|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|
Animaux en garderie?? parents et Rsg , vos opinions. -
10/07/2012, 17:53
bonjour les filles
comme le titre vous le dit.. Je me demande ..
LEs Rsg qui ont des animaux en garderie ou a vous qui ne sont pas en contact avec la garderie ? comment cela se passe durant la journée a gerer? et comment vos parents gere til cela??
Vous parents .. votre rsg qui a des animaux (chien) comment vous aimez ou pas ??
ou votre rsg qui na pas d'animaux (chien) mais qui en voudrais bien un qui ne serait su rla meme etage que les enfants a l'interieur!?? votre point de vue? merci (cela vous ferait il changé de service de garde) ?? merci d'etre honnete.
Marie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

10/07/2012, 17:59
Comme parent, je ne changerais pas de garderie si ma RSG adoptait un chien. Par contre si mon fils revenait avec des grafignes ou qqch du genre, j'en parlerais à ma RSG assurément.
Si j'étais un parent qui cherche une garderie... si une garderie avait un chien, je regarderais le type de chien, comment il réagit avec mon enfant, sera-t-il en contact avec mon enfant... et je regarderais surtout s'il y a plein de poils de chien parterre et sur les meubles...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/07/2012, 18:04
PArfait merci Pinotte pour ton opinion , Etand jeune j'ai eu Toute ma vie des animaux (trop) hihih , et le poils me levais le coeur ! j'adore les chiens et cela me manque mais sa serait de facon propre et securitaire . car jai aussi trois enfants a moi et mon conjoint .donc important que sa soit un ange ! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

10/07/2012, 19:37
Je vais te donner mon opinion, mais c'est mon opinion personnelle en tant que parent.
Si la rsg a plusieurs chats, ce serait non automatique. Pourquoi?
Je suis hyper allergique aux chats. Meme etre dans un environnement avec des chats 5 minutes, j'ai une reaction qui peut durer une heure. Donc, pas question que mon fils revienne plein de poils de chats sur lui ou sur son manteau l'hiver. Il faudrait que je le change completement en arrivant a la maison.
Pour un chien, mes allergies sont moindre donc c'est ok. Cependant, il faudrait que le chien soit habitué a la presence des enfants. Donc pas de 'nouveau' chien ou bien de chien excité. Je n'aime pas les chien qui fonce dans les gens dès qu'on entre chez eux.
Je regarderais aussi l'environnement, la proprete dans la maison malgre la presence du chien. Qu'il soit en contact ou non avec les enfants m'importe peu, tant que la rsg a le controle sur le chien et son groupe.
Cependant, si mon fils arriverait avec des morssures ou des grafignes, je crois que je serais vraiment en colere. Désolée, mais c'est la vérité. Donc finalement, j'ai des gros doutes que je choisirais un milieu familial avec un chien.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

10/07/2012, 19:43
moi ma rsg a agrandit la famille avec un chien....
Pour MOI et cest vraiment MOI et mon opinion. Si le chien etait en contact avec les enfant moi cetait out, je ne voudrai jamais un animal en presence de mon enfant sans que jy soit! Jai été assistante vétérinaire et je sais combien les animaux peuvent etre imprévisible tout comme les enfants le sont.
Donc oui pas de trouble si lanimal nest pas en contact avec les enfants , moi ca me va sinon oui je changerais de service de garde, assurément!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

10/07/2012, 19:48
Ma RSG a un chien, et heureusement qu'elle n'en parlait pas dans son annonce, car je n'aurais pas répondue....et j'aurais manqué une perle!
Son chien (ou plutôt chienne) est très vieille, pantouflarde, et elle se laisse faire n'importe quoi par les enfants. Il faut dire qu'elle a au moins 10 ans (sinon plus?), y'a plus grand chose qui l'énerve. Mais si ce n'était pas CE chien en particulier, moi je dirais non.
Donc de façon générale (exception faite du chien de ma RSG), moi je n'irais pas dans une garderie avec un chien, et svp pas de tomates personne. À moins que je sache que le chien ne serait jamais en contact avec les enfants, et ce sans exceptions. Là, ok. Mais sinon, je ne suis pas capable de passer par-dessus cette peur (irraisonnée, oui) qu'il arrive quelque chose à mon enfant. Cela peut sembler étrange, ayant eut des chiens, chats, lapins, etc... toute mon enfance. Mais dans un service de garde, pour moi, c'est différent.
Mais je suis certaine mamanlou que pour pleins de parents, cela ne posera pas de problèmes. Et si vraiment tu veux un chien, et que tu as peur que cela fasse fuir les parents, tu n'auras qu'à t'assurer que celui-ci ne sera pas en contact avec les enfants de ton SDG, c'est tout! 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

10/07/2012, 19:50
J'ai une garderie en milieu familial et voici mon expérience. J'ai quatre chats, un labrador... comme parent je n'aurais jamais choisi un milieu où il y a des animaux, car pour moi un chien reste un chien et un chat, un chat... il y a toujours un potentiel de mauvaise interprétation des gestes de l'enfant par l'animal... le contrôle que le maître a sur l'animal est essentiel et difficilement mesurable... pour mes parents, certains étaient heureux, car pour eux ils trouvaient que cela permettait à leur enfant de vivre une expérience animalière sans en assumer eux-même la responsabilité... j'ai même des parents fortement allergiques et cela n'a pas eu de répercussions pour eux... j'en ai même un qui m'a dit qu'il avait développé une tolérance plus grande aux chats... d'autres avaient eux-mêmes et trouvaient tout naturel que leur enfant soit en contact avec des animaux... mais le point essentiel, c'est que cela relève du tour de force pour maintenir une maison propre avec autant d'animaux... moi je passe le balai 4 à cinq fois par jour... sans compter la balayeuse deux à trois fois semaine... et le poil dans les jouets c'est un cauchemar... vraiment... si c'était à refaire... je n'en prendrais pas...
pour répondre à un autre aspect de ta question, la gestion avec les enfants, cela va bien ... les chats y vont vraiment à petite dose pour les contacts et j'évite les contacts avec le chien... voilà
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

11/07/2012, 05:26
Merci bien à vous toutes.pour.votre honneteter. Je prend bien en.note vos.expérience merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

11/07/2012, 05:56
Moi aussi j'ai ete eleve avec des animaux toute ma vie et j'adore les animaux...mais non je n'accepterais pas que mes enfants soient dans une garderie avec des chiens. Chat doit être dégriffé. Lorsque j'ai ouvert ma garderie, j'avais un chat formidable toujours bien ete avec mes enfants supers fins. Il a pas aime d'avoir des amis à temps pleins dans la maison. Il a attaque deux fois un amis aux jambes et il a saute en pleines face sur mon bébé. Pour rien...les enfants ont rien fait. Je m'en suis débarrassé. J'aurai jamais pense que mon chat aurait fait cela. Et je me suis dit que meme si je l'aurais fait degriffe il aurait mordu alors ça aurait pas ete mieux. Alors pour les animaux....je serais un peu craintive...je sais que parfois des animaux peuvent avoir un comportement surprenant. On sait jamais meme si c'est le meilleur chien au monde. Et en tant que proprietaire d'un service de garde ça me tente pas de faire fasse à pleins de choses si il y arriverait de quoi. Je me sentirais bien mal.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

11/07/2012, 06:11
et bien moi personnellement j'ai un chien , un petit shnauzer nain hypoallergene et elle est vraiment adorable , elle est habitué au enfant , elle est arrivé dans notre famille mon fils avait 2 ans et ce n'est pas une soie , elle c'est fait brassé , ecraser , tirer les oreilles , le poil , les barbiches etc , encore heureuse pour elle , elle n'a pas vraiment de queue sinon son petit moignon , j'ai aujourdhui un poupon de 4 mois , et je n'ai aucune crainte de mettre mon bébé par terre avec ma chienne pas loin , elle s'occupe de mon bébé . le surveille . J'ai ouvert ma garderie , elle est jappeuse , tres jappeuse quand il arrive des gens du genre , des gens oui on va me flatter . maisssssss quand il voit que mon bébé est par terre avec la chienne , je pense que ca les rends plus sécure . Et elle ne va pas dans la garderie , sauf que , quand on est a l'etage , les enfants sont avec ma chienne , je peux pas l'enfermer durant toute la journée . JE pense que ce n'est pas parce que le parent a une peur qu'il doit absolument la repassé a son enfant . Et je comprends que il peut arrivé des accidents , personellement si j'avais le moindre doute , elle ne serait jamais avec les enfants . Et j'avous que comme parents s'il y avait un tres gros chien dans la garderie , ca m'inquieterai . Et ca depend aussi de la race du chien , un pitbull en garderie , je suis meme pas sure si les assurances accepterai ca .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|