|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

02/07/2012, 13:01
Je n'ai pas su le sexe à mon premier bébé...
L'accouchement (césarienne) m'a fait vivre un moment des plus magiques! Je revis encore très bien le sentiment quand tu apprends après tant d'heures et de souffrance (travail stagnant 24 heures, épidural qui fonctionne plus, premiers coups de bistouri à froid avant que l'anesthésiste comprenne que je sentais très bien le bistouri et non pas une pression), il est indescriptible!
Pour le prénom, on n'était pas branché avant sa naissance, donc on lui a trouvé un nom de bedaine et ensuite mon fils a eu son vrai prénom (j'aime à dire que le prénom de bedaine aide à faire accepter le vrai prénom). Ma première bedaine s'appelait Marcel-Horace.
La pouponnière était de teinte neutre (elle l'est encore, même si ma fille y couche et que je songe fortement à enfin y mettre des accents fushia), on a fait une chambre de grand garçon à mon fils 2 mois avant la naissance de notre fille. Les vêtements pré-naissance reçu sont tous neutres... Donc, j'avais du bon stock à refourguer à mon deuxième bébé même s'il n'était pas du même sexe.
Pour notre fille, on a demandé à l'écho, après une légère déception de ma part (5 secondes, j'aide la difficulté avec les fillettes, ça braille trop), on était très heureux...
Encore là, indécision pour le prénom, on l'a trouvé alors qu'elle avait elle aussi quelques heures. Elle a donc hérité eu son prénom de bedaine elle aussi... Hortense (je vous dis, après ça la famille accepte sans broncher n'importe quel prénom). Même mon doc en salle d'op pour la césa me l'a demandé et ça l'a marqué! Tellement qu'au rendez-vous post accouchement, il m'a demandé son vrai nom.
Avoir un troisième bébé, je ne demanderais pas le sexe. Dans notre cas, ça n'en vaut pas la peine. Le prénom arrive bien après bébé, on a full de stock des deux genres. Et le moment est tellement magique quand tu rencontre enfin cet inconnu qui a fait son nid dans ton bedon...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

02/07/2012, 13:23
Moi j'ai gardé la surprise pour mes trois enfants !!!!!!
Et si mon chum se laisse tenter pour un 4ième ce sera aussi une surprise !
Mon chum aurait voulu savoir mais je lui ai expliqué que pour moi ça fait partie du moment magique, de l'ensemble " grossesse-accouchement " ! C'est mon moment magique lorsque j'entends mon médecin dire : Oh le beau garçon ! Oh la belle fille !C'est comme ma récompense alors c'était ok pour lui ! C'est dure à expliquer, on dirait que c'est la touche finale à neuf mois de grossesse et plusieurs heures de douleur ! J'ai tellement trippé lors du premier quand le médecin m'a dit le sexe que j'ai voulu que ce soit encore secret pour les deux autres !
Je suis incapable de choisir un prénom avant d'avoir vu mon bébé donc savoir le sexe avant ne change pas grand chose ! Et côté chambre, la peinture est unisexe ... se sont les accesoires que j'ajoute ensuite qui mettent une touche fille ou gars. Côté linge, à mon premier je n'avais pas acheter une pleine garderobe ! J'avais quelques trucs mixtes et ensuite je magasinais !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

02/07/2012, 14:05
Je suis de celle qui a toujours trouvé les gens qui ne le demandaient pas "extra-terrestre" jusqu'à ce qu'une amie me dise: "Marie, garder le sexe se bébé secret a été la plus belle surprise de ma vie et le plus beau moment de ma vie sans aucun doute." Alors ça m'a fait réfléchir. Et tout ceux que je connais ne le regrette pas et sont telllllement contents d'avoir garder la surprise
Alors si un jour j'ai un 4e enfants (en ce moment j'ai 3 gars) je veux garder la surprise absolument. Un gars je capoterais et une fille tout autant. Donc ce qu'on ferait... on préparerait une petite valise garçon et une petite valise fille. Pour la chambre, on la peinturerait grise pâle et on laisserait des carrés sans couleur et pendant qu'on serait à l'hopital mon papa (qui garderait mes autres enfants à la maison avec ma maman) peinturerait les carrés pour qu'elle soit prête à notre arrivée.
Je pense que tout ça rendrait ça encore plus magique
Mais c'est juste mon opinion... 
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

02/07/2012, 14:13
Pinotte, pour quelqu'un qui ne sait pas si elle aura un jour un 4e, ton plan de match est pas mal précis
Mon seul hic, c'est qu'en principe (selon une calculatrice sur internet car je n'ai pas encore eu mon 1er rendez-vous) je serai dû au mois de février... alors ce sera un bébé d'hiver. Il lui faudra quelque chose de chaud (pochette pour coquille) pour sortir de l'hopital!!!! J'en ai déja une car mon dernier est né en décembre, mais elle est vraiment p'tit gars!!! Que feriez-vous pour ce léger hic?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

02/07/2012, 15:03
pour ma part si j'iaurai pu le savoir à la 4éme semaine de grossesse je l'aurai fait lol 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 38 fois, 25 msg
|

02/07/2012, 15:05
Pour ma part, il n'était aucunement question de savoir le sexe de notre bb. Et nous l'avons vécu exactement comme l'amie de pinotte. Nous avions plusieurs raisons de garder la surprise, outre le fait que j'ADORE les surprises. J'ai donc une belle chambre jaune que nous n'auront pas à redécorer au 2e, ce qui par le fait même cadre dans nos convictions de réutilisation. Ma garde robe 0-12 mois est unisex, donc pas de surconsomation. Juste à imaginer avoir dit que j'avais une fille, tout le rose que j'aurais reçu... ouf! Et oui, ma fille à porté un habit de neige bleu, des saloppettes et des pyjamas avec des camions dessus et j'en suis très fière, car bb2 reportera tout ça! Et savez-vous quoi? Je vais même mettre un pyjama rose à un bb garçon si bon me semble! et savez-vous quoi encore? ma fille ne jure que par ses poupées et joue à la maman toute la journée, elle ne semble aucunement perturbé d'avoir porté du bleu! Alors fonce et garde la surprise!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 33 msg
|

02/07/2012, 15:37
Moi au deuxième, j'ai gardé la surprise. J'avsi déjà un garçon et j'avais acheté un pyjama de fille et deux pyjamas jaunes unisexes pour l'hôpital. Une amie avait des vêtements de fille à me prêter au cas ou et... J'ai eu une fille. Par contre, nous sommes aller magasiner quand même! J'ai adoré la surprise mais au prochain, mon chum veux demander le sexe pour planifier. Bon tant pis, mais j'aurais encore garder la surprise. En plus, je suis hyper curieuse, mais c'est un mauvais moment à passer, après l'écho, plus moyen de savoir, c'est écrit nulle part.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

02/07/2012, 15:42
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Pinotte, pour quelqu'un qui ne sait pas si elle aura un jour un 4e, ton plan de match est pas mal précis
Mon seul hic, c'est qu'en principe (selon une calculatrice sur internet car je n'ai pas encore eu mon 1er rendez-vous) je serai dû au mois de février... alors ce sera un bébé d'hiver. Il lui faudra quelque chose de chaud (pochette pour coquille) pour sortir de l'hopital!!!! J'en ai déja une car mon dernier est né en décembre, mais elle est vraiment p'tit gars!!! Que feriez-vous pour ce léger hic?
|
Pour le manteau d'hiver moi les 2 miens sont nés en novembre, mon gars avait un ensemble bleu et un rouge qu'on a réutilisé pour bébé 2 qui était une fille.
On avait demander au gens d'attendre après l'accouchement pour les cadeau et que si nous avions une petite fille de nous acheter du linge.
Tsé une fille c'est pas tjrs obligé d'être en rose, oui c'est beau le rose mais il y a plein de belles choses aussi qui font plus unisexe et qui sont très belle. Moi je déteste le rose, ma fille n'en a pas eu bcp au début, mais dès qu'elle a grandit un peu elle me montrait tout les trucs rose qu'elle voulait et elle est très féminine et très rose présentement ( malheureusement pour moi  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 94 msg
|

02/07/2012, 17:19
Citation:
Envoyé par Achooboudin
|
Nous avons acheter le nid d'ange quand il y a eu les soldes à la fin de l'hiver mais nous ne savions pas encore le sexe, donc on a pris brun!! On s'est dit qu'avec un tit chapeau rose ou bleu, ça allait super bien aller!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/07/2012, 19:37
Citation:
Envoyé par Achooboudin
|
Si tu le considère vraiment trop ti gars achète en 1 unisex  et puis même si elle le porte une fois ca ne dérangera pas c'est seulement pour faire la route de l'hopital à la maison.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|