32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 11/07/2012, 08:19

J'ai vu cette discussion souvent sur le forum.

J'ai un chien (2ans, 13lbs environ) et maintenant 7 cochon d'inde (he oui ) le chien est dans sa cage en haut et n'est pratiquement jamais en contact avec les enfants et c'est la meme chose pour les cochons. Si les enfants veulent voir les cochon je descend 2 cochons, mes plus tranquilles, pas longtemps et tres rarement. quand on va dehors je sors le chien mais il est loin de ou on joue. si un ami veut voir le chien je tien le chien (qui est toujours trop content de voir du monde) et souvent le parent reste a coté de lenfant.

J'ai moi meme 3 enfant et mon chien est super avec eux. mais je le connais mon chien il est nerveux et licheux. c'est pourquoi il n'est pas en contact avec les amis. meme chose pour les cochons sa aime la tranquilité.

avoir des animaux et une garderie oui mais faut savoir doser et mettre sa sécuritaire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#12)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:24

Je suis contre le contact d'un chien avec des enfants dans une garderie. Pour moi, c'est primordial que le chien soit dans sa cage ou bien je sais pas attaché dehors. Je comprend que cet animal fait partie de la famille de ces RSG mais, même si le chien est calme, gentil avec vos enfants, un accident peut toujours arriver et vaut mieux prévenir que guérir.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#13)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2012, 09:30

À la maison j'ai 2 chats (dégrifé) un comme garfield (caractère et grosseur compris) et l'autre un siamois, mon dieu que les gens pense a tort qu'il est méchant dès que je dis que c'est un siamois lol pourtant c'est un gros lache ma fille lui mets des couches, des chapeau, elle le promène en poussette ect. Le pire c'est qu'après lui avoir fait ca elle l'appelle et il arrive en courant Les parents l'adorent.

Moi en tant que maman j'adore les chats donc ca ne me causerait aucun problème sauf si ils sont agressif, J'adore aussi tous les animeaux en cage (lapin,chinchilla,furet) et comme ils sont justement en cage il ne me stress pas .... Par contre les chiens j'ai une vrai phobie! Pas question que ma fille fréquente un service de garde qui a un chien même si il est barré dans une autre pièce tous la journée (d'ailleurs la le chien fait pitier)

Je sait qu'un chat est aussi animal qu'un chien et qu'il peut arriver un accident avec le chat aussi. Mais si le chat attaque la conséquence est souvent (toujours!) moindre qu'avec un chien... Les chien ca peu même tuer.Le 3/4 du temps au nouvelle quand il a une attaque les gens disent tous blabla c'était tellement des bon chiens.

Je précise que mon traumatisme vient du fait que j'ai vue un garcon ce faire arracher un morceau de cuisse par un pitbull

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:37

Je ne me ferai pas ''aimer'', mais je pense que chien et très jeunes enfants, ça ne va pas ensemble. On a beau dire que notre chien est gentil, qu'il ne ferait jamais de mal à notre enfant, les parents dont le chien ont attaqués leur enfant se disaient certainement que jamais ça n'arriverait car ils avaient un bon chien. Mais cela reste un animal, et les gens ne devraient jamais oublier ça.

J'ai eut des chiens enfant (et bien d'autres animaux, je vient de la campagne!), mais j'étais plus vieille. Mon premier chien, je l'ai eut à 8 ans. Je pense que de ne pas vouloir que son très jeune enfant soit en contact avec un chien, ce n'est pas de la peur illogique, et ce n'est pas non plus ''transmettre'' une peur à son enfant. C'est veiller à sa sécurité. Quand je voit un jeune bébé à côté d'un chien...mon coeur fait 3 bonds. Mais je me dit que cela ne me regarde pas. Par contre, en ce qui concerne MON enfant à moi, là ça me regarde.

Un animal, ça peut apporter tellement aux enfants. Quand mon fils sera plus vieux, probablement que nous irons chercher un beau petit chien. Mais dans un contexte de garderie, où les enfants sont très jeunes, où ça ''grouille'', des fois ça peut être stressant et perturbant pour un chien, d'où les réactions imprévisibles. Alors à mon avis, c'est préférable de ne pas permettre que le chien soit avec les enfants de la garderie, tout simplement. Mais comme je disait à mamanlou, il y a certainement aussi des parents qui ne partagent pas mon opinion, pis c'est correct. Tant que tout le monde s'entend!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:53

Après toute une histoire avec mes assurances, qui ont enfin voulu m'assurer, j'ai enfin un chien depuis 3 semaines. Un schnauzer nain de 4 mois. C'était un rêve depuis longtemps pour notre famille. Mais voici les règles appliqués chez moi. Le chien n,est pas en contact avec les enfants. Je me suis fait une cuisinette dans la garderie pour ne plus à allé dîner en haut. Le chien est en haut et ne descend JAMAIS dans la garderie (je crois qu'il ne sais pas encore qu'il y a un sous-sol). Ma cours, je l'ai divisé en deux et il y a une section, loin des enfants, juste pour mon chien.

Parfois le matin les enfants le flatte un peu, mais 1-2 min. pas plus. Comme je dis, ce chien est à la famille, pas à la garderie.

Pour les parents, je ne leur ai rien dit. Ils ont eu la surprise le matin en arrivant. Ils ont tous craqués en lui voyant la binette. Il est trop mignon! Il est hypoallergène et ne perd pas de poil. Même ma céramique blanche de cuisine passe le test.

Les règles sont clairs et la sécurité des enfants passent avant tout. Un chien reste un animal et il ne faut jamais l'oublier.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:20

J'ai un chien ( poméranien) ...Il a 9 ans et il lui manque une série de dents en bas,il est assez innofensif Il est TOUJOURS avec nous. Il va dans son panier quand il est fatigué et avec nous dehors. Les enfants adorent lui lancer sa balle. Il est utile aussi...il avertit dès que quelqun a un pieds sur le terrain et quand il se promène dans la cour (près des fleurs) quand il y a des abeilles cachées, ca les fait partir. J'ai aussi un chat,un vieux hamster et un lapin.J'avais une petite qui avait peine à s'endormir hier.Le chat est allé se couché à côté de son matelas de sieste et elle dormait 5 minutes plus tard. Quand un copain a de la peine, j'en apporte un et ca apaise beaucoup les tout-petits. Allez porter un morceau de carotte au lapin..ca responsabilise. Je montre aux amis les facons de les approcher,tout doucement et ca leurs apprends à respecter les autres.Ce sont tous des animaux qui proviennent de la SPA..on leur a donner une seconde chance et ils nous le rendent bien. Ils font partis de notre quotidien,les enfants sont habitués de les voir...La plupart de mes parents utilisateurs on des animaux à la maison. Ca demande de la surveillance bien-sur...ca reste des animaux. Aucun incident ici en 4 ans.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#17)
Lilala
Timide

Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:33

J'ai deux chiens à la maison et j'ai un milieu familial. Comme j'ai un multi logement et que ma garderie est dans un de mes logis , mes chiens n'ont jamais de contact avec les enfants à l'intérieur comme à l'extérieur. Mes chiens ( bull dog anglais et golden ) sont très doux mais je considère que les risques sont quand même présent, on ne sait jamais ce qui peux arriver .....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lilala pour ce message:
non lus
  (#18)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2012, 12:36

Citation:
Envoyé par Charlotte Voir le message
J'ai un chien ( poméranien) ...Il a 9 ans et il lui manque une série de dents en bas,il est assez innofensif Il est TOUJOURS avec nous. Il va dans son panier quand il est fatigué et avec nous dehors. Les enfants adorent lui lancer sa balle. Il est utile aussi...il avertit dès que quelqun a un pieds sur le terrain et quand il se promène dans la cour (près des fleurs) quand il y a des abeilles cachées, ca les fait partir. J'ai aussi un chat,un vieux hamster et un lapin.J'avais une petite qui avait peine à s'endormir hier.Le chat est allé se couché à côté de son matelas de sieste et elle dormait 5 minutes plus tard. Quand un copain a de la peine, j'en apporte un et ca apaise beaucoup les tout-petits. Allez porter un morceau de carotte au lapin..ca responsabilise. Je montre aux amis les facons de les approcher,tout doucement et ca leurs apprends à respecter les autres.Ce sont tous des animaux qui proviennent de la SPA..on leur a donner une seconde chance et ils nous le rendent bien. Ils font partis de notre quotidien,les enfants sont habitués de les voir...La plupart de mes parents utilisateurs on des animaux à la maison. Ca demande de la surveillance bien-sur...ca reste des animaux. Aucun incident ici en 4 ans.
Mon chat aussi fait ca en plus si ma fille ferme la porte pour ce coucher il va miauler jusqua ce qu'on lui ouvre... J'ai une peur bleu des chiens mais j'aime bien ce que tu écris je suis 100% pour le contact des enfants avec des animeaux c'est vrai que ca apporte beaucoup de bien... Mais je ne veux quand même pas de chien

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:45

Bonjour, quand j'ai ouvert ma garderie j'avais un chien et un chat. Tout mes parents étaient aux courant. Mon chat allais où bon lui semblait mais il était dégriffer et honnêtement c'était une vrai perle les enfants le taponnais à leurs gisent. Il partait quand les enfants le lâchais et ne disait jamais un mot. Malheureusement peu de temps après mon ouverture il c'est fait frapper dehors On a tous eu beaucoup de peine. Nous n'avons pas racheter de chat par choix ( j'aime pas la litière ça m'écoeure ben raide ) Pour ce qui est de mon chien et bien jamais les parents ou les enfants ne le voyais. Elle n'était JAMAIS en contact avec les enfants car je suis pas bien avec le fait de prendre des risques ( ON NE SAIS JAMAIS) même le plus gentil des chiens peut un jour ce tanner et mordre. Je ne voulais pas non plus imposer cela à personne. Notre chien est dcd de lucémie dernièrement et quand je l'ai dit au parents ( genre 2 semaines plus tard) il ne s'ent étaient même pas rendu compte hahahaha faut dire que notre Gloria était très discrète et ne jappais jamais. De plus mon chien fessait toujours ses petits besoins à la même place et étaient ramasser instantanément. Mais moi comme parents je ne signerais pas avec une rsg dont le chien est en contact avec les enfants. Je veux pas prendre de chance, si par contre il n'est jamais en contact là je serais d'accord

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#20)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:48

Ohh Cest bien le fun sa charlotte.. je sent que ce futur chien va etre une excellente zootherapie .
,pour moi .mon fils . Et un gros pljs pour tous le monde. (zootherapie Jy croit énormement) . Je ne laisserai pas mes amis sans surveillance avec ce futur chien, dans un endroit séparer de l garderie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie Le petit cheval bleu - vos opinions svp virginiepettigrew Expériences de parents avec les garderies 0 04/03/2012 21:25
Garderie Empire à Montréal, vos opinions? Seb1 Expériences de parents avec les garderies 7 20/02/2012 12:01
Animaux à la garderie rocky Garderie au quotidien 8 09/05/2011 16:42
Ouverture de ma garderie avec animaux? Garderie Mamy Celine Ouvrir une garderie 3 05/02/2011 08:06
Nom de garderie (opinions?) anode Ouvrir une garderie 10 22/02/2010 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie