02/07/2012, 14:12
vous savez les fille sje suis entiérement d'accord aec le fait qu'un enfant dois savoir jouer seul ! je suis d'accord aussi d elaisser l'innitiative à l'enfant au max , mais le probléme comme dans toutes sociétés et toutes branche d emétier (pas que le travail de rsg) c'est que certaines prennent ce principe pour ne rien faire et glander ou encore se la couler douce! et voyez vous a cause de ces cas la laissez un enfant jouer seul provoque un mauvais regard sur nous et je trouve ca assez enrageant que cette excuse soit utiliser à tord ou a travers par des rsg qui ne veulent juste pas se pogner les fesses de faire des choses au parc alors que à la rigueur c'est la ou elles sont observé donc devrait encore plus attentive ! mais le soucis c'est que si on observe 1 seul fois une rsg rien faire on la juge mais si on se retrouve 15 fois au parc avec elle on voit la diversité de ses vrais intéractions! moi quand je vois toujours les memes à jaser ou toujorus les meme a pas gérer leur groupe désolé qu'elle ne me dise pas qu'elle font d el'observation ou encourage l'enfant dans l'autonomie ! par contre si une fois ou 2 je vois la rsg expliquer à l'enfant que non elle ne viendra pas jouer car elle veut que x apprenne a jouer seul alors la c'est une bonne rsg!
mais cette minorité de rsg qui se la coule douce provoque des réactions sur toutes les rsg et c'est a déplorer
|