|

18/06/2012, 06:33
Moi je demande aux parents de faire au moins 2 jours consécutif en bobettes à la maison. Après 2 jours si le parents est découragé de ramasser des pipis et de changer des bobettes je ne m'embarque pas la dedans à la garderie. Si l'enfant a été bon dans la fin de semaine, je le mets en bobette ici aussi et je lui fait penser qques fois dans la journée si il a envie de pipi, genre dans les moments de transition.
Avant la collation, avant le diner, avant le dodo, après le dodo ... Si il fait froid je mets une couche pour sortir dehors, si c'est l'été japporte le petit pot dehors.
Si l'enfant fait pipi dans ses bobettes plus de 4 fois dans une avant-midi je lui mets des pull-ups, si après 3 jours il se mouille encore régulièrement et qu'il n'y a pas d'amélioration, je propose au parents de réessayer plus tard.
Je ne crois pas qu'on met un enfant propre avec des pull-ups, il doit se mouiller pour comprendre que ce n'est pas confortable et ainsi comprendre qu'il doit aller sur le petit pot et je m'assure d'avoir la collaboration des parents, sinon je ne m'embarque pas la dedans.
|