32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/07/2012, 11:37

Des fraudeurs comment ? Moi, ce sont eux qui m'ont fait le meilleur prix pour auto et habitation des 7-8 auxquels j'ai fais des soumissions... J'ai rien contre le fait de changer, mais comme c'est récent, je vais avoir une pénalité, ce qui fait que ç avaudrait peut-être pas la peine. J'essaie toujours de contacter mon courtier (groupe DPJL). Pas de nouvelles de Bernier et Filles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 16/07/2012, 14:51

Bonjour les filles,

Je voudrais juste ajouter que le monde de l'assurance est très technique, il y a plusieurs clauses et il faut comparer des pommes avec des pommes.

C'est certains que dans certaines comparaison, l'écart de prix entre deux assurances semble énorme mais il faut avoir les différences, le contexte et la bonne information.

Il faut comprendre que lorsqu'il y a un commentaire sur une assurance ou une autre, il faut aller au fond des choses.

J'ai contacté "Assurances Andrée Bernier & Filles" à propos de certaines affirmations sur ce post et il y a des différences entre la version écrite et la version de l'assureur... que ce soit le prix exacte et ce qu'il comprend et le pourquoi du pourquoi ou le service à la clientèle.

Je ne veux pas prendre partie mais je veux juste vous dire qu'il faut avoir l'heure juste car c'est un domaine très technique et il est important de maîtriser tout les petits détails d'un contrat, les avantages de chaque clause, les conditions, le pourquoi qu'il faut ou non assurer aussi sa maison... etc..

C'est mon opinion


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/07/2012, 15:39

Je suis bien d'accord, je sais qu'au niveau du prix entre autre on ne peut pas comparer. Ca dépend de trop de facteurs : emplacement, grosseur de la maison, son âge, proximité des pompiers etc...
Par contre, c'est évident que la version d'un client et celle de l'assureur ne seront pas la même, surtout s'il y a mécontentement !!! A-t-on déjà vu une cie admettre volontiers qu'ils n'ont pas offert un bon service ? ! Dans mon cas, j'ai déjà eu a faire à des gens plus sympathiques...peut-être la madame était fatiguée...!

La seule raison qu'on m'a donné chez Bernier et filles pour laquelle il fallait assurer aussi ma maison, c'est qu'il s'agit d'un milieu familial non-accrédité. Pourquoi c'est différent accrédité, sais pas !

Ils m'ont aussi dit des choses par rapport à Intact différentes de celles que mon courtier m'a dites. Quelle version est la bonne ? Mystère...

Bref, c'est vrai qu'il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges, mais à mon avis juste pour la question du prix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 16/07/2012, 15:57

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis bien d'accord, je sais qu'au niveau du prix entre autre on ne peut pas comparer. Ca dépend de trop de facteurs : emplacement, grosseur de la maison, son âge, proximité des pompiers etc...
Par contre, c'est évident que la version d'un client et celle de l'assureur ne seront pas la même, surtout s'il y a mécontentement !!! A-t-on déjà vu une cie admettre volontiers qu'ils n'ont pas offert un bon service ? ! Dans mon cas, j'ai déjà eu a faire à des gens plus sympathiques...peut-être la madame était fatiguée...!

La seule raison qu'on m'a donné chez Bernier et filles pour laquelle il fallait assurer aussi ma maison, c'est qu'il s'agit d'un milieu familial non-accrédité. Pourquoi c'est différent accrédité, sais pas !

Ils m'ont aussi dit des choses par rapport à Intact différentes de celles que mon courtier m'a dites. Quelle version est la bonne ? Mystère...

Bref, c'est vrai qu'il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges, mais à mon avis juste pour la question du prix.
Vous avez bien raison et ne vous en faite pas, il y a eu pour certains membres des commentaires de l'assureur qui avoue ses tords et il y en a eu qui expliquait très clairement le pourquoi du pourquoi et que le chiffre n'était pas celui annoncé... etc et j'ai très confiance en la personne.

Conclusion, il faudrait presque avoir l'assureur en ligne pour expliquer le tout ... hihi mais cela n'est pas possible.

Bonne fin de journée à tous


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Caroline Lepage
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/07/2012, 09:15

Bonjour, si vous êtes accréditée pas besoin d'avoir la maison avec Assurances Andrée Bernier et Filles Inc., ils vont faire que le service de garde par l'entremise des regroupements régionaux. max 9 enfants aucunes restrictions pour animaux mais vigilence est demandée. prime très abordable. +- 135$ pour un contrat haut de gamme avec Responsabilité civile, perte de revenu et biens de votre service de garde.

Par contre si vous êtes non reconnues, il faut mettre la garderie sur la police maison. Moins cher qu'une police individuelle commerciale par contre il y a des maximum d'enfants et restrictions sur les animaux selon les compagnies d'assurance. Si vous ne rencontrer pas les normes, à ce moment il faut prendre un contrat commercial, plus onéreux.
Renseignements provenant directement de Assurances Andrée Bernier et Filles inc.

p.s. il y a beaucoup de cas d'exception pour les non-accréditées. Il est mieux de voir votre situation avec eux directement. Malheureusement ils ne peuvent assurer tous les cas a leur grande déception.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline Lepage pour ce message:
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/07/2012, 13:58

Merci, je le savais, mais on n em'explique toujours pas pourquoi c'est différent...au niveau assurance , accrédité ou non ? Une maison familliale avec des animaux, c'est une maison familiale avec des animaux !

Enfin ! Je n'ai toujoura rien reçu de ANdré Bernier et Filles, j'imagine qu'un de ces jours ils vont finir par me faire une soumission...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 17/07/2012, 14:14

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Merci, je le savais, mais on n em'explique toujours pas pourquoi c'est différent...au niveau assurance , accrédité ou non ? Une maison familliale avec des animaux, c'est une maison familiale avec des animaux !

Enfin ! Je n'ai toujoura rien reçu de ANdré Bernier et Filles, j'imagine qu'un de ces jours ils vont finir par me faire une soumission...
En gros, la raison est que les RSG non accrédité ne sont pas inspectées et qu'il y a de ce fait un plus grand risque, ce sont les commentaires des différentes assurances sur le marché et cela arrive de plus en plus souvent.

Depuis quand attendez-vous votre soumission et quelle date vous ont-il mentionnée qu'il vous reviendrait !

Je vous suggère d'avoir une bonne conversation avec eux et nous revenir avec les commentaires, cela serait intéressant.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/07/2012, 21:36

Mme Bernier m'a appelée aujourd'hui. Très sympathique, elle m'a tout très clairement expliqué. Elle semblait avoir été brieffée sur ce qui se disait sur les forums....!(j eme demande comment... )

Effectivement, un milieu accrédité effraie moins les assureurs à causes des inspections du BC. Mais elle est d'accord que concernant les animaux, c'est un peu ridicule. Bref, elle travaill efort pour trouver un produit ou des assureurs pour les milieux non-accrédités. J'ai bien aimé notre conversation, elle semble prendre à coeur les problèmes d'assurances avec les services de garde.

Ca ira quand même juste à la mi-août avant d'avoir une soumission...agent en congé parental, nouveaux agents à former, manque de personnel et rush des déménagements... Bon, je comprends, mais ç am'avance pas beaucoup !

J'aurais aimé avoir un prix avant, histoire de m'ajuster et de pouvoir afficher mes places un peu d'avance, en étant certaine d'être assurée. Je vais quand même tenter d'autres courtiers, des fois que...

Ca m'embête énormément, je n'ai pas envie de repouser mon ouverture !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#29)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 18/07/2012, 21:55

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Mme Bernier m'a appelée aujourd'hui. Très sympathique, elle m'a tout très clairement expliqué. Elle semblait avoir été brieffée sur ce qui se disait sur les forums....!(j eme demande comment... )

Effectivement, un milieu accrédité effraie moins les assureurs à causes des inspections du BC. Mais elle est d'accord que concernant les animaux, c'est un peu ridicule. Bref, elle travaill efort pour trouver un produit ou des assureurs pour les milieux non-accrédités. J'ai bien aimé notre conversation, elle semble prendre à coeur les problèmes d'assurances avec les services de garde.

Ca ira quand même juste à la mi-août avant d'avoir une soumission...agent en congé parental, nouveaux agents à former, manque de personnel et rush des déménagements... Bon, je comprends, mais ç am'avance pas beaucoup !

J'aurais aimé avoir un prix avant, histoire de m'ajuster et de pouvoir afficher mes places un peu d'avance, en étant certaine d'être assurée. Je vais quand même tenter d'autres courtiers, des fois que...

Ca m'embête énormément, je n'ai pas envie de repouser mon ouverture !
Vive la communication


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/07/2012, 11:12

Ouin ben avec ce que m'a trouvé andrée Bernier et filles, ça va me coûter le double de ce que je paie maintenant. J'ai du mal à croire que ça soit juste à cause des chats !

Enfin, je continue à chercher, parceque 70 $/mois de plus, c'est beaucoup...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle et besoin d'aide pour trouver une garderie Ninalaw2 Présentation des membres 2 11/06/2012 12:20
Poupons-ballons! Plaisir AssurÉ LadiDy Activités en garderie 4 06/10/2011 12:09
Besoin d'avis pour trouver de la clientèle !! maman3x Gestion d'une garderie 4 02/06/2011 07:56
Où trouver de l'aide pour ouvrir une garderie privée en installation? missmiss Ouvrir une garderie 2 24/06/2010 20:36
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie