On a acheté un chien cet hiver sur un coup de tête...
À noter de ne jamais allé aux refuges des animaux un lendemain de party de filles avec tes enfants et ton conjoint (qui eux veulent un chien depuis longtemps), c'est un complot!!!!
Bref, nous avons acheté un croisé Golden/St-bernard, donc un petit toutou qui approchera 200 lbs adulte si on se fie à ses parents...
Dès le lundi, j'en ai parlé avec mes parents. Je les ai rassuré en leur disant que JAMAIS leurs enfant seraient en contact avec notre chien.
Ce qui m'a aidé c'est que ma garderie est complètement séparée de ma maison (cuisine et entrée indépendante). Mais dans ma maison, on a acheté une grosse cage pour lui qui fera même lorsqu'il sera adulte (et c'est pratique aussi lorsqu'on a de la visite qui n'aime pas les chiens).
Ensuite, dès que le sol à dégelé, nous lui avons construit une niche + un enclos pour éviter qu'un enfant de la garderie ait des contacts direct avec lui.
Si les enfants veulent lui toucher, c'est en présence de leurs parenst seulement (et c'est un chien sans malice qui est toujours avec mes propres enfants). Mais jamais je ne prendrai ce risque avec la garderie. J'ai décidé d'avoir un chien, mais pas mes parents utilisateurs...
Je viens de rennouvelé mes assurances habitation et la seule question que mon courtier m'a posé est si les enfants auraient des contacts avec mon chien. NON. Ils m'ont rennouvelé sans problème et sans autres questions....