32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2008, 12:51

allo Francine... je n'ai jamais entendu parler de ca ... un recu de plus... j'ai toujours fonctionné avec des relevé 24 et ca a toujours bien passé..jc'est un comptable qui vérifie tout... il me l'aurait dis si j'avais eu besoin de donner autre chose,me semble??éclaire moi

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
trottinette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/04/2008, 13:07

merci

pour répondre à toi alyjackocéangel ( tout un nom en passant, j'ai du mal à m'en rapeler),

en fait c'est une garderie privée de 60 enfants donc c'est la direction en qui je n'ai pas confiance...surtout qu'on va en cours l'année prochaine.

Elle fait tout pour m'énerver( en retard dans tout, même qu'elle détourne la loi avec ça: releve 24 apr exemple 2 mois plus tard que la date limite permise par la loi... tu vois le genre ?)

non j'ai pas trop confiance en elle, mais bon je n'arrive pas à comprendre pourquoi on arrive pas au même montant elle et moi sur le relevé 24.

Et il y a t-il des "moitiés" de déductible? genre frais de garde à moitié déductible?

Revenu québec est meme pas en mesure de répondre à ce fichu détail...

Et les congés fériés c'est déductible même en installation privée subventionnée?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
trottinette
Épanoui(e)

Par défaut 15/04/2008, 13:10

pour francine,

et les frais de services éducatifs??? on les mets où ça?

elle faisait de la danse et cie et elle nous chageait 20 $ par semaine de plus..

c'est l'éducatrice habituelle qui donnait le cours

je comprends plus rien

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2008, 13:11

oui mon nom est compliqué.... j'ai le début de nos 4 enfants.....Alyssa,Jacob Océanne et Angélique....lollllll
Ok pour la confiance ,je comprends, ..personnellement je n'ai jamais entendu parler de moitié-moitié... en principes si le service de garde est fermé pendant les fériés,tu devrais l'inclure dans la partie remboursable...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2008, 13:12

pour la danse ,ce montant devrait t,être remboursable

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/04/2008, 13:39

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
pour francine,

et les frais de services éducatifs??? on les mets où ça?

elle faisait de la danse et cie et elle nous chageait 20 $ par semaine de plus..

c'est l'éducatrice habituelle qui donnait le cours

je comprends plus rien

moi pour ma part, je les aurais mis dans la case C du relevé 24, car c,est le total de tout les frais payés, et ensuite ses frais se retrouvent aussi à la case E, ceux qui sont déductibles... la case D contient les frais non déductibles ( soit les $7. de frais de garde)...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 15/04/2008, 13:43

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
merci

pour répondre à toi alyjackocéangel ( tout un nom en passant, j'ai du mal à m'en rapeler),

en fait c'est une garderie privée de 60 enfants donc c'est la direction en qui je n'ai pas confiance...surtout qu'on va en cours l'année prochaine.

Elle fait tout pour m'énerver( en retard dans tout, même qu'elle détourne la loi avec ça: releve 24 apr exemple 2 mois plus tard que la date limite permise par la loi... tu vois le genre ?)

non j'ai pas trop confiance en elle, mais bon je n'arrive pas à comprendre pourquoi on arrive pas au même montant elle et moi sur le relevé 24.

Et il y a t-il des "moitiés" de déductible? genre frais de garde à moitié déductible?

Revenu québec est meme pas en mesure de répondre à ce fichu détail...

Et les congés fériés c'est déductible même en installation privée subventionnée?

Au provincial, juste les $7. de frais de garde qui ne sont pas remboursable, les autres frais devraient l'etre... si vous n,arrivez pas au meme montant, pourquoi pas lui demander où elle a pris ses montants et montrerez lui les votres... je ne pense qu'il y ai des frais à moitié déductibles??? ils le sont ou ils ne le sont pas...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
trottinette
Épanoui(e)

Par défaut 15/04/2008, 14:29

francine

e fait je ne peux pas lui demander sois que ce soit étant donné les circonstances ( on va etre en cour l'année prochaine et les relations étaent asser tordues avant que je decide de les retirer de la garderie....)

donc c'est pour cela que je demande des informations à vous autres

merci pour les réponses mais bon ça ne regle pas mon problème, je n,arrive toujours pas au meme montant qu'elle

tant pis je vais laisser de meme car de toute façon revenu quebec ne considere que les montants sur le releve 24 et non pas les miens..

quelle injustice vous trouvez pas

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kitty
Extraverti(e)

Triste 20/08/2008, 20:44

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
le relevé 24

la case C: c,est le montant total que tu as payé dans l,année. incluant le surplus...

la case D: c'est les $7. que tu ne peux pas mettre sur l'impot provincial.

et finalement la case E: c'est la différence entre les 2 et c'est ce montant qui est déductible au provincial.

tu dois recevoir aussi par ta rsg un reçu pour le fédéral, avec le montant total que tu as payé dans l'année... ce dernier est déductible completement au fédéral.

merci et bonne journée.
salut,

Moi j'ai ma garderie privée chez moi non accrédité faut-il que j'envoie des relevé 24 aussi aux parents ou seulement les reçus que je fais toutes les semaines suffisent.

merci
kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 21/08/2008, 05:30

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
salut,

Moi j'ai ma garderie privée chez moi non accrédité faut-il que j'envoie des relevé 24 aussi aux parents ou seulement les reçus que je fais toutes les semaines suffisent.

merci
kitty
préférable de faire 2 recus total à la fin de l'année, avec tous les renseignements. moi je fais le relevé 24 et je fais un pour le fédéral.
à toute les semaines tu peux lui donner un recu comme preuve de paiement si tu veux.

pour recevoir tes relevés 24 doit téléphonez à revenu québec pour les avoir, et pour le fédéral tu le fais à la main avec tous les renseignements necessaire.
j'ai écris sur une autre discussion tous les renseignements à inscrire sur le recu.

bonne journée

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire une signature? Madagascar Aide & support technique 6 10/09/2010 18:23
Comment se faire payer? Bibilou Expériences avec les parents 4 23/07/2010 12:53
Aux travailleurs autonomes: faire ses impôts soi-même? mjo-lyne Gestion d'une garderie 1 29/04/2010 08:47
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Relevés de banque obligatoires pour faire les impôts? mary2609 Gestion d'une garderie 15 11/03/2010 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie