32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites vous
non lus
  (#1)
mounmoun
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut Que faites vous - 08/06/2012, 08:13

ouiii que faites vous quand c est votre propre enfant qui est le pluuuuuuuuuuusssssssssssssssssss tannat de la garderie et qu il est toujours derriere le meme ami:rolley es:

educatrice et maman de jumeaux de 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 08/06/2012, 09:36

tu t'arme de patience et tu lache surtout pas! tu passe du temps de qualite avec lui! jai ce petit ''hick ' la e sa paye a la longue1

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 08/06/2012, 12:45

Avec les miens:
On a fait un bac de jouets juste pour eux, interdit aux amis.
Ils ont le droit d'aller jouer tranquille dans leur chambre avec le jouet de leur choix.
On a un code secret quand un de mes enfants à besoin d'avoir du temps juste avec leur maman !
Ils ont les mêmes règles à respecter et les mêmes conséquences que les amis.
Ce ne passe pas avec un ami ne passe pas pour mes enfants non plus. Constance !
Les p'tits moments juste avec maman font beaucoup de bien à mes enfants et comme c'est en " secret ", ils ont l'impression que c'est vraiment spécial alors qu'en bout de ligne souvent ce n'est un gros câlin caché dans la salle de bain !!!
Bonne chance et patience !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 08/06/2012, 13:34

Beaucoup comme Nuit Blanche, même règles et conséquences que les amis, sauf ils ont le droit de monter en haut ou rentrer dans la maison pour jouer tout seul dans la "petite salle de jeu".

S'ils sont vraiment tannant, fort probable ils ont besoin d'un break de la garderie. J'appelle grand-maman qui est à 75 minutes de nous, et elle garde les enfants pendant quelques jours de semaines, retour pour du temps spéciale avec maman et papa la fin de semaine.

De plus, je prends seulement 1 semaine de vacances cet été, mes autres jours sont des long weekends, même papa travail. Donc on prend l'autobus pour descendre en ville pour faire des activités juste nous, ET on mange dîner avec papa! C'est spéciale pcq'ils ont leur maman à juste eux, même si c'est une journée de travail.

**Bonne idée pour le code secret!

Réponse avec citation
déçu
non lus
  (#5)
maman x3
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut déçu - 08/06/2012, 16:23

bonjour les filles
je suis nouvelle sur le site ,ma question est la suivante;ça fait 4 semaines que j'ai annoncé mon service de garde sur le site, le journal , kijiji,sur les babillards de quelques magazins.sans aucun appel est ce que vous trouver ça normal

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman comblée!
Timide

Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 09/06/2012, 08:51

Wow, j'adore aussi l'idée du code secret!
Moi j'ai mes 2 filles dans mon service de garde, mon grand garcon va a l'école. Ce qui aide c'est que ma grande de 4 ans a quelques responsabilités! Elle m'aide et s'oqp aussi des bébés. Mais seulement si ca lui tente là!

Mes enfants ont aussi le droit d'aller jouer seul dans leur chambre ou bien d'écouter un ptit film seul quand ils ont besoin d'un break de la garderie.

Ici papa a souvent congé dans la semaine, alors il garde les enfants avec lui et va se promener. Ca fait des petits moments privilégier avec papa et ca leur donne un break de la garderie. J'suis chanceuse car papa adore ses enfants et c'est aussi important pour lui de passer le plus de temps avec eux sans les amis de la gardo !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 09/06/2012, 14:04

Citation:
Envoyé par maman x3 Voir le message
bonjour les filles
je suis nouvelle sur le site ,ma question est la suivante;ça fait 4 semaines que j'ai annoncé mon service de garde sur le site, le journal , kijiji,sur les babillards de quelques magazins.sans aucun appel est ce que vous trouver ça normal

merci
tu es de quel coin ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites-vous votre rapport d'impôt vous même?? Pasparfaite Gestion d'une garderie 6 03/03/2011 12:30
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 21:09
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie