Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Les milieux familiaux privés ne sont pas régis comme les milieux accrédités ou les CPE. Les responsables sont des travailleurs autonomes et sont donc assujettis à la Loi sur la Protection du Consommateur. La seule règle à respecter lorsque nous sommes un milieu privé est le ratio: soit un maximum de 6 enfants PAYANTS (en excluant les nôtres et ce jusqu'à concurrence de 9 enfants au total) et ce que la personne soit accompagnée ou non (pour en avoir plus, le responsable se doit d'avoir un permis du ministère de la famille, sans quoi elle est illégale)
Pour ce qui est d'un milieu de fortune, malheureusement il y en a, mais il y en a aussi dans les installations. Des pommes pourrites il y en a partout et spécialement dans ce domaine. Le fait de discriminer ainsi les milieux familiaux privés pcq non régis selon la loi ne veut pas dire que vous trouverez mieux dans un milieu accrédité ou une installation. Chez moi j'en ai 1 qu'on soupçonne d,avoir été mal traité dans son milieu accrédité et depuis qu'il est chez moi (et je suis privée) son comportement a changé du tout au tout. Sa mère me répète souvent que c'est le meilleur move qu'elle a fait. Le petit ne voulait jamais aller è la garderie et depuis qu'il est ici, il se presse à mettre ses chaussures pcq qu'il a hâte d'arriver...
Bref, il faut faire attention à ne pas généraliser, des histoires d'horreur il y en a partout que ce soit des installations ou des milieux familiaux qu'ils soient privés ou accrédités. Comme je l'ai déjà dit, des pommes pourrites il y en a partout, mais il y a aussi des perles rares dans tous les milieux. Je vous souhaite de trouver la vôtre.
|
je suis d'accord avec tous ce que Les p'tits malins à dit sauf il faut faire attention à ce qui a été dit dans la phrase en rouge!!! Il est mieux de vérifié avec la ville au niveau du règlement municipale, pcq dans certaines municipalité, la règle du ratio est plus strict donc 6 INCLUANT les enfants de la RSG!!