32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/07/2012, 18:20

"Si un enfant non reconnu comme étant allergique semble avoir une réaction allergique, il faut immédiatement communiquer avec les services ambulanciers d’urgence."

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...mentaires.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 12/07/2012, 18:27

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
... Je viens de refaire mon cours de RCR aussi et l'instructrice me disait le contraire. Que oui si on voit un enfant commencé à plaquer, sillement lorsqu'il respire donc qu'on craint l'allergie.... qu'on peut lui donner l'épipen. Elle disait qu'il y a vait une loi qui disait qu'on ne peut être poursuivi si nos intentions étaient bonnes et qu'on voulait seulement porter secours...

Et je ne suis plus sur de savoir qui pense quoi là.... vous dites que si vous voyez un enfant faire un allergie sévère vous ne lui donnerez pas l'épipen???? Vous allez le laisser suffoquer???
C'est la loi du bon samaritain (tu ne peux être poursuivi si tu prodigues des soins de santé d'urgence pour sauver une vie...et ce n'est pas le cas aux USA en passant!!) et moi aussi je suis certaine que dans mon cours de RCR fait cet hiver elle disait de le donner si tu crois que c'est une réaction allergique...et ce même si tu as une dose d'adulte!!

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 12/07/2012, 19:06

J'ai lu les 9 pages et maintenant je ne sais plus quoi penser je vous explique...

Premièrement, par expérience, croyez moi que vous n'aurez même pas besoin de demander aux ambulanciers de vous aider à poser un diagnostique.... Mon garçon de 1 an a un allergie sévère aux arachides et a maintenant SES épipens. Nous ne pouvons plus vivre sans... Quand mon garçon a fait sa réaction, automatiquement lorsqu'il a porté la toast au beurre d'arachide à la bouche, ce fut immédiat et personne n'avait besoin de me le confirmer, croyez moi, je ne me souviens plus de rien tellement nous avons paniqué... Nous ne connaissions pas ça (ayant une grande de 4 ans sans allergie). En vous lisant je me disais "Ben voyons la question ne se pose pas si le petit ami à la garderie fait une réaction (comme mon gars à fait) et bien ça me fera plaisir de savoir que mon Épipen aura sauvé la vie d'un autre bambin et après je me suis dit ok, et si au courant de la journée il arrivait de quoi à mon garçon et que l'éducatrice n'aurait pu d'Épipen pour mon gars.... Oui je sais les chances sont minimes mais nous ne voulons pas prendre de chance. Je sauverais peut-être la vie d'un ami mais je risquerais la vie de mon propre enfant.... C'est vraiment délicat... Et désolé mais non je ne vais pas acheter une deuxième Épipen pour la garderie. Je peux prévoir pour mon garçon, une avec nous en tout temps et une service de garde mais je ne peux pas prévoir pour tout les autres enfants juste au cas où. Après 1 an c'est fini et même si tu ne l'utilise pas, tu dois en racheter au cas où alors 2 au poubelles pour en acheter deux autres! Et oui je suis plate comme ça! Alors je suis encore à réfléchir à tout ca et merci pour ce sujet! Je crois que c'est plus tôt à l'éducatrice de s'en procurer une (si possible car je ne suis pas certaine que cela puisse ce faire comme ça) au cas, en sécurité. C'est selon moi un outil de travail indispensable. Et si tout le monde pouvait en avoir une juste au cas où surtout pour les jeunes enfants et bien je crois que ce serait super! Alors sur ce je vais continuer d'aller réfléchir à tout ça mais c'est vraiment délicat tout ça. Sachez que JAMAIS je ne laisserai mourir un enfant pour un Épipen mais je voudrais être avertie dans la seconde près que mon gars n'a plus d'Épipen car il a été utilisé pour un autre ami.... Comme ça je pourrais réagir rapidement et éviter d'autres malheurs... Et en passant Y'A PLUS DE PLACE DANS LES INSTALLATIONS Mais heureusement, il y a de très bonne éducatrice qui prenne les "différents" Et merci beaucoup!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#84)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/07/2012, 19:19

Moi aussi cette discussion me fait réfléchir sur le sujet. Et si jamais je décidais d'utiliser l'Epipen d'un autre ami, c'est sure que j'appellerais les parents dans un court délaì et je remplacerait l'Epipen à mes frais.

En passant, tu peux garder ton Epipen expiré, clairement identifié. Il n'est pas aussi efficace mais parfait si jamais tu as besoin d'administrer une 2e dose.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 19:37

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
J'ai lu les 9 pages et maintenant je ne sais plus quoi penser je vous explique...

Premièrement, par expérience, croyez moi que vous n'aurez même pas besoin de demander aux ambulanciers de vous aider à poser un diagnostique.... Mon garçon de 1 an a un allergie sévère aux arachides et a maintenant SES épipens. Nous ne pouvons plus vivre sans... Quand mon garçon a fait sa réaction, automatiquement lorsqu'il a porté la toast au beurre d'arachide à la bouche, ce fut immédiat et personne n'avait besoin de me le confirmer, croyez moi, je ne me souviens plus de rien tellement nous avons paniqué... Nous ne connaissions pas ça (ayant une grande de 4 ans sans allergie). En vous lisant je me disais "Ben voyons la question ne se pose pas si le petit ami à la garderie fait une réaction (comme mon gars à fait) et bien ça me fera plaisir de savoir que mon Épipen aura sauvé la vie d'un autre bambin et après je me suis dit ok, et si au courant de la journée il arrivait de quoi à mon garçon et que l'éducatrice n'aurait pu d'Épipen pour mon gars.... Oui je sais les chances sont minimes mais nous ne voulons pas prendre de chance. Je sauverais peut-être la vie d'un ami mais je risquerais la vie de mon propre enfant.... C'est vraiment délicat... Et désolé mais non je ne vais pas acheter une deuxième Épipen pour la garderie. Je peux prévoir pour mon garçon, une avec nous en tout temps et une service de garde mais je ne peux pas prévoir pour tout les autres enfants juste au cas où. Après 1 an c'est fini et même si tu ne l'utilise pas, tu dois en racheter au cas où alors 2 au poubelles pour en acheter deux autres! Et oui je suis plate comme ça! Alors je suis encore à réfléchir à tout ca et merci pour ce sujet! Je crois que c'est plus tôt à l'éducatrice de s'en procurer une (si possible car je ne suis pas certaine que cela puisse ce faire comme ça) au cas, en sécurité. C'est selon moi un outil de travail indispensable. Et si tout le monde pouvait en avoir une juste au cas où surtout pour les jeunes enfants et bien je crois que ce serait super! Alors sur ce je vais continuer d'aller réfléchir à tout ça mais c'est vraiment délicat tout ça. Sachez que JAMAIS je ne laisserai mourir un enfant pour un Épipen mais je voudrais être avertie dans la seconde près que mon gars n'a plus d'Épipen car il a été utilisé pour un autre ami.... Comme ça je pourrais réagir rapidement et éviter d'autres malheurs... Et en passant Y'A PLUS DE PLACE DANS LES INSTALLATIONS Mais heureusement, il y a de très bonne éducatrice qui prenne les "différents" Et merci beaucoup!
C'est ce que je me tue a dire depuis le début Idéalement la rsg devrait avoir une épipen si ce n'est pas possible il ne faut pas pour autant laisser un enfant mourire si on a l'épipen. Et par sécurité c'est certain qu'il faut prévenir le parent.... Personellement je rembourserait même le prix de l'épipen que j'ai utiliser aux parents.

Chouette ton message privé ma meler lol mais il reste que je reste sur mes position peu importe quel enfant ce meurt devant moi j'agit

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 19:41

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je viens de t'envoyer un mp, je suis curieuse de ton opinion, mais je ne sens pas à l'aise ouvrir la discussion ici
oups je viens de voire ca Je suis un peu fatiguée pour réfléchire trop pris de soleil mais demain je vais lire ca et essayer de tout déméler pour te répondre Mais ma réponse risque d'être pareil

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 19:43

Citation:
Envoyé par Chez Mimi Voir le message
ouffffff Chouettee , je viens de faire mon cours de rcr et un enfant qui n'a pas d'épipen je ne peux prendre celle de celui qui est allergiques...........et mon prof nous la dis ........c'est un médecin qui fait un diagnostique.....pis nous on est pas médecin.....donc tu as raison sauf si on a suivit les cours pour l'épipen et je les ai pas suivie du tout....donc je pense comme toi et nous Josée + Alicia nous somme gérer par des BC et on a pas le droit...

Ta pas le droit de faire de vitesse sur le chemin non plus... pourtant je suis sur que tu la déja fait rien qu'un peu!

Non non mais sérieux on parle de la vie d'un enfant la

répondez par oui ou par non Seriez vous prete a voire un enfant mourire sous vos yeux avec le médicaments a coté de vous qui pourais le guérir sous pretexte que votre bureau coordonateur ne veux pas ?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#88)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 19:45

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je ne dis pas que c'est une raison de ne pas administrer mais important à savoir:

"L’administration d’EpiPenMD peut entraîner des effets secondaires tels qu’une fréquence cardiaque rapide, une pâleur, des étourdissements, une faiblesse, des tremblements ou des maux de tête."

http://www.epipen.ca/fr/about_epipen...to_use_epipen/
Ta raison et ca fait chier Mais le choc lui peut tuer... lequel est le pire ?

Mais bon je vais suivre ton conseil de parler a un ambulancier avant lol, mais je te le dis si il me dit non l'épipen est a x tu na pas le droit je pique pareil.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#89)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 12/07/2012, 19:58

Mon doc m'a donné une prescription d'épipen assez facilement pour moi (je n'ai aucune allergie sévère, plus des intolérances)... donc probablement qu'une RSG pourrait en avoir une facilement aussi.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 20:02

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Mon doc m'a donné une prescription d'épipen assez facilement pour moi (je n'ai aucune allergie sévère, plus des intolérances)... donc probablement qu'une RSG pourrait en avoir une facilement aussi.
Au pire si tu explique au medecin que tu as une garderie et que tu le veux comme précaution il va peut être te le donner Moi je sait que le mien le ferait...

Je ne suis plus certaine a 100% mais il me semble que lors de mon rcr l'ambulancier avait dit qu'on pouvais en acheter en pharmacie sans prescription mais que ce n'était pas rembourser et très chère (genre 200$)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! *_Coffee Addict!!_* Aide financière 28 02/04/2012 08:35
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 15:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 18:30
Refus de service de garde JuniorC Expériences de parents avec les garderies 50 10/05/2011 07:58
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie