Citation:
Envoyé par Evia
Moi je trouve que sa confirme le contraire, votre rsg sera beaucoup plus concentrer a surveiller les enfants que 14 adultes qui discutent entre eux et qui doivent penser que un autre surveille.
|
NON!!! La seule et unique chose que ça confirme c'est qu'un accident ça arrive vite sans que personne n'est pu intervenir. Ça confirme pas pentoute que la RSG va être plus vigilente. Pis de toute façon, la plupart des noyades d'enfants surviennent alors que l'enfants ne se baignent même pas. Il suffit d'une échelle pas remontée, d'une clôture mal barrée ajoutons à ça 5 secondes d'innattention (à 6 enfants, vous ne pouvez pas avoir les yeux rivés sur chacun en même temps) et voilà c'est tout ce que ça prends pour retrouver une petit corps inerte au fond d'une piscine. La RSG a beau est la plus vigilente du monde lorsque les enfants se baignent, elles n'est pas à l'abris d'une erreur. Et c'est exactement ce qui est arriver à mon frère, il ne se baignait pas. Il n'étais pas seul dans la piscine alors que les 14 adultes discutaient entre eux. Il a suffit d'une clôture mal barrée et tout était fini.
Citation:
Envoyé par Evia
Autre chose, pour celles qui parle du moniteur, et si je suis a la toilette pendant la sieste et qu'un enfant pleure sa se peut que je n'intervienne pas avant 5 minutes. Sortir 3-4 enfant d'une piscine c'est pas plus long voyons!
|
5 MINUTES!! J'espère que l'enfant n'est pas en détresse. Moi si je suis sur la bolle et que j'entend hurler ça prends pas 30 secondes que j'ai remontée mes culottes, fini pas fini. Fac vient pas me dire que tu peux sortir 3 ou 4 enfants en 30 secondes. À 3-4 ans, c'est pas des Sylvie Fréchette, juste revenir à l'échelle ça peut leur prendre plus que ton 5 minutes. J'ai déjà été obligée de remorquer ma fille avec le tuyau de la balayeuse, parce qu'elle fesait du surplace au centre de la piscine. Come on 5 minutes!!