Bonjour!
On a changé le lit de notre fils de 2 ans. Sa bassinnette se transforme en lit avec barrière alors on a décidé de lui changer le tout... Il y a 3 côtés et une barrière plus petite en avant.
Avant, il dormait de 8pm à 8am et faisait sa sieste de 2 heures au pm sans problèmes. Maintenant il prend beaucoup plus de temps à dormir et se réveille BEAUCOUP plus tôt...il s'endort vers 9pm et se lève vers 5-6am...et au temps de la sieste, il ne veut plus dormir même si depuis 8am qu'il bailles épouvantable. Avec la bassinette, quand on lui demandait s'il voulait aller dormir il répondait souvent oui...maintenant c'est un
non catégorique. Il s'amuse pourtant à monter et descendre durant le jour alors ce n'est pas qu'il a peur.
RÉSULTAT: nous manquons tous de sommeil

en se levant à 5-6 am vers 8am il baille aux corneilles et son tempérament...

je sautes les détails! J'ai l'impression qu'il s'est toujours réveillé vers 5am mais comme il restait dans son lit, il retombait endormi pour une couple d'heures sans dire un mot. Maintenant que la liberté s'offre à lui....WOOOOOOHOOOOOOOO
J'ai pensé lui remettre son lit en bassinnette...
non pas comme une punition mais bien pour qu'il continue de dormir. Lui expliquer le tout et ce qu'il comprends il comprends pour qu'il continue à avoir un bon sommeil...par contre mon conjoint a peur que ça nuise à son développement psychologique...j'ai plus peur de la fatigue de mon côté.
Depuis l'âge de 5 semaines qu'on le couche à 7-8pm et il se lève à 7-8am...je sais donc que c'est un "dormeux" et qu'il en a besoin...nous en avons tous besoin pour bien apprendre et avoir une belle journée...
Dites-moi ce que vous pensez ou ce que vous avez vécu svp...
Brainstorm time!