32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis triste ce soir.
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Triste Je suis triste ce soir. - 18/06/2012, 20:59

Bonsoir les filles,

La semaine dernière le papa d'une de mes cocottes m'a annoncé que ce serait sa dernière semaine cette semaine. Elle quitte pour un CPE. Il faut dire que je comprend car c'est plus près de chez eux (ils ne sont pas de la même municipalité) et que leur petite a déjà fréquenter ce CPE (place temporaire à la pouponnière, mais pas de place dans le groupe plus vieux après ses 18 mois). Jusque là pas de problème et il faut dire que j'ai déjà eu des problèmes avec le papa alors la confiance n'y était plus depuis alors pas trop de peine pour moi même si j'aimais bien la cocotte.

Mais voilà que ce soir, une autre maman m'appelle pour me dire que ce sera la dernière semaine de son coco car il a une place en CPE à partir de lundi. Ça m'attriste tellement. Il est chez moi depuis mon ouverture en février et il est ici depuis ses 12 mois. Je ne m'y attendais tellement pas! Les parents n'avaient que de bon commentaires à faire de ma garderie et me disaient qu'ils m'appréciaient beaucoup. Ils m'avaient même fait de la très bonne pub auprès d'une de leurs amies. Je le voyais me quitter pour la maternelle, mais il faut croire que mon beau travail n'était pas de taille à rivaliser avec un CPE. Leur coco c'est mon petit bonhomme à sourire de la garderie. Il est toujours de bonne humeur et c'est tellement un enfant facile.

Je retiens mes larmes de peine et de misère pour ne pas trop montrer à mon conjoint à quel point ça me touche, mais à l'intérieur, je suis démolie. J'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur de leurs attentes et d'avoir fait quelques choses qui leur déplait. Je ne sais pas si je serai lu, mais ça m'a fait du bien d'avoir raconter comment je me sens. Je me suis peut-être trop attachée me dirons certaines, mais c'est difficile de ne pas la faire. On travail avec des enfants alors c'est loin de se comparer à l'attachement qu'on peut avoir envers un adulte.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 18/06/2012, 21:13

Je compatis avec toi ma chere! moi apres mon congé de maternité il y a 1 an j'avais essayer d'ouvrir un milieu familial afin de ne pas retourner au travail mais apres un mois de recherche active (je voyais le temps de mon retour au travail qui arrivait) et soit pas beaucoup d'appel ou beaucoup de visite mais rien de concluant a chaque fois que je me faisais dire non ca me brisait l'estime car je me remettais toujours en question... jusqu'au jour ou j'etais vraiment tanner de me blesser avec ca j'ai arreter toutes les demarches et j'ai rappeler mon employeur pour revenir travailler, j'ai reussi a rentrer de soir donc tout s'est regler pour le mieux... travailler avec des enfants c'est pas comme travailler avec des ordis.. c'est certain que pour offrir un service de qualité a ces familles tu te dois de t'attacher sinon tu n'aurais pas un beau lien avec les enfants! t'inquiete tu as fait tout ce que tu devais faire! c'est simplement un choix qu'ils ont fait qu'ils regretteront peut-etre.... courage ma belle! garde la tete haute et ne doute pas trop en toi!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 18/06/2012, 21:17

Ha on s'attache tellement!! Je te comprend ce n'est pas facile! Moi aussi j'ai vécu ça la semaine dernière. Une maman cherchait pour sa dernière car je n'avais pas de place pour elle et elle a décidé de les envoyer les deux à la même place. Je comprend parfaitement la logique de la maman mais ça me fait de la peine car elle est chez moi depuis deux ans et a commencé à 5 mois.

Par contre j'ai aussi connu l'inverse, une maman a refusé une place en CPE pour me laisser sa fille! Il lui reste encore 2 ans avec moi avant la maternelle! C'est arrivé l'an dernier. Alors dit toi que tu vivras aussi de beaux liens d'attachement!

Ne lâche pas!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:37

J'en perd une aussi dans 2 semaines. C'est la première qui s'était inscrite à mon service de garde y'a 1½ an presque. Elle a 4 ans. Ses parents veulent qu'elle soit avec juste des plus vieux car elle a un tempérament bien bébé...et y'a aussi l'histoire des heures. Sa maman va changer d'heure de travail à l'automne. Je ferme à 17h00 et ça ne leur convient plus. J'trouve ça plate, mais je comprend aussi. Faut s'y attendre....même quand on est accréditée!! :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:46

C'est vrai que c'est triste de perde des amis... Mais que veux-tu, c'est souvent le prix à payer lorsque nous sommes des garderies privées non accréditées! J'imagine que c'est ton cas... ?

Ne le prend pas personnel surtout!!!! Dis toi que tu as acquis de l'expérience pour les prochains amis qui vont arriver. Ton travail n'est pas en cause, j'en suis persuadée. Si pour le deuxième enfant tu te poses des questions, tu peux toujours demander aux parents s'il y a quelque' chose selon eux' que tu peux améliorer dans ta garderie... Fais un sondage écrit, oral ou internet (selon ton confort), alors tu seras rassurée par la réponse. Une fois par année, au renouvellement du contrat, je fais ce sondage et j'aime bien cela! Je joins ce mémo au renouvellement du contrat! Naturellement, il faut accepter de recevoir la critique constructive s'il y a lieu

Allez, on se retrousse les manches et on passe aux suivants...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:49

Même accréditée ça arrive, j'en suis la preuve!! :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/06/2012, 08:10

Merci les filles. Ca fait du bien de coir que je ne suis pas la seule. Et oui, j'ai un MF privé donc je m'attendais a cela. C'est le départ du deuxième coco qui m'a pris de court.

J'aimerais bien que tu me fasses parvenir ton sondage nanimo. Merci!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 19/06/2012, 08:23

Moi aussi c'est la meme chose mes places enfin tous complet ..et 2 enfants qui s'en va en cpe et 1 que j'avais de la difficulter aec les parents c'est a recommencer en plus moi le temps les parents m'apelle c'est le mois d'avril et mai maintenant c'est mort ... Je suis décourager c'est toujours a recommencer ..en plus il m'avait dit moi le cpe m'a appeler et non je suis trop bien mais cette fois ici l'argent a pris le dessus et je comprend aussi...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 19/06/2012, 11:48

Je suis accrédité et j'ai aussi un coco qui me quittera pour un cpe dans quelques mois...Parcontre , je crois sincèrement que ce n'est pas le travail que nous effectuons qui n'est pas bien c'est vraiment le contexte des plus grandes heures d'ouverture...moins de couraillage pour papa et maman et ne ferme jamais! Je suis convaincu que la majorité des parents penchent pour cela même si l'enfant sera juste plus longtemps en gardo! dommage!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 19/06/2012, 13:17

Pareil ici aussi.

En fevrier un coco est parti en cpe j'avais reussi a combler sa place mais finalement le bébé est partit aussi car papa a decider de prendre le reste du congé de maternité et grand-maman allait prendre la relève finalement. Je venais tout juste de terminer l'integration.

Maintenant j'affiche une place depuis le 30 mars et même si j'ai eu quelques visites rien de concluant.

C'est pas tres valorisant de toujours recommencer mais heureusement quelques-uns restent.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste !!! stéphanie01 Expériences avec les parents 22 15/06/2012 13:27
Je suis triste ce soir!! L'Amie des petits cocos De tout et de rien 10 03/06/2011 19:48
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 15:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie