32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/07/2012, 11:33

Bonjour moi ma fille en a fait de façon super intense petite ( ça devenait purulent ! ) et j'ai des parents de garderie qui sont pharmaciens, ils m'ont suggérés spectro ecxéma care en vente libre mais tu dois la demander car elle est derrière le comptoir du pharmacien. Elle coûte environ 22$ si je me rappelle bien. Il faut l'appliquer après le bain sans trop assécher la peau pour la laisser humide. Voilà bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/07/2012, 11:54

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
FOuillez-moi pourquoi mais GlaxalBase n'a jamais fonctionné sur mon gars. On m'avait tellement parlé des miracles que cette crème procure!! J'avais été ben déçue... j'aurais aimé le miracle moi aussi!

Pour répondre à la question Koala, j'ai déjà consulté et tout ce qu'ils donnent c'est de la $%?$%? de cortisone et j'hais ça! Et ça ne fonctionnait même pas en plus!!!

Essaie plein de chose et un moment donné tu vas trouver ce qui fait bien pout TON enfant...
Nous non plus le glaxalBase n'a jamais marché!!! Ont cherche encore la solution!!!

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Bon alors voici chez moi!!! :
Moi j'en ai fait longtemps...un peu partout mais surtout sous les aisselles et ça saignait!!! j'ai eu cortisone, photothérapie chez le dermato et j'ai essayé plusieurs déo... Ça va beaucoup mieux et seulement la cortisone à l'occasion aide à faire partir ma plaque rouge

Pour ma fille, elle a vu elle aussi mon dermato (qui est aussi pédiatre) car elle en a fait l'hiver dernier...bébé de 9 moi. Alors voici notre procédure et les conseils du dermato:
Crème hydratante de base glaxal base ou cerave (les 2 en vente libre). Pour les plaques rouges et sèches, elle a du cortoderm et emocort (2 crèmes à la cortisone ou en onguent un peu plus fort mais doux pour les petites peaux). On met de la cortisone seulement au besoin. Il me suggérait le savon johnson et johnson jaune (celui de base et utilisé dans les hopitaux) et pas le aveeno ni de dove pour bébé.

Pour les vêtements, je prend aussi le ivory neige pour ses son linge et ses serviettes.

Pis honnêtement, ça va bien. Ça revient par petites plaques à l'occasion mais ça...on s'y en attend! Ça se traite mais ne se guérit pas!!!
Moi les produits johnson et johnson sont bannis de chez moi depuis que j'ai écouté un documentaire journalistique comme quoi leur shampoing ont un produit cancérigène reconnus!!!! S'il y en a dans leur shampoing, je me demande ce qu'il y a dans leur savon pour le corps!!!!! !!!

Mais je prend bien note des recommandations pour le reste!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message

Moi les produits johnson et johnson sont bannis de chez moi depuis que j'ai écouté un documentaire journalistique comme quoi leur shampoing ont un produit cancérigène reconnus!!!! S'il y en a dans leur shampoing, je me demande ce qu'il y a dans leur savon pour le corps!!!!! !!!

)
Moi aussi j'avais entendu parler de ça et je suis allé fouiner là-dessus et effectivement quelques produits avaient été retirés des tablettes et honnêtement, j'ai vu les bouteilles dans le reportage et je ne les ai jamais vues en magasin. Pour moi la bouteille jaune est tellement un classique que je ne m'inquiète pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/07/2012, 13:30

J'ai un coco ici qui, depuis sa naissance fait de l'eczema. Bébé, son eczema était si grave que les exigeance de son dermato était les suivants: linge, litterie + doudou DEVAIT être fait de 100% cotton blanc, 1 bain par semaine, pas de crème solaire en été (il devait rester a l'ombre) pas de jeux d'eau... BaseGlaxal n'a jamais marché pour lui... son produit miracle a été:

La crème LIPIKAR de La Roche Posay... cette crème se vend en vente libre dans la sections des crèmes cosmetiques. Elle coûte une vingtaine de dollars par tube.

Depuis que sa maman lui applique cette crème (plusieurs fois par jour au début) il a la peau toute douce et tout dépendant de l'humidité a l'extérieur, n'a pratiquement plus de plaque d'eczema. Il peut maintenant s'habiller en couleur!!!! Et jouer dans l'eau et être exposer au soleil puisqu'on peut lui mettre de la crème solaire.

