32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 22/06/2012, 05:00

Ne ferme pas ... Si tu le peux inclue tes cocos dans un peu de ménage .. ta bedaine te fais mal??? Alors assis toi sur le saufas et laisse les enfants faire des dessins avec de la creme sur ton ventre . Il vobt trouver sa drole et toi te reposer ..

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 22/06/2012, 06:55

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Ne ferme pas ... Si tu le peux inclue tes cocos dans un peu de ménage .. ta bedaine te fais mal??? Alors assis toi sur le saufas et laisse les enfants faire des dessins avec de la creme sur ton ventre . Il vobt trouver sa drole et toi te reposer ..
Ca reste très exigeant avoir une garderie enceinte, je crois qu'il faut le vivre pour vraiment le comprendre.
Moi aussi je me disais que ca se ferait bien, que ca serait pas si pire, que j'allais pouvoir me reposer, mais reste que c'est difficile quand même. Il faut se lever et se pencher souvent dans la journée, prendre les bébés pour changer les couches. Mon pire moment, le diner et la préparation pour le dodo.

On ne se le cachera pas, notre travail est exigeant physiquement et enceinte c,est encore plus difficile, moi je lève mon chapeau a celle qui le font jusqu'à la fin, mais ce que je réalise le plus souvent c'est qu'elle le font plus par obligation que par choix, ce qui est très très dommage pcqu'on s'occupe des tout petits des autres mais on a pas le temps de prendre soins de nos propre coco

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 22/06/2012, 11:47

J'en ai 5 sur 6 aux couches.... J'ai 2 cocottes de 12 mois, après ca ca tombe à 17 mois, 20 mois 2 ans et un coco de 3 ans... Admettons que j'ai un très jeune groupe... 4 de mes amis ne monte pas seul dans leur siège pour les repas, donc je dois les soulever souvent et je n'ai pas que des poids plumes... j'ai 3 cocottes dans des parcs et avec la bedaine, je commence à avoir de la difficulté à aller les déposer (je suis très courte sur patte, donc la bedaine me tombe direct sur les barreaux! Pour descendre en bas avec ma gang, je dois faire 2 voyages dans les escaliers parce que j'ai 2 amis qui ne descendent pas seule et que je trouve ca dangereux et lourds de descendre 2 enfants à la fois dans mes bras en plus de surveiller les autres qui descendent... Bref, ici c'est souvent les transitions qui sont les plus difficiles...

J'ai très rarement des absents, donc très peu de petite journée! C'est vraiment plus difficile que je ne me l'étais imaginer! Je me sens mal vis-à-vis de mes parents! J'ai des bons amis dans ma garderie et ils fonctionnent tellement bien! Par chance... Mais ca reste très éprouvant! Des fois, à 9h-9h30 je piques des clous avec les amis qui crient et s'amusent autour de moi tellement je suis épuisé!

Les journées que mon aide vient, ca va tellement mieux parce que je fais seulement les après-midi... mais on ne se cachera pas que ca reste très dispendieux se payer une aide... Alors, je ne peux pas me le permettre plus de 1 am par semaine et mettons 1 semaine par 4-5 semaines ou je la fais venir 2 fois...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Annie20
Extraverti(e)

Par défaut 28/06/2012, 15:58

Je semblais avoir un semblant de regain d'énergie, mais hier, j'ai eu un accident de voiture (pas grave.. personne n'a rien) mais j'ai mal au dos comme ca se peut pas! Donc, la douleur me gruge toute mon énergie!

Caline, ca commencait à aller super bien... Je me couchais tôt, mais j'étais capable d'en faire plus dans la journée! Grrrrr!

