Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
L'ambulancier voudrait vraiment délibérément mettre en danger la vie de cet autre enfant?! Permettez moi d'être sceptique... Pour lui aussi, il s'agit d'un acte criminel. D'ailleurs, vous vous imaginez vraiment dire aux parents de cet autre enfant que vous avez besoin d'un nouvel Épipen pcq l'ambulancier vous a dit de l'utiliser sur un autre? Bonjour la poursuite et les ambulanciers doivent être très au courant eux aussi... Non mais, si vous savez que les secours prennent plus de 15 minutes à arriver, exiger tout simplement 2 prescriptions pour cet enfant! Surtout si vous savez la réaction très vive comme ça vous mettrez pas la vie d'un autre en danger de façon délibérée et vous n'aurez pas à demander à quelqu'un d'autre de prendre une telle responsabilité sur ses épaules pour protéger les vôtres...
D'après ce qui m'a été enseigner dans mon cours de RCR cette loi de «non application» ne s'applique pas à l'Épipen d'un enfant qui est incapable de se l'administrer tout seul (soit en raison de l'âge, soit pcq la réaction est trop forte pour qu'il puisse réagir convenablement) Tout comme elle ne s'applique pas en cas de nitro (en cas de crise cardiaque... la personne en crise est presqu'automatiquement un adulte et n'est pas en mesure de s'administrer sa nitro lui-même)
C'est là même chose, si la vie de la personne dépend de ce médicament et si elle n'est pas en mesure de se l'administrer elle-même (dans le cas où elle a toujours une prescription à SON NOM sur elle) c'est à quelqu'un d'autre (premier répondant) de le faire en attendant les secours.
|
Les ambulancier tout comme nous sont humains! Si il ont la chance de sauver la vie d'un enfant je pense qu'il vont ce *** d'ou l'épipen vient.
`
Et si ma fille serait allergique à quelque chose et que son éducatrice aurait utiliser son epipen pour sauver la vie d'un autre enfant je lui dirais simplement wow félicitation tu as bien fait! Sincèrement ya tu vraiment un parent qui va passer sa petite epipen en priorité devant la vie d'un enfant ?