|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

06/07/2012, 11:09
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Oui mais la c'est plus seulement manger qu'elle connais bien et penis qu'elle connais bien elle a ajouter des détails la petite! Comme ya mis du ketchup j'en avais partout, c'est grand papa qui la fait, elle c'est écarté et a dit mange ma noune devant des gens.... Pour moi c'est plus que des mots collé ensemble.
En plus elle raconte qu'elle ne voulait pas et tout et coincidence la personne qu'elle accuse la garder seule la soirée d'avant...
c'est pas mal de détails pour une enfant de 4 ans qui aurait inventer ca
|
Je suis d'accord avec toi, je trouve que ca fait bcp de détails pour une enfant de 4 ans.
Moi mes enfants ne savent pas ce qu,est une "noune", on a tjrs utilisé les vrais terme, il y a bcp de détails et bcp de détails préoccupant dans ce qu'à raconté ta fille.
Si un de mes enfants disaient un chose comme ca de mon beau père, j'en parlerais a mon conjoint pour voir ce qu'il en pense. Et je consulterais en CLSC, tu sais qu'on a droit a des services "d'urgence" d'un travailleur social, juste a appeler et a se présenter sur place et on va pouvoir rencontrer un travailleur social rapidement. On aura p-e pas d'aide tout de suite mais on sera au moins réorienter vers un service approprié. Mais dans un cas comme celui-ci ca doit aller assez rapidement. Moi c'est ce que je ferais si jamais un de mes enfants raconte une chose comme ca.
Mais ne laisse pas ca sans rien faire, ta fille en a parler, elle aurait pu se taire et ne rien dire, elle a fait un pas vers vous en en parlant. Maintenant tu dois faire qques chose pour l'aider que ce soit vrai ou pas de toute facon une situation comme ca ne dois jamais etre pris à la légère car l,enfant exprime de la détresse dans ses paroles, qu'elles soient inventées ou pas.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

06/07/2012, 12:16
Ouffff...moi j'ai été abusé par un grand papa plus jeune (justement à l'âge de ta fille) et ton histoire vient me chercher!!! Je vais juste te dire une chose, consulte pour savoir quoi faire dans ce cas-ci si tu as le moindre doute!!! Si ce n'est pas vrai tout ira bien, mais si c'est vrai, je peux t'assurer que cela marque à vie! J'avais également une peur bleue que ma fille se fasse abuser et très jeune j'ai parlé avec elle que son corps était ''à elle'' et que personne n'avait le droit d'y toucher, sauf maman pour la laver. Les pictogrammes aident beaucoup aussi...
Moi je demanderais conseil à des professionnels à ta place. Mieux vaut le faire pour rien que de banaliser le sujet, je te l'assure!
En attendant, respire par le nez et ne dramatise pas...Et petit conseil, tant que cela n'est pas réglé, ne laisse pas ta petite à grand-papa... Il ne faut pas jouer à l'aveugle non plus!
Bonne chance...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/07/2012, 12:34
Citation:
Envoyé par nanimo
Ouffff...moi j'ai été abusé par un grand papa plus jeune (justement à l'âge de ta fille) et ton histoire vient me chercher!!! Je vais juste te dire une chose, consulte pour savoir quoi faire dans ce cas-ci si tu as le moindre doute!!! Si ce n'est pas vrai tout ira bien, mais si c'est vrai, je peux t'assurer que cela marque à vie! J'avais également une peur bleue que ma fille se fasse abuser et très jeune j'ai parlé avec elle que son corps était ''à elle'' et que personne n'avait le droit d'y toucher, sauf maman pour la laver. Les pictogrammes aident beaucoup aussi...
Moi je demanderais conseil à des professionnels à ta place. Mieux vaut le faire pour rien que de banaliser le sujet, je te l'assure!
En attendant, respire par le nez et ne dramatise pas...Et petit conseil, tant que cela n'est pas réglé, ne laisse pas ta petite à grand-papa... Il ne faut pas jouer à l'aveugle non plus!
Bonne chance...
|
quels sont les pictogrammes que tu utilisent????
je compathise de tout coeur avec ton enfance  je lai vécu aussi, mais avec un cousin) 23 ans plus tard je suis en therapie pcq lhistoire sest sut dans toute la famille et ca ressurgie comme une bombe dans ma vie! Mais au moins, jai de laide, je sais maintenant réagir au lieu denterrer! Je suis armé pour aider ma fille et la protéger et ca, ca na pas de prix, malgré le passé!
Dernière modification par marie1832 06/07/2012 à 12:36.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

07/07/2012, 09:51
Citation:
Envoyé par marie1832
quels sont les pictogrammes que tu utilisent????
je compathise de tout coeur avec ton enfance  je lai vécu aussi, mais avec un cousin) 23 ans plus tard je suis en therapie pcq lhistoire sest sut dans toute la famille et ca ressurgie comme une bombe dans ma vie! Mais au moins, jai de laide, je sais maintenant réagir au lieu denterrer! Je suis armé pour aider ma fille et la protéger et ca, ca na pas de prix, malgré le passé!
|
Excellente question!!!! J'aurais du dire dessins (genre du corps humain ou même un poupée serait encore mieux...)...
Pour ma part, je vais très bien face à ce qui m'est arrivé lorsque j'étais très jeune... Disons que l'histoire est longue et que j'en avais jamais parlé à personne car on me disait que je n'allais pas revoir ma maman.... Mais bon, aujourd'hui je suis bien avec cela, mais en tant que rsg je suis TRÈS alerte pour ces choses là et je ne laisse rien passer à la légère! Je ne dramatise pas non plus mais mettons que je préfère m'assurer que tout va bien!!!
Je n'ai jamais ou presque jamais fait garder mes enfants par crainte que cela arrive...et aucun homme n'a jamais garder mes enfants! Ce sont souvent des personnes que l'on ne soupçonnerait pas qui font cela!!! Bef, pour moi je ne m'éternise pas sur le sujet, mon commentaire a été donné... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

07/07/2012, 11:31
Citation:
Envoyé par nanimo
Excellente question!!!! J'aurais du dire dessins (genre du corps humain ou même un poupée serait encore mieux...)...
Pour ma part, je vais très bien face à ce qui m'est arrivé lorsque j'étais très jeune... Disons que l'histoire est longue et que j'en avais jamais parlé à personne car on me disait que je n'allais pas revoir ma maman.... Mais bon, aujourd'hui je suis bien avec cela, mais en tant que rsg je suis TRÈS alerte pour ces choses là et je ne laisse rien passer à la légère! Je ne dramatise pas non plus mais mettons que je préfère m'assurer que tout va bien!!!
Je n'ai jamais ou presque jamais fait garder mes enfants par crainte que cela arrive...et aucun homme n'a jamais garder mes enfants! Ce sont souvent des personnes que l'on ne soupçonnerait pas qui font cela!!! Bef, pour moi je ne m'éternise pas sur le sujet, mon commentaire a été donné... 
|
moi aussi on compte sur les doigts dune main les fois que jai faite garder ma fille de 4ans par ma maman a moi, qui elle ma crut quand je lui ai tout raconter étant jeune, je sais que je peux avoir confiance en elle et jamais ca serait un homme seulement qui garderiait mes enfants (a part leur pere)ca va contre ma logique A MOI!
ok pour les photo du corps humain et les poupées jai deja ca  je pensais que tu avais des pictogrammes que je navais pas et ca minterressais! Merci!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 81 fois, 33 msg
|

07/07/2012, 12:03
Il y a quelque chose qui me sonne aussi!
Tout d'abord tu fais bien d'investiguer plus loin et c'est quelque chose de si délicat que je comprends ta reaction avant de parler a ton conjoint. D'abord si le gr-pere a commis de tels actes ,il est plausible que ton conjoint en ai egalement subi alors de lui en parler ds l'état de choc et de panique que tu as eu sur le coup n'était pas primordiale! je trouve tres sensé et mature ta facon d'aborder la situation.
Bon ce qui m'interpelle aussi c'est que tu me dis qu'une de ses amis a la garderie de son âge est dans sa phase pipi caca noune. Et si c'est cette amie en question qui raconterait de tels histoires a ta fille... sans sauter au conclusion et paranoier mais p-e ouvrir l'oeil entre temps sur ces comportements...
Mais bon , avec tout les details que raconte ta puce , il m,apparait tout de même evident que quelque chose cloche du côté gr papa paternel et les demarches necessaires s'impose! mais je relisais tes premiers points et ca m'a interpeller la petite amie qui est ds une phase comme celle la! on sait jamais...toute les pistes sont bonnes a examiner!
Je t'envoie pleins de courages dans cet dur epreuve.Que ce soit vrai ou inventéé , c'est terrible!!!!!!!!!!!
Si tu en as envie et besoin , reviens nous ecrire. Je sais que tu t,es sentis coupable suite a certains commentaires mais ce ne sont pas toutes les filles qui reagissent ainsi! bref , +++++++++!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié wonderwomen pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

07/07/2012, 07:45
N'envois plus jamais ta fille là. J'ai moi même été abuser en me fesant garder à cette même âge. Je mentais, j'étais agressive, je fesais des cauchemards. Pour ma part personne ne m'a jamais cru. Et j'en ai souffert toute ma vie.
Je te le dit par expérience. Ne l'envois plus jamais là-bas. Et consulte avec elle. Non son détail est très claire, écoute la.
Je m'excuse si je répète ce que les autre on dit car j'ai lu juste les premier message car je me vois en elle.
Crois ta fille, SVP !!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|