 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

12/07/2012, 10:16
Citation:
Envoyé par Caroline S.
Au risque de me faire lancer des tomates, j'ai un chien et grand danois en plus. Les parents savent dès le départ que j'ai une chien et de quel race il s'agit. Je ne metterai pas la tête dans le sable plusieurs parents bien qu'il est aimer ma garderie lors de la visite n'on pas redonné de nouvelles par la suite. Par contre ceux qui ont signé le contrat ne trouve rien à dire de négatif sur mon chien. Moi personnellement si mes filles étaient en garderie un chien qu'il soit en contact ou non avec mes filles ne me dérangerait vraiment pas. Vous croisez probablement tous des chiens lorsque vous prenez des marches avec vos enfants et vous les flattez surment (au risque de vous faire mordre). Vous prennez tous votre auto vace vos enfants (au rsique d'avoir un accident), vous envoyez tous vos au parc (au risque qu'il se blesse). Quand nos enfants deviennent plus vieux on les laisse aller se promener seul (au risque qu'ils se fassent enlever), on ne fera pas la liste de tout les danger potentiel mais vous comprenderez que la liste est longue. Moi je me dis que si la RSG à un chien c'est qu'il doit être habitué avec les enfants et qu'elle sait se qu'elle fait. Je ne juge pas les parents qui ne veulent pas que leur enfant soit en contact avec un chien dans un MF, mais je trouve que plusieur on peur d'avoir peur. Et pour ceux qui vondrait que les chien soit en contact avec leur enfant seulement quand ils sont là, dite vous qu'un chien peut tout aussi bien mordre que vous soyex là ou pas.
|
Ben oui, Tout comme le husky qui a tuer un bébé était un gentil chien tout doux. C'est un animal on ne sait jamais comment il va réagir! Je suis certaine que les propriétaire du husky ou même la maman du bébé ne s'attendait pas à ca du tout snon il ce serait débarasser des chiens. Comme tous les autres parents d'enfants attaqué par un chien et on sait tous qu'il en a eu plusieurs et pas juste par des pitbull.
En plus tu compare à des choses comme envoyer notre enfant au parc, prendre l'auto, le laisser marcher seule... Non mais c'est parce que ca ce sont des choses inévitable de la vie. On ne peut pas ne jamais prendre l'auto, ou ne jamais laisser notre enfant s'amuser ou le laisser marcher seule à la majorité seulement. Par contre le chien je peut l'éviter et je vais le faire.
Et un grand danois encore plus! Il est peut être gentil comme un nounours mais une morsure de la bouche d'un grand danois ayoye l'enfant va être défiguré...Et comme c'est un animal le risque zéro n'existe pas il sont imprévisible.
Dernière modification par Josée24 12/07/2012 à 14:03.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
|

12/07/2012, 10:59
Pour les chiens, je suis ambivalante. Je crois que ce n'est pas tout le monde qui sait bien éduquer un chien ou reconnaître les signaux avertisseurs d'attaque. Je le sais bien, j'ai été formée en comportement animalier. J'en ai vu beaucoup croire que leur gentil toutou ne ferait pas de mal `aune mouche, mais ignorer quand le chien en a assez... Pareil pour les autres animaux. Par contre, comme les animaux c'est mon métier et ma passion, j'ai moins peur que bien des gens car je sais que les morsures graves sont somme toute assez rares. Ma RSG a un gros chien, et je lui ai fait passer un "questionnaire" sur sa façon de l'éduquer, d'agir et de prévenir...quand j'ai constaté qu'elle s'y connaissait, j'ai été rassurée.
Mais pour les chats...come on ! A moins d'avoir un chat fou qui saute au visage (ca arrive pas souvent) quel genre de danger il y a ? Les griffures ce n'est rien, en tk c'est bien moins pire qu'une morsure faite par un ami ! Les chats de toute façons sont très abiles pour se cacher quand ça fait plus leur affaire ! Le pire, et c'est ce que je déplore le plus, c'est qu'on croit à tort qu'un chat dégriffé est beaucoup moins dangereux. FAUX, ARCHI-FAUX ! Un chat avec griffes ne sort ses griffes que rarement, pour se défendre. Le chat dégriffé sait très bien qu'il n'a plus de griffes, alors il mord, souvent plus souvent qu'il ne sortirait ses griffes. Et la morsure est non seulement douloureuse, mais de loin beaucoup plus dangereuse qu'une griffure ! J'en sais qqe chose, j'ai eu des chats toute ma vie et j'ai fait du toilettage 8 ans.. JAMAIS je n'ai eu de problème avec les chats à griffes, mais je me suis fait mordre souvent par ceux dégriffés.
Les peurs liées aux chiens sont compréhensibles, mais les autres...Que dire des tortues et reptiles qui ne devraient JAMAIS être manipulés par les jeunes enfants (salmonelle). Les rongeurs mordent aussi, parfois très fort, les perruches et petits perroquets sont terribles aussi...
J'adore les animaux, je n'aurai jamais de problème à laisser mes enfants dans un endroit avec des animaux (ça n'arrivera plus bientôt !) pour autant que la RSG connaisse tous les risques et agisse en conséquence. Les bienfaits qu'apportent les animaux sont bien plus nombreux que les risques potentiels. Dans mon futur SDG, je mentionne mes 3 chats et le fait que j'aurai certainement d'autres animaux dans le futur. Je suis d'accord que certains parents ne veulent pas, mais j'espère aussi qu'il y en aura pour qui les animaux sont un plus, comme pour moi.
Désolée pour le roman, mais je suis en train d'appeler pour des assurances et on m'a dit que le fait que j'ai des chats, en plus non-dégriffé, pourrait poser problème...Je sui sfrustrée quand je vois des gens qui n'y connaissent rien du tout me dire ce qui est risqué ou pas...
Dernière modification par Calico77 12/07/2012 à 11:01.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
|