La bonne nouvelle... il me reste 4 jours et demi de travail avant les VACANCES!!! Ça s'en vient!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 28/06/2012, 16:18

Je te comprends tellement!! Ma 2e grossesse a été comme toi et c'était vraiment pénible. A ma 24e semaine j'ai dû être hospitalisée car je ne tenais plus debout. Des comprimés de fer et pour la thyroîde ont beaucoup aidé mais que j'avais hâte d'accoucher!! Mes parents gardaient mon petit garcon les derniers weekends car je n'en pouvais plus. Heureusement que deux mois apres mon accouchement, tout est revenu sur des roulettes. Mais oui, n'hésite pas à fermer ta garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 29/06/2012, 12:23

Ah ! je te comprend tellement. Je commence à peine à voir le bout de tout ça et j'en suis à 24 semaines presque 25. Mon chum fait tout dans la maison tellement je suis claqué après ma journée et j'ai une aide 2 matins semaines. Fait du mieux que tu peux et c'est comme ça les parents comprendrons et puis c'est l'été à moins qu'il pleuve, tu joues dehors alors les bricos et tout ça c'est pas ce qui compte le plus l'été à mon avis, etk moi ici l'été on joues dehors et on a tout le reste de l'année pour les dessins brico et compagnies. Bonne chance est repose toi :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 29/06/2012, 12:27

Citation:
Envoyé par Annie20 Voir le message
J'en ai 5 sur 6 aux couches.... J'ai 2 cocottes de 12 mois, après ca ca tombe à 17 mois, 20 mois 2 ans et un coco de 3 ans... Admettons que j'ai un très jeune groupe... 4 de mes amis ne monte pas seul dans leur siège pour les repas, donc je dois les soulever souvent et je n'ai pas que des poids plumes... j'ai 3 cocottes dans des parcs et avec la bedaine, je commence à avoir de la difficulté à aller les déposer (je suis très courte sur patte, donc la bedaine me tombe direct sur les barreaux! Pour descendre en bas avec ma gang, je dois faire 2 voyages dans les escaliers parce que j'ai 2 amis qui ne descendent pas seule et que je trouve ca dangereux et lourds de descendre 2 enfants à la fois dans mes bras en plus de surveiller les autres qui descendent... Bref, ici c'est souvent les transitions qui sont les plus difficiles...

J'ai très rarement des absents, donc très peu de petite journée! C'est vraiment plus difficile que je ne me l'étais imaginer! Je me sens mal vis-à-vis de mes parents! J'ai des bons amis dans ma garderie et ils fonctionnent tellement bien! Par chance... Mais ca reste très éprouvant! Des fois, à 9h-9h30 je piques des clous avec les amis qui crient et s'amusent autour de moi tellement je suis épuisé!

Les journées que mon aide vient, ca va tellement mieux parce que je fais seulement les après-midi... mais on ne se cachera pas que ca reste très dispendieux se payer une aide... Alors, je ne peux pas me le permettre plus de 1 am par semaine et mettons 1 semaine par 4-5 semaines ou je la fais venir 2 fois...

Pourquoi n'apprends tu pas à tes amis à descendre les marches de reculons moi quand je suis tombé enceinte c'est ce que j'ai fait et en 3 jours tout le monde descendais les marches et ils n'étaient pas plus vieux que les tiens. Tu vas voir ça va beaucoup t'aider. Pour les dîners il te faudrait des petites chaises de garderie avec une table basse alors fini le levage de bébés et exit les chaises hautes c'est merveilleux

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Annie20
Extraverti(e)

Par défaut 02/07/2012, 06:35

Ils les descendent tous... sauf mes 2 cocottes de 1 an! J'en ai une une ne marche pas à 4 pattes et ne rampe pas non plus... alors on est loin du monter descendre les marchent... Je travaille les marches avec l'autre cocotte, mais elle est tellement grimpeuse et gripette que j'ai toujours un peu peur qu'elle tombe et déboule mes marches qui sont en céramique!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire soso De tout et de rien 6 09/03/2012 18:44
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Je me demande si je vais me faire payer... (suite) isa41 Expériences avec les parents 16 09/08/2009 13:30
J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances! isa41 Expériences avec les parents 22 27/07/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie