|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

25/06/2012, 20:05
tu peux la coucher mais tu ne peux pas l'obliger a s'endormir. N'oublie que pour elle , c'est une nouvelle perspective de sa chambre . Plus de barreaux, plus de hauteur , + d'espace, et de liberté. Continue dans la voix que te donnent les copinettes
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 43 msg
|

25/06/2012, 20:16
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Je suis à Pointe à la croix juste à coté de Campbellton au N-B et toi ?
et puis est-ce qu'elle dort ou elle tien encore son bout elle aussi ?
|
Je viens de grande-vallée(gaspé Nord) Elle dort ENFINNNNNNNN. Depuis 21 heures, je ne l'entends plus. OUF!!! Je lui ai tout enlevé Ses toutous, son coffre à jouets etc... Elle jouait avec... Merci beaucoup pour les conseils. Pointe à la croix, c'est super BEAU!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 72 fois, 50 msg
|

01/07/2012, 13:11
Lorsque j'ai changé les lits de mes filles (elles ont maintenant 4 et 8ans) , elles avaient approximativement 2ans.
Pour les deux, je les ai préparé à l'avance pendant quelques jours en leur disant qu'elles étaient maintenant devenues grande et qu'elles pouvaient maintenant avoir une chambre de grande fille.J'achetais une nouvelle litterie , et leur demandait de m'aider à décorer leur lit avec les toutou qu'elle souhaitait!Je laissais aussi 2livres dans leur tête de lit pour qu'elle puisse les regarder ce qui permettait de calmer leur envie de liberté puisque maintenant elles décidait d'elles-même de regarder ou non les livres.
Chaque fois nous avons installé le lit pour qu'elles puissent faire en premier une sieste d'après-midi et le soir nous les avions instauré une routine " de Grande" qui consistait à ce que je les prennes dans mes bras pour raconter une histoire, ensuite elles allaient se choisir un toutou toute seule pour le dodo, et je leur chantais leur chanson mettait la veilleuse et leur disait qu'elle ne pouvait pas se lever.
Je laissais la porte ouverte mais je plaçais une barrière de sécurité car elles étaient au sous-sol et nous au premier.
Aussitôt que je les entendais bouger j'optais , moi aussi pour le " on ne se lève pas, c'est le dodo!" assez sévère (mais pas méchant) pour qu'elles n'osent pas se relever.
Jamais , à part une fois où l'une de mes princesse s'est endormi dans un tiroir du lit capitaine!!!, je n'ai eu de problème pour la transition.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je dirais comme les autres maman, l'important est de continuer ta constance en lui disant de se recoucher; elle finira par comprendre!!
Bon courage!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

01/07/2012, 19:21
Ouf!!! Je te comprends tellement!! Je vis cette transition présentement avec ma puce et ça fait plus de 2 mois que ça dure et je ne vois aucune amélioration de mon côté... Elle se lève, mais ne sort pas de sa chambre. Elle dort la porte fermée, mais elle se couche près de la porte et crie. Je la couche vers 19h30 et ça peut aller jusqu'à 22h00 tous les soirs depuis 2 mois. Je suis épuisée et découragée, car je suis enceinte de mon 4ième et j'espère que cette transition sera chose du passé bientôt, car je suis épuisée!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 43 msg
|

02/07/2012, 20:38
Citation:
Envoyé par stephanie288
Ouf!!! Je te comprends tellement!! Je vis cette transition présentement avec ma puce et ça fait plus de 2 mois que ça dure et je ne vois aucune amélioration de mon côté... Elle se lève, mais ne sort pas de sa chambre. Elle dort la porte fermée, mais elle se couche près de la porte et crie. Je la couche vers 19h30 et ça peut aller jusqu'à 22h00 tous les soirs depuis 2 mois. Je suis épuisée et découragée, car je suis enceinte de mon 4ième et j'espère que cette transition sera chose du passé bientôt, car je suis épuisée!!!
|
Bonjour Stéphanie!!!
Cette semaine, ma fille s'est relevée pendant 3 heures de temps. On l'a couchée à 7 heures 15 et elle s'est endormie à 10 heures. Ce soir, Ça faisait 45 minutes qu'elle se relevair et j'ai décidé de me coucher avec elle dans son lit en faisant semblant de dormir. Elle s'est mise à chanter et en 10 minutes, elle dormait.
Ce n'est peut être pas une bonne méthode mais ça m'a permis d'avoir du temps pour moi!!! Si je dois me coucher avec pour qu'elle dorme vite, je vais le faire. Bon courage!!! Je suis dans la même situation que toi!!! Redonne-moi des nouvelles!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

03/07/2012, 04:42
Je dis.comme Sophie 1001
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

03/07/2012, 06:27
oh ce n'est pas une bonne idee de dormir avec elle...tu vas avoir de la difficulte encore....tu es mieux de perdre quelques temps pour quelques jours que pour plusieurs mois en faisant cela....en tous cas...c'est ton choix mais faut pas lâcher apres 2-3 jours ça peut prendre 2-3 semaines avec certains enfants...Pour la discipline avec des enfants ça prend de la CONSTANCE ET DE LA PERSÉVÉRANCE!!!! C'est le probleme des parents d'aujourd'hui faudrait que ça se fasse tout suite!!!! On est dans une societe de consommation rapide et faudrait que les enfants soient là-dedans aussi...mais c'est pas ça la vraie vie avec des enfants. Si à 2 ans vous lâchez toute suite ça va être quoi à l'adolescence!!! Soyez patients les parents..... Car petits enfants petits problèmes et grands enfants grands problèmes...c'est rien cela quelques soirs dans une notre vie pour eduquer notre enfant .....pourquoi faites-vous des enfants si ça vous derange et que vous allez au plus simple? Avoir des enfants c'est de consacrer notre vie à eux.....c'est à vie un enfant....Si il est mal enraciner il va pousser tout croche....Donnez leur une bonne base ça va être plus facile lorsque vous allez traverser de plus grosses tempêtes avec lui!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 114 fois, 42 msg
|

03/07/2012, 06:51
J'ai eu le même problème avec mes deux gars. Et la technique Super nanny n'a pas fonctionné car ils recherchaient mon attention.
J'ai consulté et le truc qu'on m'a donné à fonctionné!
Avant le dodo, une activité qui les relaxe. Ensuite, dans la chambre. On retourne max 3 fois et la 3e fois, on ferme la porte de la chambre (j'ai mis une poignée qu'ils ne peuvent pas ouvrir). Et je les laisse faire ce qu'ils ont à faire. Quand ils ont compris qu'ils n'auraient pas d'autres interventions, ils se sont couchés. Je suis passée de 2h de période pour les endormir à moins de 15 minutes dans le temps de le dire!
Et bien sur, lorsqu'ils dorment, je retourne ouvrir la porte 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 35 msg
|

03/07/2012, 06:52
Je suis d'accord avec Elfe ... Il ne faut pas lâcher avec les petits ... Ca prend de la constance ... même si c'est difficile ... C'est de notre responsabilité d'adultes d'en faire des êtres autonomes ... ou je ne suis pas d'accord c'est dans l'étiquette qui est donné aux parents ... Je ne crois pas que nous DEVONS DIRE : Pourquoi vous faites des enfants ... c'est très blessants ... Un enfant ne vient pas avec un mode d'instruction ... et TOUT PARENT fait ce qu,il PEUT avec ce qu'il possède ... Moi aussi je suis pour la constance ... même si je suis fatiguée ... même si je suis à bout de ma patience ... car je sais que les RÉSULTATS m'attendent au bout de la ligne ... Bon courage maman ... mais ne céder pas aux chantages ... ca ne vous apportera que des soucis ... et comme le dit si bien Elfe ... petits enfants, petits problèmes ... grands enfants, grand problèmes ... surtout si vous n'arrivez pas à faire respecter les consignes de bases durant la petite enfance ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

03/07/2012, 07:54
Pour ma part, il est hors de question que je me couche avec elle... Je veux qu'elle apprenne à dormir seule. Je ne veux pas créer un autre problème. J'ai décidé de retourner à deux reprises et la laisser faire par la suite. Je vais la voir avant de me coucher pour la coucher dans son lit. Elle tombe endormie sur le plancher... Tous les soirs.... J'espère qu'elle comprendra qu'il faut dormir dans son lit. Je vous tiens au courant.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|