32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/07/2012, 22:33

je suis alle à un party il y a quelques semaines chez quelqu'un que je ne connaissait pas et la trempoline n'avait pas de filets. J'ai interdit mes enfants d'y aller. Ils etaient tres malheureux mais ça me tentait pas de finir ma soiree à l'urgence.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/07/2012, 07:22

certaines compagnies d'assurance n'aime pas l'utilisation du trampoline avant l'âge de 6 ans car elles suivent les recommandations de santé Cananda.

http://hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/cons...olines-fra.php

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 12/07/2012, 07:52

Moi aussi j'ai un tempoline et les amis de la garderie qui vont dessus sans problème.
Ici c'est un ami à la fois juste pour être certaine que les dents de un ne se ramasse pas sur le front de l'autre.
Oui il y a des risques comme tous les sports pratiqués, les parents en sont conscient et ils sont d'accord avec l'utilisation du trempoline par leur enfant. Je leur ai fait signer un consentement comme pour la piscine.
POur ton parent qui ne veut pas, ben c'est plate mais tu dois respecter son choix sans empêcher les autres d'y aller

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 12/07/2012, 07:55

j'ai un trampoline 14 pi avec filet , et j'adore , pour faire mon entrainement quotidien , les filles a mon chum adore , mais ici c'est AUX adultes , les cocottes doivent nous demander de l'utiliser ( ça l'air égoïste comme ça ) mais au moins en sachant que ce n'est pas LEUR jouet elles n'ont pas le choix de le demander avant donc si on est dispo a aller les surveiller on y va mais sinon elles font autre chose !

je ne suis pas à l'aise de laisser les coco de la garderie y aller , mais je ne vois pas de mal a ce que certaines RSG le fasse !
mais c est vrai que c est très facile de se blesser la dessu !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/07/2012, 08:08

Je me suis promis de ne jamais avoir de trampoline depuis que je regarde l'émission de Rire et Délire...! Sérieux, je ne laisserais jamais mes enfants sauter là-dessus ! C'est qu'un gros "casse-jambe" à mon avis ! A l'école, il y en avait une grande dans les cours de gym, il y avait toujours un accident, peut importe la sécurité... J'imagine qu'avec un filet c'est moins pire, mais bon j ecomprends l eparent de ne pas vouloir.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 12/07/2012, 08:24

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je me suis promis de ne jamais avoir de trampoline depuis que je regarde l'émission de Rire et Délire...! Sérieux, je ne laisserais jamais mes enfants sauter là-dessus ! C'est qu'un gros "casse-jambe" à mon avis ! A l'école, il y en avait une grande dans les cours de gym, il y avait toujours un accident, peut importe la sécurité... J'imagine qu'avec un filet c'est moins pire, mais bon j ecomprends l eparent de ne pas vouloir.
je comprend aussi , perso J'étais même pas a laise de laisser les filles y aller quand je l'ai acheté , donc si j'aurais a envoyer mon fils dans un service de garde et qu'elle y ferait jouer les enfants dessu , ce serait non ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 12/07/2012, 08:42

Ma puce fait de la trampoline depuis qu'elle a 3 ans à la gymnastique et je pense pas que ce soit un truc vraiment dangereux. Il faut savoir l'apprivoiser je dirais mais, moi, je suis pas à l'aise là-dessus alors, j'en fait pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/07/2012, 09:39

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Ma puce fait de la trampoline depuis qu'elle a 3 ans à la gymnastique et je pense pas que ce soit un truc vraiment dangereux. Il faut savoir l'apprivoiser je dirais mais, moi, je suis pas à l'aise là-dessus alors, j'en fait pas.
Il faut savoir l'apprivoiser...d'accord, mais la RSG, elle, le sait-elle ? Est-elle au fait de toutes les règles de sécurité ? En cas de doute, abstenez-vous, qu'on dit ! Alors à moins qu'elle me prouverait hors de tout doute être en mesure de garantir la sécurité des enfants, j ene laisserais pas mes enfants y aller !

Quand j'étais petite, à l,école, ils ont fini par l'enlever, le trampoline...trop d'accidents ! Chez soi, avec un ou deux enfants, c'est une chose, mais avec une gang de tout-petits, qui ne sont pas `avous, c'est autre chose ! Comme pour la piscine, en somme...(OK, le trampoline est moins mortel !)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#19)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 10:01

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Au gymnase la surveillence est fait par des professionelle de la trampoline pas par des gens qui aime juste sauter dedans comme nous... Et en plus même si elle est en gym la trampoline n'est aucunement recomendé pour des enfants de moin de 6 ans parce qu'il n'ont pas le cou assé solide pour les chocs à la tête. (je ne te critique pas j'envoie ma fille de 4 ans dedans aussi)

La trampoline est classé dans les sports a haut risque ce n'est pas pour rien. C'est très facile de ce casser quelque chose je me suis moi même cassé un bras plus jeune parce que j'ai mal atterit.. Une amie a tomber en bas et c'est cassé la jambe (ca ca aurait pu être évité avec un filet) Et je me rappelle avoir vue au nouvelle un petit garcon qui était tombé sur le cou et en était mort... Il ne faut pas prendre la trampoline à la légère c'est très dangereux! Est-ce qu'il faut la banir ? Non on pratique aussi le ski alpin qui est très dangereux mais il faut mettre énormément de surveillance. Et ca en garderie je ne suis pas certaine qu'on peut le faire...

en gros il ne faut vraiment pas minimiser le danger d'une trampoline... Même en l'apprivoisant tu es à risque de mal tomber, comme en vélo.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 12/07/2012, 12:57

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour une garderie d'avoir une trampoline, au contraire. Je pense pas que c'est la place pour ça. C'est dangereux, oui moins qu'une piscine mais, je suis contre la piscine familiale aussi.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trampoline a quel age? lysa Soins des enfants 12 25/06/2017 09:14
Coussin de trampoline mini cocci De tout et de rien 7 17/12/2012 16:49
Recherche mini trampoline Clapotine Annonces classées entre particuliers 0 18/04/2012 13:44
Trampoline syme Aménagement et équipements 8 28/09/2011 15:51
Trampoline??? dauphins20 Aménagement et équipements 37 08/04/2011 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie