Citation:
Envoyé par cajoleuse079
PS: ce n'est pas un débat que je veux.....ctais juste une discution de meme! Je commnce a me dire qu'il manque vraiment de maturité sur ce forum, voyon les filles dont panick!
|
Humm.....J'ai beau chercher, mais...je ne voit personne qui panique ici, ou qui manquent de maturité! Fait que...don't panick!
Citation:
Envoyé par Jiminie
Cajoleuse, je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas, mais il faudrait aussi que vous compreniez l'autre côté! Je voulais juste dire de ne pas vous attendre a une réponse honnête avec une question comme ca. Les parents sont pas fous non plus!
Quand je suis tombée enceinte de ma premiere, je voulais un CPE mais dans mon coin, c'est quasi-impossible. J'ai donc pris un MF, que j'ai choisi et je voulais quand même le meilleur. Finalement, j'ai eu un appel pour un CPE ma fille avait 4 ans et demi. Rendu là, ma fille adorait sa place, je l'ai pas changé et je suis rendue pro MF, ma 2e va d'ailleurs dans un MF privé et je ne pense pas la changer de place. Mais au premier abord, si la RSG m'avait posé la question, ben désolé mais j'aurais pas dit oui je veux un CPE! C'est juste le gros bon sens. J'ai besoin d'une place, je veux celle-là parce qu'elle me plait, on verra plus tard! Je me doute que ca doit etre difficile quand un enfant quitte et de trouver ca plate mais malheureusement il y a deux bords. Le parent n'a peut-être pas voulu mal faire, il ne s'attendait pas nécessairement a avoir une place tout de suite, peut-etre qu'a force d'aller chez toi l'horaire lui allait plus ou moins, les vacances, desfois certains parents veulent un milieu plus CPE que familial. Ca ne veut pas dire qu'au départ ils t'ont mentis!
En passant je n'ai pas paniqué, j'essaie juste de te montrer l'autre côté. C'est tout. Voyons, je sais que vous avez des sentiments aussi et désolée mais dans mon message je n'ai jamais ni paniqué ni dit que tu n'avais pas raison d'être triste, on se calme.
|
Tu vois, moi quand mon fils était petit et que je ne connaissait RIEN au garderies en milieu familial, je priais pour une place en CPE. À force de venir sur ce forum, tranquillement, j'ai commencé à changer d'idée. J'avais quand même inscrit mon fils sur la liste d'attente de BILA, en me disant que de toute façon, les chances qu'ils m'appellent avant la maternelle étaient minces...!
J'ai ensuite trouvée ma super RSG, géniale et que j'adore. J'ai complètement oubliée cette histoire de liste BILA et de CPE. Ce printemps, ils m'ont appellés pour m'offrir une place pour septembre (mon fils aura 4 ans), et en plus, j'avais le choix entre un temps plein et un temps partiel! Le jack-pot? Non...J'ai refusée la place! Avec un sourire, en plus! Car depuis, j'ai découvert une perle, une RSG qui aime son travail et les enfants. Je lui fait confiance les yeux fermées. Mais quand j'y suis allée pour visiter la 1er journée, est-ce que j'aurais put
jurer que
jamais je ne quitterais pour un CPE? Non. Tu vois, ce n'est vraiment pas pour lancer un débat, je ne fais que t'expliquer la réalité pour un parent. Au début, ce genre de promesse est souvent impossible à faire; mais avec le temps, BEAUCOUP de parents changeront d'idée, et déciderons de rester dans leur MF. Pour faire un parallèle (même si c'est différent!), disont que quand tu rencontres un nouvel amoureux, tu peux lui jurer de toujours l'aimer toute ta vie, mais cette promesse...pourras-tu vraiment la tenir? Qui sait de quoi l'avenir est fait, si tu ne rencontreras pas un autre homme un jour?
Tout ça pour dire que ce n'est pas nécessairement pas de la ''duplicité'' ni de prendre une RSG pour un bouche-trou que de ne pas pouvoir répondre à cette question (à savoir de jurer de ne jamais partir pour un CPE).
Et pour répondre à ta question initiale....oui, tu as bien fait d'en parler aux parents, et j'espère pour toi qu'ils te paieront tes vacances!