|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

12/07/2012, 07:42
Les haltes-garderie communautaire peuvent vous dépanner 3 jours semaine... et à peu de frais. C'est vraiment à regarder! Vous pouvez aller voir sur ce site s'il y en a une près de chez vous:
http://www.ahgcq.org/spip.php?article238
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 15 msg
|

18/07/2012, 07:27
Coucou,
J'avais déjà regardé ce site pour les halte-garderies...mais dans mon coin, ils ne prennent pas de cet âge là.
Finalement, après avoir contacter une petite vingtaine de personnes, qui soit ne répondent pas, soit ne se présentent pas, soit ne peuvent pas les 3 semaines (ce que je comprends parfaitement), nous avons finalement trouvé une personne qui veut bien prendre notre bébé. On devra néanmoins se débrouiller 3 ou 4 jours mais c'est faisable. Et vu ce qu'on a visité, je préfère devoir trouver une solution pour qques jours que de laisser mon poussin 3 semaines dans les autres endroits.
Au final, le best est d'avoir trouvé ce qui nous convient!
Bonne journée,
Koala.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/07/2012, 20:18
Finalement, après lui avoir dit oui, elle nous dit qu'elle n'est pas prête!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

19/07/2012, 21:25
regarder les garderie qui ont des places libre dans votre secteur , je ne crois pas que pour une semaine ou 2 une garderie refuserait de combler leurs place temporairement , TK moi je le ferai au lieu de perdre 1 vois 2 mois de salaire pour une place libre et bien pourquoi pas prendre un coco durant 2 semaones ca fait toujours bien 2 semaines de salaire , le seul risque c'est de tomber en amour avec le coco quand on sait qu'il sera pas la longtemps mais je supose que c'est les risque du métier .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/07/2012, 21:27
sinon tu es de ou , peut etre que ya quelquun ici qui peut taider
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

20/07/2012, 14:07
C'est la question que je me posais. Pauvres parents qui n'ont pas de plan B, c'est vraiment pas drôle tout ça !
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/07/2012, 14:50
Citation:
Envoyé par kaiishann
sinon tu es de ou , peut etre que ya quelquun ici qui peut taider
|
Et bien, je me suis déjà fait taper sur les doigts parce que j'avais cité l'endroit où j'habite, alors cette fois non merci! Je sais maintenant qu'en tant que parent, on n'a pas le droit d'utiliser le forum pour trouver une place. Je ne ferai pas la même erreur deux fois.
Nous avons un RDV ce soir, on verra bien!
Dernière modification par Koala33 20/07/2012 à 15:08.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koala33 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/07/2012, 14:52
Citation:
Envoyé par ELIRA
C'est la question que je me posais. Pauvres parents qui n'ont pas de plan B, c'est vraiment pas drôle tout ça !
|
En fait, notre seul plan B est une amie de la famille en arrêt maladie pour harcèlement moral, qui adore notre fils mais qui doit aller fumer dehors toutes les 30 minutes environ....ok c'est l'été, elle est déjà dehors....mais bon.....
Bref, on fait comme on peut qd la familles est à des milliers de km et qu'on ne peut pas prendre nos vacances l'été.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

20/07/2012, 14:55
C'est fou ! Pauvres vous !!!! Je capoterais tellement ! je suis chanceuse d'avoir une belle-mère à la retraite. je ne sais pas ce que je ferais sinon quand les enfants sont malades (ma garderie ne ferme pas, je suis chanceuse)
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/07/2012, 19:04
je sais ce que s'est , moi aussi j'avais ce probleme , ma famille est tres loin , les vacance de la garderie , les maladies ect , pas toujours facile de jongler avec tout ca
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|