Son eczema s'est aussi beaucoup améliorer depuis qu'ils ont découvert ses allergies alimentaires (lait, oeufs, poisson, noix, arachides)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2012, 16:15

AQUAPHORE!!
ça c'est une crème qui ressemble à de la vaseline!
c'est très huileux et pour mon enfant ça marche super bien!
Même pour mes pieds super craqués!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/07/2012, 16:26

Parfois une plaque d'eczema se transforme en infection. C'est rouge vif... un peu gonflé, chaud... on pense que c'est de l'eczema mais finalement c'est de l'infection. C'était mon cas pour une plaque entre mes doigts. Ma pharmacienne m'a donné du Bactroban (derrière le comptoir) et ça l'a fait des miracle. Parce que sur moi, la moindre p'tite plaque s'infectait (mais d'apparence on dirait juste une plaque d'eczema au vif)... et c'Était merveilleux!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman comblée!
Timide

Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 11/07/2012, 16:37

Et bien moi ma crème miracle c'est ..... Spectro kids E-care !!!

Je l'adore !!!! Mon bb avait une peau qui ressemblait a un lézard, et depuis que je l'utilise elle a retrouvé sa peau douce de bb !!! J'avais aussi vu mon médecin et j'avais plusieurs crème de cortisone ou bien de la base glaxale et rien ne marchait ! Puis un jour elle m'a parler de la spectro et c'est merveilleux !!!!

J'achète aussi le savon spectro kids pour son bain. Et je la crème ensuite. Au début je lui en mettait 3 ou 4 fois par jours et maintenant une seule fois après son bain !! Ca pris 3 ou 4 jours avant de voir une véritable différence sur ma fille !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman comblée! pour ce message:
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 12/07/2012, 13:29

Merci les filles, moi aussi je suis prise avec ce fabuleux problème chez ma petite puce... je prend note de vos conseils!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
nikkie31
Épanoui(e)

Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 15/07/2012, 19:59

Ma crème miracle c'est prevex! Ça fait des miracles aussi sur les fesses trop échauffées!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Klodya
Timide

Remercié: 16 fois, 7 msg
Par défaut 16/07/2012, 13:11

OHLALALA....je suis votre SAUVETEUSE POUR CE SUJET!!!!..
Mes 2 enants en fond et j'ai toute essayé....dsl mais GLAXALBASE est juste une crème hydratante, j'ai déboursé une fortune pour régler leurs problème de peau.
J'ai consulté un médecin la semaine passé car mon fils était en pleine crise et ma file en avait plein la face...avant d'entrer ds le bureau du médecin j'ai passé au triage ben l,Infirmière m'a parlé d'une crème miracle (si de toute évidence c'est de l'eczéma bien sûre)...elle m'a dit d'aller immédiatement chercher cette crème qui ce vende en pharmacie Homéopathe a qc. Le nom est CALENDULIS.....ET BIEN 2 JOURS PLUS TARD MES ENFANTS ÉTAIENT REDEVENUE AVEC UNE SUPERBE DE BELLE PEAU DE BÉBÉ!!!!!....j'étais septique car franchement j'en avais marre de me faire vendre des crème a des prix de fou qui font rien !!!!...Sérieux j,en reviens pas mais cette crème marche vraiment c'est merveilleux....mon fils était au sang ds le dos ca vs donne une idée ....Pis ma fille était a cortisone ds face et elle s'en venait avec une peau de tite vieille =O.....Laisser tomber les prescription de n'importe quoi et accourer a pharmacie Homéopathe (juste a côté de la pyramide a ste-foy) ou informez-vs ou est-ce que vs pourriez trouvez une pharmacie Homéopathe près de chez-vs.....CETTE CRÈME EST UN VRAI MIRACLE ICI!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous faites quoi en novembre ?? evy02 Activités en garderie 4 01/11/2011 12:32
Fièvre 39,4...vous faites quoi ??? Meli27 Soins des enfants 12 25/11/2010 12:20
Vous faites quoi sur Facebook? Koalie De tout et de rien 21 15/01/2010 14:11
Truc pour soulager la toux? Chinasun Soins des enfants 14 05/11/2009 04:43
Infection: vous faites quoi? Nanouk Soins des enfants 4 16/10/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie