|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

26/06/2012, 18:14
Citation:
Envoyé par Amulette
Moi, si je devais envoyer ma fille dans une garderie, ce serait en milieu familial. Mais pas dans n'importe lequel...
Voici pour moi ce qu'est un bon service de garde en milieu familial.
1- Une gardienne chaleureuse, patiente, mais ferme et capable de mettre des limites. Qui connaît un peu les stades de développement de la petite enfance. Qui ne se fie pas seulement à son gros bon sens, mais qui s'est informée en lisant des livres ou en faisant des cours pour bien comprendre tout ce dont un enfant a besoin.
2- Une maison familiale(ou un logement familial)...
Ce qui veut dire que: Les enfants ont accès à une salle de jeux, un vrai salon avec des divans, une vraie salle à manger avec une vraie cuisine, et une vraie chambre de dodo et une vraie salle de bains. Ne me parlez pas d'une garderie au sous-sol ou dans une pièce...
3- Les enfants ont accès à du matériel éducatif, pas seulement à des jouets... Livres, matériel de bricolage, peinture. Ils n'écoutent pas la télévisions, sauf à de rares occasions, dans le cadre d'une activité, ou lorsque les enfants se sentent plutôt pantouflards.
4- Les enfants vont dehors à tous les jours. Beau temps, mauvais temps... Sauf à de rares exceptions. Ils vont au parc, à la bibliothèque et font des sorties éducatives de temps en temps.
5- Les enfants ont accès à de la nourriture de bonne qualité. Donc pas de fast-food ni de légumes en conserve, ni de repas congelés trop salés...
Voilà. C'est tout.
|
Mais c'est chez moi 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|