|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

01/04/2009, 11:53
Je soutient les autres pour les microbe engarderie.De plus tu risque de rater beaucoup de cour aforce d'aller chercher le bébé a la garderie pour cause de maladie,fieve,gastro dent qui pousse ect...Donc ces a ce demander si sa vos la peine.Bonnce chance.
|
|
|
|
|
Timide
|

01/04/2009, 12:02
Merci pour vos commentaires. En fait, ma famille habite trop loin (1 - 2 heures de route sans le traffic) alors impossible. Ma belle-famille...je ne préfère pas même si il habite en bas de chez nous (duplex familiale) seulement parce que j'ai vu comment ils s'occupaient de leurs autres petits-enfants...c'est moi qui devait changer les couches à la fin. Et trouver quelqu'uns de confiance, oui c'est ce à quoi j'avais penser comme autres solutions à la garderie.
Mais simple petite question, à vous lire, on dirait que les enfants tombent toujours malade dû à tous les microbes et bactéries dans les garderies. .. est ce si pire que ca ?
Puis pour l'énergie, disons que ca ne me fait pas peur. Je travaille présentement à temps plein, je vais à l'école a temps plein, je suis des cours d'aquaforme 1 fois semaine et je suis rendu à 7 mois de grossesse..il suffit de bien gérer son temps et son stress. Oui un bébé change beaucoup de chose, mais il y a tellement de façon différente de se débrouiller.
Merci pour vos commentaires, très appréciés.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/04/2009, 12:20
C'est sûr qu'il ya 5 enfants plus le tiens, donc 5 fois plus de chance d'attraper les maladies des petits copains.De plus un bébé c'est fragile, sont système immunitaire est faible ça lui prend 5ans pour atteindre sa pleine maturité.Alors sans faire un cours sur le système immunitaire, oui un nourrisson est beaucoup plus à risque et fragile. A toi de voir les choix que tu veux faire même une nounou à la maison serais mieux qu'une garderie.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/04/2009, 12:22
Citation:
Envoyé par laura_meg
Merci pour vos commentaires. En fait, ma famille habite trop loin (1 - 2 heures de route sans le traffic) alors impossible. Ma belle-famille...je ne préfère pas même si il habite en bas de chez nous (duplex familiale) seulement parce que j'ai vu comment ils s'occupaient de leurs autres petits-enfants...c'est moi qui devait changer les couches à la fin. Et trouver quelqu'uns de confiance, oui c'est ce à quoi j'avais penser comme autres solutions à la garderie.
Mais simple petite question, à vous lire, on dirait que les enfants tombent toujours malade dû à tous les microbes et bactéries dans les garderies. .. est ce si pire que ca ?
Puis pour l'énergie, disons que ca ne me fait pas peur. Je travaille présentement à temps plein, je vais à l'école a temps plein, je suis des cours d'aquaforme 1 fois semaine et je suis rendu à 7 mois de grossesse..il suffit de bien gérer son temps et son stress. Oui un bébé change beaucoup de chose, mais il y a tellement de façon différente de se débrouiller.
Merci pour vos commentaires, très appréciés.
|
OUIIIIII de septembre à avril-mai... toujours 1 qui a la morve au nez ou qui tousse!!!
On en reparlera quand tu auras eu ton bébé lolllllll
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

01/04/2009, 12:36
Bon, je peux te répondre car je suis moi aussi à l'université. Moi j'ai pris une session de congé lorsque ma fille est née et j'ai recommencé lorsqu'elle avait 4 mois. J'ai pris 2 cours le soir comme ça mon conjoint était avec elle (mais je la laissais une demie heure chez ma cousine en attendant qu'il finisse de travailler). J'ai continué à l'allaiter mais comme je sautais seulement un boire je ne tirai pas mon lait. Je veux juste dire que travailler à temp plein et être aux études en même temps c'est BEAUCOUP plus facile que d'être aux études à temps partiel et de s'occuper d'un nouveau né, surtout si tu veux allaiter !! J'ai connu beaucoup de filles qui se sont brûllées : elles ont lâché l'université ou elles ont cessé d'aillaiter. Je te déconseille fortement 2 cours dans la même journée : commence doucement, deux cours c'est assez, tu vas voir !! Crois en mon expérience et celles des autres filles que je connais !! Tu peux chercher une halte garderie dans ton coin ou encore mieux une personne qui viendra garder chez toi !! Bonne chance mais mets en pas trop sur tes épaules : une session de plus ou de moins c'est pas la fin du monde !!
|
|
|
|
|
Timide
|

01/04/2009, 14:47
[Q
Je ne pense pas que tu va gerer ton stress apres avoir eu ton bebe....
Une chose est etre enceinte, travailler et suivre aussi des cours, mais la nuit tu peux toujurrs te reposer, et una autre chose est prendre soins d'un petit bebe, le dorloter, le nourrir, etc, quand toi ici tu ne dors plus la nuit et alors tu ne recupere pas ton energie. Je pensee la meme chose que toi avant de accoucher, j'avais eu une belle grossesse, je travaillée, etc, mais apres le monde te tombe sur les epaules... en t'epargnant j'espere pour toi, les baby-blues. En plus tu voudrais aussi l'envoyer a' la garderie pour quelque journée, je ne te le conseille pas parce que comme les autres t'ont deja repondu, il y a plein de microbe, tous le monde est malade et surtous la grippe que cette année a faite des ravages moi comprise. Je ne souhaite ca a' personne meme pas a' ton petit qui est un innocente. Prends une bonne decision pour ton bebe, et essaie de retarder tes cours le plus possible pour lui,  un jour il te remerciera....
Merci pour vos commentaires, très appréciés.[/quote]
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/04/2009, 15:32
Selon moi si tu peut t'arrenger pour continuer tes cours la session apres sa serrait vraiment un beau cadeau a fair a ton coco et toi. Le temps passe tellement vite, le mien aura deja 11 mois et je vien juste de commencer 2 cours par correspondance. Tu peut toujours attendre apres la naissance voir comment tu te sent, p-e voudra tu meme pas te separer de ton poupon, si tu allaite la symbiose est forte et sa serrait tellement triste si cela viendrait nuire ton allaitement. 2 mois c'est beaucoup beaucoup trop jeune, a mon avis. Tu doit vraiment continuer vite comme ca tes etudes>??? selon moi c'est un pensez y bien...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

01/04/2009, 18:20
Nous avons deja eu un poupon de 2 mois au CPE avec un maman etudiante.. BIen sur c'est difficile pour une jeune maman de concilier études et maternité mais c'est faisable..
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.. Essaie avec un milieu familial de ton coin si c'est possible sinon peut etre a l'université même..
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 5 msg
|

01/04/2009, 20:39
bonsoir moi jai un milieu familial depuis longtemps disons 9 ans et des poussières et jai souvent eu des petits de cet âge n fait mon plus jeune avait 2 semaines la jentends deja les cets effrayant mais quand comme la maman on arrive d'ailleurs et que dans notre religion ca ne se fait pas l,avortement on le garde c'était une maman de2 enfants marié et qui était aux études a temps plein donc pas question pour elle d,arreter les études javais déja sa fille de 3 ans et c,était une bonne cliente a quelques reprises je l,ai consoler le soir parce que les gens la jugeaient et moi je m,occupait du bébé comme si j,avais été sa maman en fait le bébé n,a jamais été malade mais jamais je ne les laisse sormir dans ma salle de poupons a cet êge a casue des malasies et a cause de mes peurs je les gardaient avec moi jai ausssi eu deux enfants de 2 mois et a vrai dire en grandissant ils sont chez moi chez eux d,oèu le principe de milieu familial qui reproduit il faut aussi dire que je ne suis pas seul jai mon assistant merveilleux qui prend en considération que ces petits demande plus pour cette période
bonne chance ce que tu veux je crois cest possible
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/04/2009, 23:09
Salut!
Je suis beaucoup de l'avis des filles au niveau de la gestion du sommeil, des hormones toutes mêlées et des méchants microbes. C'est sûr que toutes les nouvelles maman ne se remettent pas sur pied de la même façon mais pour ma part, après 2 mois je n'étais pas encore top shape... J'allaitais encore 2 à 3 fois par nuit (23h30, 2h30 et 5h00). Si j'avais été dans une classe, j'aurais ronflé, c'est garanti!
Je voulais élaborer sur le volet allaitement, seulement pour te donner 1 des milliers de scénarios possibles par rapport à ça. Comme ça, tu auras un témoignage de plus à ton actif!  Ce n'est surtout pas pour te dire quoi faire!
Mon allaitement a tiré de la patte un petit peu au début. Ça nous a pris 2 1/2 mois, à moi et à mon fiston, pour bien régler la chose. Mais maintenant, il a presque 7 mois et c'est le paradis tellement ça va bien!! Au début, mon bébé tétouillait au lieu de têter efficacement, comme s'il n'avait pas bien compris en partant comment ça fonctionnait. Donc je n'étais pas vraiment à l'aise d'intégrer un biberon si tôt dans sa vie. Ça l'aurait peut-être mêlé dans sa technique de têtage...
Autre chose, j'ai un vrai bébé glouton qui a bu jusqu'à tout dernièrement aux 2 heures. Alors si j'avais eu à m'absenter toute une journée, il aurait fallu que je me tire du lait à peu près à cette fréquence en des lieux pas très propices à ce genre d'activité disons... Sinon, ma production aurait pu être compromise. Et parlant de production compromise, dans les premiers mois, lorsque je ne me reposais pas assez, je produisais beaucoup moins de lait... Il fallait que je fasse plein de siestes!
En bref, les activités si vite après l'accouchement, ce n'était pas fait ni pour moi, ni pour mon bébé. Mais il y a tellement de scénarios possibles! Il y a des duos maman-bébé pour qui tout se passe comme du beurre dans la poêle. Je te souhaite de faire parti de ce lot!! ...mais en cas de fatigue extrême, donne-toi le droit de réviser tes plans!
Bonne fin de grossesse! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|