12/07/2012, 11:11
Calico77 je suis tout à fait d'accors avec toi. Certains parents ne vont rien du fait que tu es des animaux et d'autre vont passer leur route. C'est sur que c'est plus difficle combler ses places quand on a des animaux, mais ceux que tu vas trouver n'auront certainement rien à dire. Et en passent la mère qui à LAISSÉ SEUL son bébé avec un husky, qui n'était pas le sien, à été trouvé criminellement responsable de la MORT DE SON BÉBÉ et je précise bien de SON BÉBÉ!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/07/2012, 11:18
Citation:
Envoyé par Caroline S.
Calico77 je suis tout à fait d'accors avec toi. Certains parents ne vont rien du fait que tu es des animaux et d'autre vont passer leur route. C'est sur que c'est plus difficle combler ses places quand on a des animaux, mais ceux que tu vas trouver n'auront certainement rien à dire. Et en passent la mère qui à LAISSÉ SEUL son bébé avec un husky, qui n'était pas le sien, à été trouvé criminellement responsable de la MORT DE SON BÉBÉ et je précise bien de SON BÉBÉ!
|
Ben oui parce qu'elle a stupidement cru que les chiens ne ferait rien à son bébé elle habitait avec le chien ce n'était pas a elle mais elle le connaisait bien. C'est quand même le chien qui la tuer pas la mère. Ya eu de la négligence pas de doute mais le gentil chien a quand même tuer le bébé.
Ce qui veut dire qu'on ne peut jamais être certaine qu'un chien ne réagira pas mal.
Dernière modification par Josée24 12/07/2012 à 11:22.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
|

12/07/2012, 12:04
MOi je voudrait juste rajouter a la discussion ceci:
-le chien donc les morsure ont été répertorié le plus osuvent (donc le chien qui statistiquement mord le plus) cest le Golden...... laisse les pittbull tranquillle la ca pas trop rapport dans le sujet on parle pas dun pitt en garderie la! Je dirai aussi que les chien comme husky, esquimo et autre son des chiens au comportement sauvage et solitaire, cest dans leur gene, cest des vrai chien de meute donc pas les meilleure race de chien pour etre un animal de garderie.
_ je me suis faite modre PAR LE MEILLEUR CHIEN AU MONDE quand jetait ado, un beau labrador, le plus gentil du monde, et cest drole mais leur maitre disait justement durant le repas que ce chien la morderais jamais et bien le JAMAIS sest transformer a 1/8ieme de pouce de mon oeil et jaurais pu etre aveugle et jai pas provoquer ce chien, jai pas enlever son os, rien, je suis tout simplement passer derriere lui , il sest retourner a jumper a snapper pres de loeil!
Un animal ca reste UNE ANIMAL et jai pas peur d'eux mais jai peur de leur réactions parfois imprévisible envers qui que se soit! Je me trouve chanceuse pcq jai été assistante vétérinaire et je sais reconnaitre certain signe de peur ou dagressivité chez un chien....
Mais ce que je me demande pas contre, celle qui ont des chiens pis qui dise quil sont en contact avec les enfants et cest ca pis cest tout sinon que les parents alle ailleur, cest quoi que ca vous enleve de pas mettre vos chiens en contact avec les enfants de la garderie???? je crois que cest juste ajouter des risques completement inutile pcq le chien et les enfants seraient pas plus mal de pas etre en presence lun de lautre.....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/07/2012, 12:17
Citation:
Envoyé par marie1832
MOi je voudrait juste rajouter a la discussion ceci:
-le chien donc les morsure ont été répertorié le plus osuvent (donc le chien qui statistiquement mord le plus) cest le Golden...... laisse les pittbull tranquillle la ca pas trop rapport dans le sujet on parle pas dun pitt en garderie la! Je dirai aussi que les chien comme husky, esquimo et autre son des chiens au comportement sauvage et solitaire, cest dans leur gene, cest des vrai chien de meute donc pas les meilleure race de chien pour etre un animal de garderie.
_ je me suis faite modre PAR LE MEILLEUR CHIEN AU MONDE quand jetait ado, un beau labrador, le plus gentil du monde, et cest drole mais leur maitre disait justement durant le repas que ce chien la morderais jamais et bien le JAMAIS sest transformer a 1/8ieme de pouce de mon oeil et jaurais pu etre aveugle et jai pas provoquer ce chien, jai pas enlever son os, rien, je suis tout simplement passer derriere lui , il sest retourner a jumper a snapper pres de loeil!
Un animal ca reste UNE ANIMAL et jai pas peur d'eux mais jai peur de leur réactions parfois imprévisible envers qui que se soit! Je me trouve chanceuse pcq jai été assistante vétérinaire et je sais reconnaitre certain signe de peur ou dagressivité chez un chien....
Mais ce que je me demande pas contre, celle qui ont des chiens pis qui dise quil sont en contact avec les enfants et cest ca pis cest tout sinon que les parents alle ailleur, cest quoi que ca vous enleve de pas mettre vos chiens en contact avec les enfants de la garderie???? je crois que cest juste ajouter des risques completement inutile pcq le chien et les enfants seraient pas plus mal de pas etre en presence lun de lautre.....
|
He  c'est quoi ce commentaire la! On parle des chiens je peut parler du pitbull si je veux de plus si tu aurais lis comme il faut tu verrais que je n'ai pas parler de pitbull en garderie (et c'est pas impossible tu saura) J'ai dit ques les parents d'enfant attaqué par un pitbull disait que c'était le meilleure chien du monde! J'ai mentionner pitbull j'aurais pu dire labrador aussi voyon dont. Ca revenait a dire que même le meilleure chien du monde elever par les meilleures maitre et habituer aux enfants peut MORDRE et surtout faire de gros dommage.
et j'ai dit pas seulement les pitbulls beaucoup de gens croie a tort qu'il na que cette race la qui attaque.
Dernière modification par Josée24 12/07/2012 à 12:29.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
|

12/07/2012, 12:30
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
He  c'est quoi ce commentaire la! On parle des chiens je peut parler du pitbull si je veux de plus si tu aurais lis comme il faut tu verrais que je n'ai pas parler de pitbull en garderie (et c'est pas impossible tu saura) J'ai dit ques les parents d'enfant attaqué par un pitbull disait que c'était le meilleure chien du monde! J'ai mentionner pitbull j'aurais pu dire labrador aussi voyon dont. Ca revenait a dire que même le meilleure chien du monde elever par les meilleures maitre et habituer aux enfants peut MORDRE et surtout faire de gros dommage.
|
cetait pas dans le sens negatif comme tu la compris non plus dsl.... cetait un peu comme ta ligner de penser que le monde qd on parle de morsure pense surtout au pittbull mais cest pas juste eux et faudrait etre completement insenser pour avoir des pitt dans une garderie pcq se sont des chien de combat depuis que la race existe dans dans leur gene detre agressif.... dsl si tu compris dans un autre sens ... cetait plutot qui faut arreter de penser que juste eux mordent!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
|

12/07/2012, 12:31
moi jai pas mal plus peur dun ptit caniche qui a peur que dun pittbull qui lui va te montrer ses signe dagressivité et tavertir....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/07/2012, 12:36
J'ai peur des deux  je détèste les petit chien jappeur comme le caniche qui sont vite pour mordre... Et j'ai peur des dégats du pitbull qui ce fache... Un enfant lui ne va pas voire les signes.
et tout pardonner pour tantot et dsl d'avoir mal compris aussi.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
|

12/07/2012, 12:37
Les petits "chiens de maison" sont souvent agressifs et anxieux de part leur taille et le fait qu'ils prennent souvent leur propriétaire pour leur objet personnel.
Je ne vois pas l'intérêt de la zoothérapie dans une garderie. Si le parent veut avoir un animal à la maison c'est lui qui court le risque mais, faire vivre ce risque aux petits chez vous, je trouve ça vraiment inutile.
Je comprend les compagnies d'assurances de refuser certains animaux sous certaines conditions. Même si c'est ton métier les animaux, un animal c'est encore plus imprévisible qu'un humain!
Il n'y a pas d'animaux en CPE et je pense pas que ce soit un désavantage.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|