Citation:
Envoyé par marie1832
tu as totalement raison! J'ose esperer que les gens ne font pas cela pour largent pcq ca ne justifie pas cela!!!!!
|
Dans ma famille élargie, je connais un couple qui est famille d'accueil et j'en jasait avec ma soeur et mes nièces justement samedi soir passé. Ils m'ont dit qu'ils faisaient ça seulement pour l'argent. La dame a un travail à temps partiel et elle accueil des enfants de la DPJ de l'âge primaire. Je me suis fait dire qu'aussitôt qu'il y a quelques petites complications côté comportement, elle les renvois à la DPJ.

Bravo! Tu les aides beaucoup les pauvres enfants envoyés d'un bord pis de l'autre. Comment tu pense que ses enfants se sentent???
J'ai une amie qui est famille d'accueil et quand elle a des enfants chez elle, elle ne travaille pas à l'extérieur.
Ça me décourage vraiment de voir que des parents qui ne sont pas qualifiés pour ce travail (je vois ça comme un travail car ses enfants ont vraiment de grand besoin). La dpj est tellement mal prise qu'elle accepte n'importe quel famille parfois à n'importe quel condition... Ils devraient donner une formation en psychologie de l'enfance obligatoire à tout les futures parents.

C'est triste pour ses enfants qui ont de la misère dans leur jeune vie...