Moi je noterais ce que le petit à mangé et demanderais aux parents si il en a déjà mangé, je les comprends de pas aller à l'urgence pour sa, se serait un peu con d'aller montrer un réaction allergique qui parait pu...par contre je demanderais une prescription de benadryl au parent, et je m'assurerait qu'il remange pu ce qui a pu pui causer la réaction!!
Pour le ptit qui parle pas à 18 mois je capoterais pas, j'ai souvent eu des dnfants qui disaient rien a 18 mois et débloquaient à 2 ans et d'autres qu'a 14 mois jasaient pas mal, le rytme de chaque enfant est différent, j'en ai un de plus de 2 ans qui dit rien, mais son frère parle toujours pour lui donc il a jamais eu à se forcer pour parler, on panique pas...18 mois c'est petit
Pour les bleus je suis pas du genre à paniquer, desfois sa semble des endroits étrange mais à cet âge la si le petit est cascadeur ou maladroit sa peux donner des bleus à de drôles de place
Je vois pas de quoi paniquer avec cette famille, donne leurs quelques semaines avant de trouver pleins de problèmes