Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 17/07/2012, 12:52

moi j'ai toujours eu des préférences... du genre je préfère 8:45 car je prépare ma collation de 9 am.. s'il arrice pile a 9 am le parent sait que son enfant aura pas de collation... ca a jamais été une règle formelle par contre... sauf durant les dodos du pm!!!
j'ai toujours eu comme principle appelez ca forge une relation de confiance que nous nous DEVONS D'AVOIR l'un envers l'Autre...
et sincèrement... pkoi pas appeler et demander tout simplement? genre a 9 am gros max tu téléphones pour être certaine de la prévision de tes activités... elle va êut-être réaliser maintenant... (gentil rappel a l'ordre...)

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:00

julyloly...

J'étais un exemple même d'une garderie avec parents aux horaires atypiques...
ce que j'ai fait pour m'aider le plus possible pour les activités? proche des vestiaires, j'avais un petit tableau avec un crayon pour écrire dessus. identifié a chaque enfant (en réalité SUR son vestiaire lol
et des que le parent savait son horaire ou quand l'enfant allait venir il l'indiquait sur le tableau! ca m'Aidait a mieux gérer mes choses! souvent je le savais la veille a quelle heure ou s'il venait ou pas... mais ca m'Aidait énormément coté nourriture ou sorties a l'Extérieures! (juste une idée au cas ou!)
au plaisir!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:26

Moi c'est pas plus tard que 9h00 le matin, à moins d'être avisée d'avance. Car je connais mes cocos, s'il arrivent dépasser 9h00, ma collation est max 9h30 et on dine vers 11h00-11h15. Donc, si l'enfant arrive après l'heure maximale, je sais que l'enfant dinera pas et dormira peu.

tit-loup

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tit-loup pour ce message:
non lus
  (#34)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:27

Non je n'ai pas d'heure d'entrée. En ce moment, j'ai 3 mamans en congé de maternité et ça chiale tellement que les parents ne gardent pas essayez leur coco... On a une entente de base exemple elle ne viendra pas lundi et vendredi cette semaine mais les parents savent que s'ils ont une mauvaise nuit ou une grosse fatigue ils peuvent se pointer le bout du nez en tout temps!

Parfois l'horaire de garderie du plus vieux est selon le boire de bébé aussi! Je n'ai jamais eu à faire face à du niaisage comme ça par exemple... QUand survient un petit mal entendu, j’essaie d'en parler tout de suite avec le parent. Exemple, un papa a eu un changement d'horaire et se pointait chez moi à 15h10, je venais juste de servir la collation et elle finissait toujours dans la poubelle. J'ai demandé au papa s'il pouvait arrivé juste un peu plus tard disons 15h20 ou si c'était possible de prendre la collation à la maison. Il était bien d'accord avec mon point et il va maintenant chercher la grande à l'école en premier pour donner le temps à sa poupounne de se réveiller et de prendre sa collation!

MarieK

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#35)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
...

Moi exemple ça m'énerve quand un parent me dit " la semaine prochaine il ne viendra pas jeudi" et que la le mercredi a bin finalement il va venir quand ca fait 3 fois, la je me tanne pis je dis" on va faire une affaire tu me le dis la journées juste avant". Pourquoi ça m'énerve ... je sais pas ... mais ça m'énerve.

....
même chose ici ..

Une maman me la fesait celle-là!!
La semaine prochaine il ne viendra pas vendredi...
pi finalement, le vendredi en question il arrivais comme à tous les matins avec un ''j'ai changé d'idée!!''

C'est que moi je planifiais vraiment sans lui!!!
Bon sang que ça m'énerve!!!

Oui je comprend!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#36)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:31

C'est une question de respect de part et d'autre. J'pense pas qu'on puisse exiger une heure d'entrée...mais le parent ne peut pas exiger non plus qu'on tourne autour de son enfant uniquement. Et si c'est dit d'avance, no problemo!! Je le redis..J'ai une gang de parents en OR!!!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je pense que je comprend, moi aussi si c'était le chaos, je prendrais le temps d'expliquer à mes parents la résultante du fait que chacun arrive à l'heure qu'il le veut sans prévenir.

TU sais il y a aussi le fait que on est pas tous fait pareil, toi pinotte ils y a des choses qui viennent te chercher et moi peut-être d'autres. Pour moi certaines chose sont anodines et vice versa.

La où j'ai un problème c'est quand on donne une heure d'arrivée aux parents, qu'on lui demande de tél dac, mais pourquoi exiger que les enfants arrivent avant tel heures.
Ça je ne comprend pas, comme le dit josée+ alicia. D'un coté certaines rsg dénoncent le fait que les parents ne s'occupent plus de leurs enfants et c'est quoi la logique.
Ha ok je comprends ce que tu dis maintenant. Moi non plus je n'exige pas une heure d'arrivée précise. Juste de m'aviser si l'enfant vient pas ou s'il arrive tard...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:41

Juste d'ajouter, ça m'est arrivée plusieurs fois d'attendre... attendre... personne n'arrive, personne n'appelle... j'attends... pour que finalement, personne n'est venu! J'aurais pu avoir une belle tite journée de congé mais je ne l'ai pas eu parce que personne ne m'avait téléphoné pour me dire qu'ils ne venaient pas! C'est platte quand même!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#39)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 17/07/2012, 13:44

Noléal, je comprend très bien l'énervement t'inquiète c'est pareil pour moi! Si une personne me dit a je vient demain et que le lendemain elle ne ce pointe pas je grinche des dents! Mais ce que je voulais dire c'est qu'en premier il faut essayer d'avoir du respect mutuel (que le parent téléphone entre autre) et que si ca ne marche pas ont doit lacher prise... si il est la tant mieux sinon tant pis (on peut grincher des dents pareil ) Par contre même si c'est très frustrant je ne suis pas d'accord qu'on exige une heure d'arriver car la non seulement on puni le parent mais aussi l'enfant qui risque de perdre des heures avec le parent ca je trouve ca dommage...

Dernière modification par Josée24 17/07/2012 à 13:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Juste d'ajouter, ça m'est arrivée plusieurs fois d'attendre... attendre... personne n'arrive, personne n'appelle... j'attends... pour que finalement, personne n'est venu! J'aurais pu avoir une belle tite journée de congé mais je ne l'ai pas eu parce que personne ne m'avait téléphoné pour me dire qu'ils ne venaient pas! C'est platte quand même!
personne sur toute la gagne ne s'est présenté!!
oui c'est sûrement choquant!!
Mais je serait partis pareil avec une note dans la porte..
s.v.p. joignez moi sur mon cell..
et tant pis pour les mamans qui ont oublié le numéro

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous Une Cabane fait maison Dans Votre Salle De Jeux? rigolotte Aménagement et équipements 4 13/01/2012 21:29
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 11:24
Qu'avez-vous toujours dans votre frigo et garde-manger? juliette De tout et de rien 16 06/07/2010 16:43
Avez-vous des comptines dans votre routine ? MaJe Activités en garderie 30 10/03/2010 21:30
Avez-vous des goélands dans votre gardo? alexia Alimentation en garderie 13 25/02/2010 18:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie