32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
amélie30
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 26/07/2012, 17:30

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Coudons, ça donne rien d'expliquer des choses ici, j'abandonne....

pourquoi tu écris cela?

Moi je trouve dangereux une personne qui dit que son chien n'est pas dangereux car tous les chiens ont un potentiel de dangerosité? J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu m"'écris cela. C'est le vet qui me l'a confirmé...

Je préfère une personne qui sait que son chien a un "potentiel" de dangerosité et qui ne le laisse pas de ce fait avec de jeunes enfants incapables de comprendre les signes qu'un chien "sain'' envoie normalement avant de mordre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#62)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2012, 17:36

[quote=Lilico;377055]J'ai pas tout lus les commentaires même si y en a certains qui m'ont fait friser le poils des oreilles...Je vais te donner mon avis de maitre-chien et éleveur si tut le veux bien.

Premièrement je ne ferais pas euthanasier ton chien pour la simple et bonne raison qu'il a attaquer pcq il s'est senti menacer, il ne connaît pas bien cette femme qui arrive vers lui et se penche probablement vite, il a percu sa comme une attaque de sa part et avec raison, il a même pris la peine de grogner avant...Si je me fie simplement à tes dires et ta version de l'histoire, ton chien n'est pas anormal ni même agressif il est juste un chien normal qui a réagis normalement.

Je trouve ta façon de faire très bonne, comme quelqu'un l'a dit un chien n'a pas la notion du temps, pour moi un chien qui passe ses journées en cage ce n'est pas un problème si il peut libéré toute son énergie et qu'il a toute l'attention voulu le soir, ici mes chiens demande eux même d'aller dans leur cages...Bref oui la maman a probablement peur pour son enfants mais mesemble que c'est pas dur à comprendre que le chien n'est PAS en contact avec les enfants, il est où le problème? Et NON un chien qui a mordu ne remordras pas nécessairement, j'ai fait des dizaine et des dizaine de rééducation sur des chiens ''dangereux'' qui avaient mordu une fois pas par malice mais pcq autant le chien que la personne mordu avait été impliquer dans une situation semblable, ce n'est ni la faute du chien ni la faute de la dame, oui c'est en quelque sorte la maman qui à ''causé'' la morsure mais elle ne le savait probablement pas, elle n,a pas su décodé les signaux que le chien envoyait...

Être à ta place je rassurerait les parents en leur remémorant bien que le chien n'est jamais en contact avec leurs enfants, si ça fait pas leur affaire tant pis, le chien n'a rien fait de mal que de se défendre face à une menace...

Pour ma part, ma RSG à un chien, un labrador et elle est en contact assez souvent avec les enfants et moi ça ne me dérange pas du tout, bon ok j'ai vus la chienne à plusieur reprise et je suis maitre chien, je peux dire si un chien a un potentiel plus élevé qu'un autre à être agressif ou juste anxieux et mordre sans le vouloir et sa chienne ne me laisse aucun doutes la dessus. Les autres parent du SG sont aussi tous de mon avis ils savent que la chienne est souvent avec les enfants autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et ça ne fait peur à personne. Mes enfants l'adorent et elle adore les enfants, oui elle est excité et fofolle mais j'ai appris aux enfants comment agir et réagir avec les chiens et ma RSG aussi, chaque nouvel enfant qui arrive se fait expliquer quoi faire te ne pas faire avec la chienne, comment respecter ses limites et se faire respecter aussi, je crois que c'est la base, ces enfants là plus tard sauront qu'il ne faut pas aller vers un chien qu'on ne connais presque pas, de plus qui est avec un chiot et qui encore pire est mal pris tout entortiller dans sa laisse et qu'il ne faut pas se pencher au dessus de lui et ignorer les grognements...Ils sauront qu'il aurait mieux valu aller demander à la propriétaire de venir voir le chien qui est mal pris...[/QUOTE]

Ben regarde la maman a eu accès au chien ca veux dire qu'il est accesible pour toute personne dehors (ou qui entre dans la cours )qui voie le beau chien et veux le flatter... imagine que la maman aurait eu son garcon avec elle cette soirée la. Non je ne suis pas pour l'euthanasie après une seule morsure mais le chien serait mis beaucoup plus a l'écart que ca car la oui il est accesible et je le surveillerais de très proche. Un moment donné c'est aux enfants qu'ils faut penser pas au chien qui fait pitier dans sa cage tous la journée.

De plus des enfants en garderie c'est jeune pour comprendre le signal des chiens, très jeune même! Et je ne crois pas qu'une rsg serait fière si il l'apprenait suite à une morsure.

Dernière modification par Josée24 26/07/2012 à 18:57.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#63)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2012, 17:37

Citation:
Envoyé par amélie30 Voir le message

pourquoi tu écris cela?

Moi je trouve dangereux une personne qui dit que son chien n'est pas dangereux car tous les chiens ont un potentiel de dangerosité? J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu m"'écris cela. C'est le vet qui me l'a confirmé...

Je préfère une personne qui sait que son chien a un "potentiel" de dangerosité et qui ne le laisse pas de ce fait avec de jeunes enfants incapables de comprendre les signes qu'un chien "sain'' envoie normalement avant de mordre.
Je suis d'accord avec toi! Un animal peut importe lequel représente un danger encore plus si son propriétaire ne voie pas ce danger.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#64)
Lilico
Timide

Remercié: 39 fois, 23 msg
Par défaut 26/07/2012, 17:51

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Ben regarde la maman a eu accès au chien ca veux dire qu'il est accesible pour toute personne dehors (ou qui entre dans la cours )qui voie le beau chien et veux le flatter... imagine que la maman aurait eu son garcon avec elle cette soirée la. Non je ne suis pas pour l'euthanie après une seule morsure mais le chien serait mis beaucoup plus a l'écart que ca car la oui il est accesible et je le surveillerais de très proche. Un moment donné c'est aux enfants qu'ils faut penser pas au chien qui fait pitier dans sa cage tous la journée.

De plus des enfants en garderie c'est jeune pour comprendre le signal des chiens, très jeune même! Et je ne crois pas qu'une rsg serait fière si il l'apprenait suite à une morsure.
Oui mais (oui y a tjr un mais lol) j'ose espéré que la propriétaire du chien ne laisse pas les enfants dehors seul et de ce que je comprend le chien est attaché très loin, donc il y a vraiment très peu de risque qu'un enfant aille vers le chien, surtout si c'est mis au clair avec les enfants, qu'ils ne doivent pas approcher le chien. Et par contre je suis d'accord avec toi au pire elle peut laisser le chien toute la journée dans la cage si il est capable de se retenir, le chien ne fera PAS pitié il sais même pas si ça fait 6h ou 6 minutes qu'il est là

Pour ce qui est d,apprendre aux enfants les règles de base avec les chiens, à la gardeir de mes enfants ça passe pcq il n'y a qu'un seul poupon les autres ont tous entre 3 et 5 ans et ils sont en masse capable de comprendre, je le faisait moi même avant des virées dans les cpe et de la zoothérapie ainsi que les école, camps de jours pour expliquer aux enfants et à partir de 2 ans même ils comprennent, j'ai souvent donner des cours de dressage à des tit poux de 2 ans et demi 3 ans et ce sont souvent eux qui comprennent mieux et plus vite comment etre le ''chef de meute'' on les sous estime des fois et d'après mon expérience les jeunes enfants font les meilleurs maitres. Tout ça pour dire que perso en ce qui concerne ma RSG et sa chienne je n,ai pas du tout peur et les enfants ont tous recu un ''cour'' sur comment agir avec la chienne (et avec le chat aussi d'ailleurs) faut aussi mentionné qu'elles sont 2 éducs donc bcp plus facile de surveiller...

Tient si jamais il y a des garderies/MF qui voudrais que j'aille donner un petit cour aux enfants sur les bons gestes à avoir avec les chiens dans la région des Basses-Laurentides/Laval/Lanaudière ça me fera plaisir et GRATUITEMENT!

Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message:
non lus
  (#65)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 26/07/2012, 18:26

mon chien était trop loin pour les enfant maintenant je le sort que quelque minute durant le dodo et je lui paye la traite le soir on y va jouer dehors!! il se retien bien alors un pipi le matin un en pm et deux ou 3 le soir... a 30 000 pi carré de terrain jai de la place pour éviter les contact je ne c plus comment lexpliquer!

et non les enfant sont jamais dehors seul meme si un a envi de pipi on rentre tous! mes propre enfants 6 et 8 ans y reste pas seuls alors!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous? denise46 Garderie au quotidien 6 26/06/2012 22:59
Vous en pensez quoi Madagascar De tout et de rien 5 08/06/2012 20:26
Vous en pensez quoi? Caroline S. Expériences avec les parents 10 15/02/2012 17:22
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 14:43
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie