32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sabriine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 22/07/2012, 12:50

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Lorsque que j'étais enceinte je ne jurais que par les mf je me disait que c'était bien mieux pour un jeune enfant, et je le pense toujours sauf que comme elira les mf que j'ai vue + mes lectures sur le forum ont fait que je me suis tourner vers les installations. Je suis certaine qu'il a de très bonnes rsg mais honnetement elle sont difficile à trouver et je commence à croire moi aussi que c'est la majorité qui ne font pas de sens et non la minorité.

Voici des exemples de pourquoi

1. Le manque de connaisances sur les enfants: Oui pour ce faire appeller éducatrice ca prend plus que l'expérience qu'on a eu avec nos enfants, non ce n'est pas nécessaire d'avoir un dec non plus mais au minimum s'informer souvent sur internet et dans les livres va aider. Ca ma jetter par terre de voire le nombre de rsg qui ouvre une garderie et qui ne savent même pas c'est quoi la motricité fine!

2. Les méthodes dépassé: Ayoye eille...Encore une fois informer vous, ce qui ce faisait en 1980 ne ce fait pas nécessairement aujourd'hui (entre autre mordre un enfant pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien de mordre )

3. La malbouffe! Oui à l'occasion ca passe mais sinon la malbouffe na pas ca place dans un service de garde. C'est à moi de décider de la quantité permise pour ma fille et pas à sa rsg... De plus lorsque je donne le 25$ ca inclut la nourriture et je ne veux pas payer pour des frites et pogo! (et tous les vendredi ce n'est plus à l'occasion la)

4. Le fameu plan b! En partant je n'en avait pas et ca c'est mon problème bien sur. Une rsg qui aurait agit normalement j'aurais pu faire avec, cependant j'ai souvent remarqué ''ahh ben la ca me tente de fermer vendredi à 3 heures débrouille toi''! Ou une rsg qui appelle malade VRAIMENT trop souvent, Ou celles qui prennent 8 semaines de vacances et 10 jours mobile de maladie tout ca payable bien sur. Eille ouch! Tu l'offre le service ou tu ouvre pour avoir des vacances ? Je paye les vacances avec plaisir mais j'ai ma limite aussi... fermer tout un été à moin d'avoir des parents enseignants c'est RIDICULE et ABUSER.

5. Je suis rsg tu me doit tout parce que je prend soin de ton enfant. Vraiment ? Niesseu un peu comme remarque... Je ne doit aucune vacance payé ou après-midi libre à ma rsg ni rien d'autre je le fait parce que je le veux point final. Si le parent ce virait de bord et disait je te paye tu me doit ce que je veux j'en voie déja un paquet monter au plafond.

6. Le non respect de leurs propres règles. Celle la elle me fait rire! Du genre ''OMG ton enfant est malade garde le tu peut contaminer tout le monde'' et c'est la panique total si le parent le bourre de médicament et l'emmene pareil. Pourtant 2 semaines plus tard ''ah mon propre enfant est malade je t'avertie mais tu peut emmener le tien le service est ouvert et bien sur payable'' He ton enfant y'est aussi contagieux que les autres ya pas de super pouvoire reste à la maison avec lui sans travailler comme tu voudrais que les parents le fassent et évite de contaminer 6 autres familles.

7. Les bris de contrat rapide. Une intégration ca peut être long si tu n'est pas prete à ca ne signe pas avec un enfant qui semble plus difficile d'approche pour briser le contrat 2 semaines plus tard. Des enfants qui n'écoutent pas, qui brise, qui crie y'en a plein une éducatrice devrait savoir ca et être prete à travailler sur les problèmes et non pas briser un contrat! Bien sur après un certain temps c'est normal de briser le contrat mais pas 2 semaines après!

8. Votre service n'est pas parfait! Aucun service n'est parfait et qui de mieux placer que les parents qui fréquentent votre service pour voire les lacunes ? Si un parent vous parle poliment d'un problème prenez le temps de vous assoire et di penser plutôt que de pogner les nerfs et de briser le contrat, ou répondre si t'est pas content va voire ailleurs Ca ne veux pas dire que le parent a raison... mais ca vaut la peine di réfléchire.

9. Exiger une heure d'entré et chialer par après si le parent envoie l'enfant à la garderie et qu'Il ne travail pas sous pretexte qu'il perd du temps avec son enfant... Non mais as-tu déja penser que si tu calcul l'heure par jours le matin que tu lui fait perdre avec son parent ca fait beaucoup de temp perdu dans une année ?

10. Si ta un problème avec un parent parle lui! On apprend à nos enfants à ne pas parler dans le dos de ses amies...Montrer l'exemple.

Sans parler de ce genre de chose que j'ai vue. Une garderie fait dans une chambre d'enfant pas plus grosse que mon balcon. Une garderie qui sent la litière a plein nez. Une rsg stone!!! Une garderie dans un sous-sol mal éclairé ou le plafond n'était pas beaucoup plus haut que ma tête. Et bien sur la peur de voire notre service fermer du jour au lendemain et devoir ce trouver un autre service en vitesse. Ou de voire notre contrat brisé parce que notre enfant n'est pas le petit ange qui entre parfaitement dans le moule de la rsg.

Y'en a surement d'autre et honnetement je n'ai jamais trouvé une rsg qui ne faisait pas au moin 2 de ceux la. Et oui je suis consciente qu'il a des parents crétin aussi.
Woow ! Ces la qu'on voit que notre travaille ai très apprécier !
Question comme sa..... si c'est siiiiiiiiiiiiiii pire que sa les garderies pourquoi ne pas rester a la maison avec ton enfant ? Parce que tu na pas de DEC

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG qui vont au parc,mais les enfants... *Martini* Expériences de parents avec les garderies 71 21/07/2012 06:51
Garder des enfants qui vont a l'école l'été cynthiad Aide financière 2 22/06/2012 08:28
Vont-ils me juger??? Paix intérieure Garderie au quotidien 5 22/05/2012 15:10
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 15:02
Mes enfants ne vont pas dehors Parent07 Expériences de parents avec les garderies 20 09/02/2009 21:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie