32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pot de vin
non lus
  (#1)
Lilala
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut Pot de vin - 13/07/2012, 11:07

Bonjour ,

est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?? Ce matin j'étais dans la cour avec mes cocos , mon assistante vient me voir et me dis qu'il y a une maman qui veut me parler. Je vais voir la dame,elle me demande s'il me reste de la place pour maintemant ou pour septembre, je lui répond que non . Elle me dmande si je peux mettre son nom sur ma liste d'attente je lui dit que oui , alors elle s'approche et elle me demande si avec 200 $ en argent elle pourrait être la première sur la liste....j'en croyais pas mes oreilles, j'ai refusé et je me suis dis qu'il faut qu'il manque des places en titi pour que les gens commencent à offrir des pots de vin.....je suis rsg au privé alors ce n'est pas parce que c'était à 7$..........

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/07/2012, 11:46

Hé bien dit donc! Toute une histoire! Ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois bien que j'aurais refusé moi aussi si j'aurais vécu une situation semblable. Il y en a qui se croit vraiment tout permis parce qu'ils ont des sous. Franchement! Le pire c'est que certaines RSG moins honnêtes auraient très bien pu accepter. Ça me choque pour les autres arents qui attendent patiemment une place. J'ai bien hâte de voir si c'est arrivé à d'autres.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 13/07/2012, 11:46

hahaha on auras tout vu ! Etk tu manqueras pas de clientèle! J'avoue que parfois comme parents on doit être complètement dépasser entre l'urgence d'avoir une place pour notre enfant car notre congé fini et celui de le savoir entre bonne mains et qu'on doit vouloir prendre tout les moyens nécessaire pour cela. Au moins elle aura tout tenter doit elle ce dire Prends le comme un compliment

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 13/07/2012, 12:00

Hihihi moi une maman voulait tellement une place chez moi (mais mes heures ne fitaient pas avec ses besoins) mais ce n'est de l'argent que j'ai reçu, mais tellement de compliments ahah de oh combien c'est qqn comme moi qu'elle recherche, que coco viendrait à la garderie 3 ou 4 jours semaine Max etc.. Elle était super fine la maman mais... Les heures ne fitaient pas.. Elle avait de besoin trop tôt le matin...

Pour lhistoire du pot de vin, moi aussi j'aurais refusé.. Par contre, si le premier contact avait été très très bon (comme avec la maman qui m'avait approchée) je l'aurais probablement appeler en premier anyway...

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 13/07/2012, 12:44

j'espere que vous ne pensez pas que c'est un fait isolé ? moi c'etait une rsg qui m'avait dit que yavait pas de probleme pour une sommes rondelette , j'avais refusé mais bon , elle m'avait aussi dit que dans le domaine c'etait courant pour les places subventionné que si j'avais de l'argent je n'aurai pas a attendre .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 13/07/2012, 12:44

Crime Lilala une assistante au privé... Chanceuse j'aimerai tellement ça, mais ça me couterai les yeux de la tête et j'aurai pu assez d'argent pour vivre. :S

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 13/07/2012, 13:17

Moi honnêtement, il fut un temps, juste avant mon retour au travail, que la place que j'avais reservée depuis des mois me filait entre les mains. J'étais désespérée devant le fait que je n'avais plus de place en garderie pour ma puce...plus la place en laquelle je fondais mes espoirs et attentes depuis des mois....!! Si j'avais choisi celle là c'est que je croyais que c'était la meilleure...alors pourquoi me contenter d'autre chose maintenant!! Je tenais mordicus à une installation...et des places en installation pour poupons...yen pleut pas!!! Malheur pour moi!! Je ne voyais plus de solution....je pensais même ne pas retourner au travail!!!!
J'ai proposé à la directrice d'une façon quelconque, un peu à la blague et en trève de désespoir, si un pot de vin y changerait qqch!!! Elle m'a répondu qu'honnêtement ça ne changeait rien!! Mais vraiment, offrir cela c'est que nous sommes désespéré ou bien que tu es juste riche et tu crois pouvoir acheter tout le monde dans la vie (ce qui n'est réellement pas mon cas!!).
Facque oui...ça se peut!! Ça m'a passé par le tête et si la dame avait accepté, je lui aurais surement donné ce qu'elle m'aurait demandé pour savoir que ma fille était dans l'endroit que J' avais choisi pour elle...
Triste réalité...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/07/2012, 17:03

Ben voyons donc ! Moi j'aurais accepté sans hésiter ! Personne n'a besoin de le savoir ! Encore plus s'il n'y a personne sur ma liste !

Sérieux, que ça soit dit à la blague ou de façon désespérée, peut-être je comprendrais, mais il y a quand même du monde qui se croit tout permis avec de l'argent. Et après ça se plaint de la corruption du gouvernement....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lallie
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 14/07/2012, 17:17

J'ai jamais vécu sa mais je lui aurait répondu que finalement se serait inutile de me laisser son numéro de téléphone,que nos valeurs sont trop différente donc qu'elle ne serait même pas sur la liste d'attente.

Detoute facon ma liste d'attente n'est pas necessairement par "premier arrivé premier servis" il y a pleins de facteurs, il faut que sa clique avec le parent, que nos valeurs se ressemble, que le parent semble interressé, si c'est une référence d'un autre parent sa risque aussi de jouer dans la priorité, l'horaire,...
Si j'ai 4 appels en peu de temps et qu'une place se libère et que j'ai trouvé le premier parent froid, peu interressé, bosseux mais qu'avec le 3ieme sa cliqué super fort ben le troisieme aura la priorrité

Bref pour moi elle serait out de ma liste

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 15/07/2012, 10:48

Citation:
Envoyé par manou001 Voir le message
Et bien mais je vais être dans l'obligation de retirer une petite fille la maman n'appel pas pour aviser qu elle ne vient pas ou ne répond pas au appel elle me doit 2 semaines de garde en plus quoi faire de plus dommage c est l enfant là dedans qui paie pour l irresponsabilité des parents donc avis aux parents qui ont besoin il me reste 1 place pour enfant de 2 ans et plus je demeure à Waterloo bienvenue au gens de Shefford .Bromont et les environs

euhhhhh je ne vois pas le rapport avec le post.

Pour le pot de vin, cela m'est déja arrivé mais j'ai refusé. J'avais annoncée une place ici et une dizaine de personnes m'ont appelés. J'ai rencontré 3 personnes et leur ai dit que j'allais les rappeler s'ils étaient choisis. Un papa m'a dit''' pour 500$ non déclaré, prendrais tu notre fille?'' J,ai dit que cela ne changerais rien. Finalement c'est quand meme leur fille que j'ai pris a cause de son age qui fittait avec mon groupe. Avoir su, je l'aurais p etre pris hahahah mais je suis trop honnete et je ne profite pas des gens.

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie