12/07/2012, 06:42
apres avoir vécu les 2 expériences, je peux te répondre sur mon opinion.
j'ai travaillée 4 ans en cpe.....ma fille de 4 ans ds un autre millieu familial et ce que je trouvais dur était de toujours avoir un boss dans le dos. je remplacait un congé maternité et je sortais du cégep! Le salaire avait du mal a me faire avec ma fille! Je devais travailler les week end en plus(car j'étais monoparentale). J'étais a terre completement!
Je suis tombée sur la csst pour avoir déboulée leurs marches tres dangeureuse. Le genoux m'a laché et jai eu droit a 2 opérations et 4 ans de cessation d'emploie!!!! J'ai réussie a me motiver et a ramasser seule des sous pour acheter ma maison .....et jai réussi mais....grrrrrrr je suis tombée enceinte de ma 2ieme princesse surprise lors de mon déménagement!
Ca a été l'enfer, tout mes projets à l'eau car je voulais ouvrir ma garderie chez moi(la raison de l'achat de ma maison). Ma plus vieille avait 7 ans et me voila repartie pour une 2ieme fois monoparentale! Lors de ma grossesse j'ai travaillée fort afin que ma garderie soit prete et j'ai ouvert quand mon bébé à eu 5 mois.
LA J'ai vu c'étais quoi travailler....et travailler FORT. En plus de ta journée tu as le lavage, ménage, repas, tout le tralala.....my good que j'ai pleurée seule dans mon^petit lit bien des soirs! Je n'avais pas un groupe facile et je me suis embarquée avec 6 enfants + mes 2 filles....AU SECOURRRRRR Mes filles furent des monstres, meme que des fois je me disait que je ne les aimaient pu!
Le week end, épicerie, lavage, ménage, tondre le gazon, entretenir la maison ect ect...c'est ma vie de tout les jours.
Ma grande a 12 ans et ma mini a 5 ans et demie. La plus jeune va 2 jours par sem au CPE car je virerais dingue. Nos enfants sont toujours les pires!
Tu sais, si je regarde mes 2 modes de vie.....c'étais plus facile quand je travaillais au CPE mais jamais je ne serai capable de retourner y travailler car j'aime etre MON boss et décider qui je veux ou ne veux pas chez moi.
Aujourd'hui, apres 4 ans+ de garderie en Mf AU PRIVÉ je suis completement a terre! a terre, non de mon travail mais a terre de tout ce qu'il y a a faire a coté. Je me suis engagée une femme de ménage ce qui allege mes travaux.
Tu sais, si tu n'a aucune piece que tu peux refermer la porte le soir pour te dire''bon bin la journée est fini'' mais que tu reste toujours dans tes bébelles, tu va trouver ca tellement toff!!(C'est mon opinion.) Si j'étais toi, a te voir déja fatiguée, écoute ton corps et reste au CPE car chez toi, tu double presque tes heures de travail, je te jure.
dsl du roman mais cela m'a fait du bien de te l'écrire afin que tu ne fasse pas de gaffe comme moi. Prends la place qui t'es offert et si jamais tu te sens prete un jour, ca sera plus facile de lacher cette job la que de fermer ton MF. Maintenant il est trop tard car je n'arriverais pas avec la petite paye du CPE!!!alors je reste au privé, voila ma vie.
(fieuuuu j'ai un maudit bon groupe hihihihi je les adore)
bonne réflexion
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|