32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 03/08/2012, 21:35

Merci !Tu en de belles toi aussi ! Je me trouve du styromousse et j'essais le tableau de tissu, j'ai trouvé ça génial comm eidée.

non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 04/08/2012, 06:28

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Merci !Tu en de belles toi aussi ! Je me trouve du styromousse et j'essais le tableau de tissu, j'ai trouvé ça génial comm eidée.
au dolarama ca se trouve au meme endroit que les grandes feuille de couleurs c'est toujours dans le rayon des platres à peindre ou des petits livres avec le matériel de bureau

L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#3)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 04/08/2012, 19:05

La broche Abeille

Matériel
• carton
• laine jaune
• bout de ruban orange de 10 cm de longueur
• carré de tulle blanc de 12 cm de côté
• paire de ciseaux
• crayon
• compas
• fil à coudre
• aiguille
• petites gommettes blanches
• feutre marron
• épingle de broche

Réalisation

1. Fabrique le pompon :
- Trace un cercle de 5 cm de diamètre sur le carton et un autre de 3 cm exactement au milieu.
- Découpe cette forme et évide le centre.
- Découpe une deuxième forme identique.
- Enroule le brin de laine plusieurs fois autour des 2 morceaux de carton superposés jusqu'à obtenir un gros cercle de laine jaune.
- Glisse la pointe des ciseaux entre les 2 disques de carton puis coupe la masse de laine tout autour.

2. Prends le ruban orange et entoure les brins de laine. Fais un nœud très serré pour les fixer tous ensemble. Les bouts du rubans forment les antennes de l'abeille.

3. Enlève les cercles de carton.

4. Prépare une aiguillée de fil à coudre. Entoure avec le fil le milieu du carré de tulle pour le froncer et faire les ailes.

5. Couds-les sur le dos de l'abeille.

6. Taille-les aux ciseaux si nécessaire pour leur donner une forme.

7. Dessine des pupilles sur des gommettes et colle-les pour faire les yeux.

8. Fixe ton abeille sur un tee-shirt avec l'épingle.
Images attachées
Type de fichier : jpg BROCHE_ABEILLE2.jpg (49.2 Ko, 2 affichages)

Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com

L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#4)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 04/08/2012, 19:11

Masque d'animaux

Matériel de base
• assiette blanche en carton
• fil élastique
• cutter
• ciseaux
• crayon noir
• Scotch double-face

Masque cochonnet • pot de petit suisse rose
• peinture rose et blanche

Réalisation :

1. Télécharger le modèle

2. Découper le masque selon le modèle.

3. Découper les oreilles et les coller sur l'envers avec le scotch double-face.

4. Percer 2 trous ronds dans le fond du pot rose pour faire les narines.

5. Coller le groin avec le double-face.

6. Peindre le masque avec la peinture rose.

Masque poussin • plumes jaunes
• peinture jaune citron
• colle
• papier orange (papier Canson 160 gr ou plus)

Réalisation :

1. Télécharger le modèle

3. Découper le bec dans le papier orange, le plier pour lui donner du volume et le coller.

4. Peindre le masque avec la peinture jaune.

5. Coller les plumes en éventail à partir du bec.

Masque tigre • peinture jaune d’or
• papier noir (papier Canson 160 gr ou plus)
• colle
• balle de ping-pong
• peinture acrylique noire

Réalisation

1. Imprimer le modèle

3. Découper les oreilles et coller sur l'envers avec le scotch double-face.

4. Couper la balle de ping-pong en 2 et la fixer sur l'envers avec du scotch pour faire le museau.

5. Peindre le masque avec la peinture jaune d’or.

6. Déchirer des bandelettes de papier noir et les coller sur le masque.

7. Peindre le museau en noir.
Images attachées
Type de fichier : jpg masque-poussin.jpg (40.0 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg masque-cochonnet.jpg (38.7 Ko, 2 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf activite-masques-oreilles.pdf (78.2 Ko, 3 affichages)

Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com

Dernière modification par Dedoune23 04/08/2012 à 19:12. Motif: Oublié de mettre le nom du brico :)

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#5)
Lilico
Timide

Remercié: 39 fois, 23 msg
Par défaut 05/08/2012, 15:24

Bonjour je me demandais une chose, pour certains des bricolages que je souhaite partager, les photos proviennent de mon blog et porte une icone ou un texte du titre du blog afin de les protégés justement. Est-Ce que mes photos sont tout de même admissibles?

Afin de prouver que je suis bien l'auteur du blog en question il suffirais de me contacter via le formulaire de contact de ce blog me demandant si je suis bel et bien Lilico peut-être?

Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien

non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 05/08/2012, 20:35

Citation:
Envoyé par Lilico Voir le message
Bonjour je me demandais une chose, pour certains des bricolages que je souhaite partager, les photos proviennent de mon blog et porte une icone ou un texte du titre du blog afin de les protégés justement. Est-Ce que mes photos sont tout de même admissibles?

Afin de prouver que je suis bien l'auteur du blog en question il suffirais de me contacter via le formulaire de contact de ce blog me demandant si je suis bel et bien Lilico peut-être?
Aucun problème. Je te fais confiance Lilico Dans le pire des cas, si j'ai des doutes, je te contacte sur ton blog si tu gagnes

non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/08/2012, 07:02

Citation:
Envoyé par Lilico Voir le message

il faud pour ton admissibilité par contre que tes textes fassent au moins 300 mots
pour savoir si tu les a voici le liens d'un site qui compte automatiquement tes mots en fesant simplement un copie colle.
http://www.compteurdelettres.com/mots.html

bonne chance à toi j'ai hate de voir l'ensemble de tes bricos

non lus
  (#8)
Lilico
Timide

Par défaut 07/08/2012, 14:11

Bricolages de petits poulets multicolores

Matériel requis:
  • Crayons feutre de couleur ou pinceaux et peinture
  • Assiette en carton
  • Une vingtaines de plumes multicolores par poulet
  • Des yeux factices, des boutons ou tout autres choses que vous avez sous la main qui pourraient servir de yeux
  • Feuilles de papier blanc
  • Cure-pipe orange
  • Cartons mousse jaune et orange ou papier construction de ces 2 couleurs
  • Colle, agrafes ou ruban adhésif

Temps de réalisation:
Une vingtaine de minutes pour assembler le tout plus le temps de séchage. Ajouter 1h de séchage en plus si les enfants préfèrent peindre l'assiette plutôt que de la dessiner.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Demander à l'enfant de dessiner ou de peindre son assiette en carton. (laisser bien sécher si l'enfant l'a peint)
Étape 2. Découper un cercle dans le papier blanc pour faire la tête et collez y les yeux (ou dessiner les si vous n'avez rien qui pourraient servir d'yeux)
Étape 3. Dans le carton mousse (ou dans du papier de couleur) dessiner et découper deux pattes jaunes, un bec jaune et une crête orange.
Étape 4. Coller le bec et la crête sur la tête et coller/scotcher/agrafer la tête au corps.
Étape 5. Plier le cure-pipe en deux et percer les pattes avec les extrémités du cure-pipe. Attacher les bouts du cure-pipe sous chaque pattes en le tortillant. Coller/scotcher/agrafer le milieu du cure pipe derrière l'assiette en carton pour former les pattes.
Étape 6. Bien étendre la colle sur l'assiette en carton et y laisser tomber les plumes en pressant légèrement. Laisser sécher et le tour est jouer!

Difficultés rencontrées:
Les petits auront besoin d'aide pour percer les trous dans les pattes et y insérer les cure-pipes, attention ça pique! Au moment de coller les plumes, celles ci colle souvent aux doigts, les enfants trouvent ça bien drôle mais ça rajoute du temps de réalisation puisqu'on doit les décoller à chaque fois.

Dernière modification par Lilico 07/08/2012 à 14:15.

non lus
  (#9)
Lilico
Timide

Par défaut 07/08/2012, 15:39

Pommes en styromousse

Matériel requis:
  • Boules en styromousses
  • Peinture rouge, verte, jaune et pinceaux
  • Brochettes en bois
  • Pépins de pommes
  • Cure-pipes vert
  • colle blanche ou fusil à colle chaude
  • paillettes pour les yeux ou yeux factices
  • colle brillante en ''crayon''

Temps de réalisation:
10 minutes pour peindre, 1 heure de séchage, 10 minutes pour décoré et une autre heure de séchage si on utilise la colle blanche.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Piquer la boule de styromousse sur une brochette en bois, à peu près jusqu'au milieu pour que ce soit bien solide (c’est par le bâton qu'il pourront tenir leur pomme sans se peinturer les doigts)

Étape 2. Demander aux enfants de peindre leur pomme en rouge, vert ou jaune selon leur variété de pommes préférée.

Étape 3. Laissez bien sécher le tout. Je vous suggère de placer les pommes sur le rebord d'un plat de plastique (le bâton accoter sur le rebord du plat, la pomme ne touchant à rien en l'air) et de mettre un petit livre sur l'autre bout du bâton pour que la pomme reste bien en l'air et qu'il ne manque de peinture nul part, un peu comme ceci:

Étape 4. Une fois que tout est bien sec, retiré la brochette. Couper un cure-pipe en deux, et demander aux enfants de le plier de façon à former une ou deux feuilles.

Étape 5. Piquer l'extrémité du cure-pipe dans le trou laisser par la brochette. Vous pouvez mettre un peu de colle blanche dans le trou avant, pour solidifier la tige.

Étape 6. Coller les paillettes à la place des yeux.

Étape 7. Assurez vous que les pépins son bien propres et secs et coller les pour faire le nez.

Étape 8. À l'aide de la colle brillante en crayon, dessiner une bouche à vos pommes ou, si vous n'avez pas de colle en crayon, dessiner simplement au feutre ou peinturer lui une bouche.

Étape 8. Laisser bien sécher le tout avant de les manipuler à nouveaux.

Difficultés rencontrées:
Les moins habiles auront peut-être un peu de difficulté à peindre la partie de la pomme qui se trouve tout près de la brochette, vous pouvez leur faciliter la tâche en leur tenant le bâton pendant qu'ils peindront cette partie.

Informations supplémentaires
Je vous suggère de piquer vous même les brochettes pour éviter tout accident et si vous en avez l'occasion, la veille vous pouvez les enduire de colle blanche, ça évitera les risques d'avoir de petites échardes dans les mains, la colle scelleras les pores du bois le rendant plus lisse.

Attention de ne pas se piquer avec les cure-pipes!

L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/08/2012, 20:34

Vraiment cute, les pommes !

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: Zoo de Granby (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 128 01/09/2012 11:49
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie