|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

12/07/2012, 15:09
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Je suis d'accord avec toi habituellement un parent paie un service et il y a droit (même si il l'use a un point ou ca ne fait pas d'allure) mais ici les parents envoie l'enfant en tout temps 10 heures par jours durant 2 mois alors qu'ils sont en vacances (ils ont le droit) mais la rsg demande un petit service ce fait répondre NON  et la phrase du je ne veux pas me le tapper OUFF
sans parler du retard de payement et les autres points qu'elle a mentionner ca commence a faire beaucoup... Je croi que je briserais le contrat moi aussi quoi que c'est dommage parce que l'enfant doit être bien chez la rsg 
|
Je comprend très bien ce que tu veux dire mais, je ne connais pas les modalités qui permettent de briser un contrat (sans que ça te revienne dans la face) et je n'avais pas pensé au non-renouvellement mais, c'est possible que le contrat se termine après l'été alors, au final, l'enfant aura pas passé plus de temps avec ses parents pour décompresser de la garderie et s'amuser avec ses parents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

12/07/2012, 13:29
Profites-en pour caller malade demain tu perdras seulement 25$ 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

12/07/2012, 13:42
Je ne renouvellerais pas non plus.
Selon moi, il est primordial d'avoir des parents qui ont les mêmes valeurs que nous. Donc, moi, je le spécifie avant de faire signer un contrat.
Étant parent, je ne comprends pas cette notion de «Je paies, donc je le laisse à la garderie pareil même si je travaille pas». C'est dont ben triste... Comme si ton enfant valait pas plus que l'argent que tu donnes à celle qui s'en occupe pour toi. Aberrant quand même!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

16/07/2012, 00:58
Moi aussi je trouve que 10h par jour, 5 jours par semaine c'est trop. C'est beaucoup pour nous qui sommes adultes. Nous avons hate a nos vacances et les enfants certains en ont pas :-( Imaginez cela... Le bébé vient de naitre, a 3 ou 6 mois il est en garderie et apres le 5 ans en garderie, il y a l'école pendant des années sans compter le service de garde avant et apres l'école!!! Moi la question est: TU AS EU DES ENFANTS POURQUOI ???? Apres ont se demande pourquoi certains enfants sont ''Fucker'' (Dsl mais bon) Une chance qu'ils y a des bonnes éducatrices et bons éducateurs. Tu fais le choix d'avoir un enfant alors fais le choix de t'en occuper. Imaginez pire, quand ses parents la seront vieux, ils espèreront que leurs enfants s'occupent d'eux, Humm moi perso tu t'es pas occuper de moiquand j'étais petit alors pourquoi je le ferrais a mon tour!!!! (Je pense que certains enfants qui sont petits aujourd'hui penseront malheureusement). Je le souhaite pas mais ils auraient le droit a leurs tour d'être égoiste meme si je suis contre cette idée. J'ai la chance ma soeur et mes frères d'avoir été élever par mes parents, et que la premiere fois que j'ai mis les pieds dans une garderie c'était pour chercher ma niece et ensuite pour y travailler donc... Entk!!! Pour les enfants qui passent plus de 50h avec nus en garderie faut les aimer doublement, car certain ont un manque a ce niveau. Bonne nuit! ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

12/07/2012, 13:50
Je crois que l'argument de dire à l'éducatrice de ne pas charger lorsque l'enfant ne vient pas pour encourager les parents à garder leur enfant est un manque de reconnaissance de leur profession: alors plutôt définir un salaire annuel ou charger plus cher pour permettre un revenu convenable. Dans les garderies en installation toutes les journées sont payables (pas les fins de semaine bien sûr), je crois que leur travail mérite reconnaissance. Je me retiens de m'exprimer sur le sujet des parents utilisateurs payeurs, car ce sujet a bien été documenté par toutes les filles du forum. J'aime l'idée de la garderie en milieul familial pour ceux qui travaillent et seulement pour permettre le travail... les autres n'ont qu'à aller en installation et le payer en totalité de leurs poches... le gouvernement sauverait bien des sous s'il ne payait que les places réellement nécessaires...
Dernière modification par Annick1 12/07/2012 à 13:53.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

12/07/2012, 13:53
Moi je suis accrédité et ca reviens aux parents à 7$ par jour, je ne m'occupe pas de ce que font les parents pendant leurs journées de congé et leur semaines de vacances(2 a 3semaines) et je l,ai dis plusieurs fois ici sur ce forum.
Par contre un parent qui est en congé pendant 2 mois l'été et qui m'envoie son enfant non stop 10 heures par jour pendant 2 mois et qui me répond comme il l'a fait à une demande comme faite a cette rsg  et bien moi aussi j'y réfléchirais beaucoup avant de renouveller le contrat.
J'ai besoin d'avoir une bonne collaboration avec les parents ( ici on s'entend qu'il n'y en a pas), j,ai besoin d'avoir des parents qui on les mêmes valeurs que moi(icic il semble que ca fait défaut)
Alors si ce cas était le mien.......... pas sûr pentoute que je garderais ces parents  
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

13/07/2012, 06:25
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant  Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien  Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!  de toute facon X est en vacance à la garderie  Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.
heureuse maman de 4 belle petite tornades
Dernière modification par july77 13/07/2012 à 06:30.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

13/07/2012, 07:04
Citation:
Envoyé par july77
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien  Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!  de toute facon X est en vacance à la garderie  Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.
|
Je vais te répondre par une question : est-ce qu'au gym quand un adulte paye un abonnement au mois, est-ce qu'il rembourse les journées ou l'adulte s'absente ?
non, les adultes utilisent le gym selon leurs besoins.
Je trouve dommage que c'est nous les rsg qui doivent réduire notre revenu pour que les enfants aient une chance de passer une journée avec son parent.
Si quelqu'un trouve un document sur l'importance d'être éduquer par un parent ou de passer des vacances en famille, j'aimerais bien en avoir une copie. J'ai vu des vidéos sur ce sujet, mais j'aimerais avoir une version écrite pour remettre à la signature du contrat pour conscientiser les parents.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/07/2012, 09:06
Les parents sont tellement déresponsabilisés en ce moment vous n'avez qu'à regarder le nombre de noyade en hausse fulgurante depuis quelques années c'est rendu trop compliqué s'occuper des enfants, oublier de barrer la clôture c'est de la négligence mais laisser son enfant 10 heures par jours 5 jours par semaine quand on est en vacance ça aussi s'en est... et arrêtez de dire que les enfants sont mieux à la garderie c'est impossible aucun enfant sur cette terre aime mieux être avec son éducatrice qu'avec ses parents (et si c'est le cas bin posez-vous des questions) et lâchez-moi le y s'ennuie de ses amis... votre enfant veut votre présence, votre temps, vos câlins, faire une promenade, une sortie au parc, un coloriage, un jeu. Nous on est payé pendant votre absence pour jouer, échanger, s'occuper, nourrir son bedon, son cerveau lui donner des câlins et votre absence à un prix chers parents et vous risquez de le payer plus cher que 7$ ou 25$ plus tard.
Quand certains parents ont besoin d'un texte pour leurs expliquer que c'est bénéfique de passer du temps avec leur enfant ya un gros manque à keke part.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

13/07/2012, 07:13
Citation:
Envoyé par july77
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant  Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien  Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
|
Alors a moins que j'ai mal saisie ton messsage, le fait de ne pas faire payer le parent quand il garde son enfant n'y change pas grand chose.
Il ne se passe pas une semaine sans que ce sujet ne revienne,et chaque fois il sucite notre intéret. Malheureusement, je pense que c'est un problème de société.
Il ya heureusement encore des parents qui ne font pas élever leur enfant par leur rsg, c'est à dire qui prennent du bon temps avec eux malgré le fait qu'ils travaillent.
Je ne sais pas qu'elle genre de parent seront ses enfants, mais j'espère qu'ils seront porter à donner ce qu'ils n'ont pas eu,(présence à leur enfant) car on dit souvent que l'on essaie de faire le contraire....
Une chose est sûr quand ces parents seront rendu à mon âge (56ans) et que leur enfants seront des adultes, je pense que ces enfants vont se foutre de leur parents tout comme les paremts se sont foutu d'eux .......
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui