32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Fanny28
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 21 msg
Par défaut 15/06/2012, 15:42

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je suis parent et je me demande seulement pk tu dit que c'est exagéré la teinture mais que la douche c'est corecte ? Vraiment je ne comprend pas ... Enlever des gants ca prend 30 seconde... Sortire de la douche enfiler une robe de chambre prend un peu plus de temps... Question sécurité les deux sont a peu près pareil.

Si jamais il y a un problème avec un enfant et que tu as ça sur la tête, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...Dans la vie quand ça va bien, ça va bien mais le jour ou il y aura qqch de particulier et que tu as les cheveux plein de teinture...c'est pas juste une question d'enlever des gants, ce teindre les cheveux.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2012, 15:49

C'est pas pratique mais pas dangereux! et ca ne t'empeche pas de réagir... C'est pas pire que celle qui ce lave et qui a du shampoing dans la tête c'est encore pire ca va couler partout tandis que la teinture ca bouge pas...

et dison qu'un enfant fait un arrête cardiaque (a peu près le pire des cas qui peut ce produire) La rsg va puer de la tête mais ca ne peut pas L'empecher de faire le rcr et d'appeller les secours...

et question sécurité je ne suis pas de celle qui dit ah ben c'est quoi les chances! Bien au contraire je fais partie de ceux qui interdissent la piscine, les sortie en voiture ect je suis très parano.. Mais la vraiment je ne voie pas le danger.

Dernière modification par Josée24 15/06/2012 à 15:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 15/06/2012, 19:08

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je ne voie pas ce qu'il a de dangereux a faire une teinture Si un accident arrive (et non un reveil parce que oui lors de la sieste ils doivent ce recoucher) la rsg peut parfaitement tout lacher sa teinture pour intervenir... La chose la plus grave qui risque d'arrive est que c'est cheveux seront mal teindu, bruler au pire si elle doit intervenir vraiment longtemps. Enlever ses gants prend 30 seconde ensuite la rsg est aussi libre que celle sans teinture.
Tout à fait d'accord avec toi!!!
Hihihi car je suis maman et non rsg et je fais ma teinture quand mon fils dort les jours où je le garde à la maison!!!

Mais je dois soulever 3 'problèmes':
1- ca depend du type de teinture, moi c'est un bleach puis ensuite un semi-permenant (toner) donc c'est en 2 etapes, c'est long, c'est sur que je ne le ferais pas si j'avais une garderie. Une teinture en 1 etape avec un cap sur la tete pour pas que ca coule, pourquoi pas?
2- Si mon fils se reveille quand j'ai le bleach sur la tete, j'ai l'air d'un monstre! Mon fils hurle a tout coup en me voyant car il ne me reconnais pas. Je n'ose pas imaginer 6 enfants se mettre à hurler en voyant leur rsg avec une teinture sur la tête!!! trop drôle!!!
3- Si elle ne respect pas le temps d'attente, elle risque de se 'scraper la tête', donc c'est à ses risques.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#44)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 16/06/2012, 08:32

Je vois que les réponses sont tres variables.
Pour celles qui me jugent de dire des choses comme ca sur mon amie, je suis dsl la mais je ne lui ai en aucun cas manqué de respect. Je lui ai dit au tél quelle était ''folle'' en blague la et je lui ai dit que j'allais poser la question sur mon forum de discution, elle a trouvé ca bin drole. Son service de garde et son nom n'a pas été écris, j'ai respecté son identité et je n'ai pas rabaissée mon amie que j'adore.
J'ai le droit a MON opinion et je respecte le votre(Ca serait le fun que celles qui me jugent réfléchissent un peu avant d'écrire ou tout simplement de ne pas écrire a mes posts) Merci a celles qui ont compris que je ne la jugeait pas mais je voulais savoir votre opinion sur le sujet, c'est tout....rien de plus, rien de moins.

Je crois que mon post est le moins ''jugeur'' que bien des posts ici ou vous vous défoulez contre un parent qui vous fait suer! j'ai lu les réponses a mon amie et elle a dit''je comprends maintenant pourquoi JAMAIS je n'irai sur un post comme celui la et elle s'est bien marée.

bref, chacub sa facon de voir ce que nous fesons pendant le dodo des amis.....par contre, ca arrive que je m'étends sur mon divant et je dort d'une oreille. Peut etre que je suis trop maman poule envers mes petits amours mais sachez aussi que je ne suis pas du genre a aller déranger le groupe entier afin de voir pourquoi un ami s'est réveillé.....j'attends un peu en m'assurant que ses pleurs ne sont pas une détresse ou un probleme X.

merci bien.....mais je crois qu'a l'avenir je me raviserai avant de partir une nouvelle discution et je me ferai plus ''timide'' tant qu'a me faire lancer des tomates

PS: je prends aussi ma douche le soir quand mes filles dorment et la teinture aussi!

salut!

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#45)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 16/06/2012, 21:42

J'ajouterais seulement qu'on est payée pour être ÉDUCATRICE! Nous avons choisi le milieu familial en sachant que les pauses étanient inexistantes! Personne ne vient nous remplacer... Alors la prochaine fois que vous vous plaidrez que les parents n'ont pas de reconnaissance envers nous, venez relire le post; vous comprendrez pourquoi....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#46)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 16/06/2012, 23:53

Citation:
Envoyé par Kassiopée Voir le message
Je lis souvent le forum sans jamais écrire ce que je pense mais là les reproches ça suffit...Prendre une petite douche ou même se teindre les cheveux pendant la sieste tant qu'à moi ce n'est pas un drame. Dans un autre post on parlait de rgs qui jasaient sans surveiller les enfants au parc ben ça selon moi c'est très grave. Je travail 7 hres par jour sans arrêt alors la sieste de deux heures ça m'appartient. Je considère mes touts-petits de la garderie comme mes enfants et j'agis avec eux comme avec mes enfants. Quand j'ai un doute je me demande si je faisait ceci ou cela avec les miens et j'ai la réponse à ma question. J'ai choisi ce métier pour être avec mes enfants le plus possible et pour ma qualité de vie. Selon moi, le fait de travailler à la maison comporte plusieurs bons côtés dont faire mon train-train quotidien de ménage, prendre soin de moi lors de la sieste en lisant un bon livre, en me faisait bronzer, en faisait un petit power nap, un casse-tête, de l'ordi ou tout autre chose qui ne nuit pas à la sécurité et au bien-être de mes petits. Je suis d'accord avec les faits que plusieurs parents voudraient que l'on fasse milles fois plus que eux à la maison mais avec 6 touts-petits. Non mais si les exigences sont trop élevés il serait peut-être bien de rester à la maison avec son enfant et d'en prendre soin soi-même non!
........................................ ........................................ .....
Excuse moi c'est quoi un power nap????

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 17/06/2012, 00:02

Bon je rajoute mon grain de sel moi aussi... Vous etes en familiale, donc ca le dis FAMILLE!!! Si les parents ne sont pas contents ben qu'il les ammene en garderie privé ou cpe. Ont prends pas de douche! ;-p Hihihi! Il y a des affaires tellement pire que les teintures et la douche. Faut pas etre parfaite la!!! FAut etre juste logique. Sans vexer personne mais je vais en vexer mais c'est pas le but.. LEs parents oublient que nous nous occupions de plusieurs enfants ala fois, ont est HUMAINE!!!!!! Que tu sois en familiale,en privé en cpe ou autre... Ont fais notre GROS POSSIBLE!!!! Et meme plus je dirais :-) Bonne nuit!XX

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/06/2012, 09:37

Ce sujet nous démontre que certains parents er rsg ne se lavent pas en présence de leurs enfants...lolll

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/06/2012 à 12:48.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#49)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 17/06/2012, 10:17

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
J'ajouterais seulement qu'on est payée pour être ÉDUCATRICE! Nous avons choisi le milieu familial en sachant que les pauses étanient inexistantes! Personne ne vient nous remplacer... Alors la prochaine fois que vous vous plaidrez que les parents n'ont pas de reconnaissance envers nous, venez relire le post; vous comprendrez pourquoi....
Je trouve ce commentaires plate et je suis parmi ceux qui n'a pas le courage de prendre une douche pendant la sieste des amis, ou tondre la pelouse ou pelleter, etc.

Premièrement, les pauses ne sont pas inexistant, juste pas garenti et juste pas aussi libre que certaines job.

Avec tout tout tout qu'on fait pendant une journée, ne pas être reconnaissant à cause du tout petit 5% qu'on fait pendant que les enfants dorment, je trouve ça plate.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Fanny28
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 21 msg
Par défaut 17/06/2012, 13:44

Je remercie Cajoleuse079 pour le post, ça va ajouter à ma feuille de questions lorsque je vais devoir me trouver une nouvelle RSG pour le bébé à venir. Maintenant je vais demander ce qu'elle peut faire durant les siestes.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie