32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tigars
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 04/07/2012, 14:59

Même chose ici deux enfant partent quand je commence mes vacances alors je n'aurez rien du tout. Il ont les 2 eu une p,ace à 7$ mais je suis assez sûre que celle-ci commence après mes vacances mais ils veulent pas payer pour rien....sa met mes vacances à moi en péril pas super....je déteste ce coter de notre métier....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 05/07/2012, 16:51

Ouais c'est pas facile ! Cette histoire de vacance. Beaucoup de parents veulent pas payer je travail en moyenne 65 hrs comme vous j'imagine. Tout mes parents actuels paient sans problème les vancances car ils me connaissent et ils savent tout ce que je faits. Mais j'ai un départ en sept car mon coco s'en vas à l'école et c'est ça qui bloque l'entrée d'un enfant personne veux payer les vacances j'ai beau leur expliquer que je travail la moitié de mes vacances et 65 hrs semaine alors je le mérite. La pluspart choisse une fille qui les charge pas. Si je dit que je l'ai charge pas ben tout les autres parents je dois le faire et pour moi, ça veut que moi et ma fille on restera à la maison et on vas manger sur la carte de crédit. Pendant qu'eux irons en voyage et ferons plein d'activité.

Ce qui m'insulte souvent, c'est que moi je faits de sacrifice. Puis eux ils partent faire des voyages, un auto neuf, nouvelle maison de l'année. Pis moi qui garde leur enfant en plus quand ils sont malade ou qu'ils veulent juste de repos ben j'ai pas le droit à des vacances payés. Ça me fait de la peine. Mais au moins mes parents actuels sont merveilleux car ils me connaissent et ils savent que je suis généreuse avec eux.
Désolé, fallait que ça sorte !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Étoiledemer
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 26/07/2012, 22:30

Je viens de vivre la même chose que vous... Le petit devait changer de garderie de toutes façons pour une à 7$ en septembre, mais ce soir (le soir ou je tombe en vacances), en venant le chercher, la papa m'apporte un cadeau et me dit que c'est terminé. Pas même une journée d'avis. Je n'avais pas les moyens de perdre ce salaire, surtout qu'il ne me reste que deux enfants, mais bon. Je n'y peux rien. Ils ont le droit de partir.
Je ne peux pas croire que je me suis occupée de cet enfant 5 jours par semaine depuis un an et demi pour me faire faire ça. Je n'ai même pas eu l'occasion de lui dire au revoir et de lui trouver un petit cadeau. Rien. Et croyez-le ou non, j'avais une super belle relation avec les parents. Jamais je n'aurais cru que ça pouvait arriver. Nous n'avons pas eu de froid, pas de conflit.
Je suis sur le cul. Vraiment.

Étoile de mer

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 27/07/2012, 08:53

Je trouve ça super triste de vous lire. Pour moi, il n'y a pas de question, vous avez le droit à 2 semaines de congé payés plus 5 jrs de maladie payés. C'est la norme partout et vous travaillez fort. Jamais je n'oserais regarder quelqu'un de travers pour ça.

Par contre, pour ce qui est des vacances en arrivant dans une nouvelle garderie, je trouve ça un peu trop. C'est comme dans n'importe quel travail, il faut avoir travaillé 1 an pour avoir droit à son congé payé. Même si je comprend que si des enfants partent avant les vacances et ne paient pas, ça vous met dans la schnoutte. Je n'ai malheureusement pas d'alternative à proposer, mais je continue de trouver ça bien triste pour vous.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Triste 27/07/2012, 13:35

Je suis dédolée pour vous, les filles... J'ai eu un départ pour un CPE en juin, et vue que c'était juste avant les vacances pour tout le monde, je n'ai pas pu remplir la place... Mais bon, c'est la vie d'une RSG, n'est-ce pas? Aujourd'hui c'est ma dernière journée avant mes vacances (payées), et je viens de signer de nouveaux contrat avec mes parents utilisateurs pour septembre. Tout le monde a signée sans me dire de choses, même si j'ai augmenté le prix de 1.50 et j'ai écrit 3 journées de maladie (je n'ai pas été malade depuis des années, mais on ne sait jamais). Je suis super contente! Même si j'ai encore une place à combler...

Je vous souhaite une belle journée et bonne chance pour vos garderies!
PaniTanguera

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/07/2012, 14:03

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Ce que je lis là est illogique. Pourquoi payé des vacances pour un service qu'on a pas encore utilisé?? Vous avez payé 3 semaines de vacances avant même que votre enfant ait utilisé le service.

En tant que RSG, jamais je ne serai à l'aise de faire débuter un contrat 1 semaine avant mes vacances pour être payé. En tant que parent qui devrait quitté un service de garde, je risquerais aussi de quitté avant les vacances de la RSG. On a tous besoin de notre argent... les parents et nous. Je ne suis jamais insulter pour de tel situation, car personne n'a envie de jeter de l'argent pas les fenêtre. On mérite des vacances comme tous les travailleurs, et le fait qu'un parent quitte avant la prise des vacances ne se veut pas un manque de respect...

Chez moi, j'ai un enfant qui quitte pour l'école et j'ai offert aux parents de signé un avis de résiliation de contrat la journée avant mes vacances justement pour leur éviter de les payé, car il n'utiliseront pas le service après.

Je crois même qu'à mes prochains renouvellement de contrat, je vais justement arrêter de faire payé mes vacances et mettre de l'argent de côté un peu à toute les semaines.
Voila entierrement d'accord avec toi! Voyon dont payer des vacances avant même de commencer le service c'est tu pas ridicule Ca fait partie des désavantages de la vie d'une rsg qu'il faut assumer....(mais ca fait ch*er oui!)

Franchement moi j'aurais honte de demander à un nouveau client de payer mes vacances avant même de commencer... Vraiment honte!

Dernière modification par Josée24 27/07/2012 à 16:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 27/07/2012, 14:42

moi je l'ai fait commencer apres mes vacances je me sentait pas a l'aise de lui charger et les parents etait tres content et moi plus a l'aise

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 27/07/2012, 15:21

Ben moi mes vacances c'est à la fin aout. Les deux dernières semaines. J'ai comblé l'une des deux places pour le 23 juillet donc un mois avant mes vacances. Je lui ai clairement spécifié que c'est fermé et payé pendant 2 semaines. La maman a pris la place. Un autre coco débutera vers le 10 aout donc lui je lui fait signer le contrat qu'à mon retour puisqu'il ne sera resté que 6-7 jours de garde au total avant mes vacances.

Mais oui, pour ce qui est des parents qui partent pour ne pas payer, c'est assez fâchant d'autant plus que c'est les enfants qui paient le prix de tout ce changement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée journée spéciale avant les vacances!! dginette Activités en garderie 6 04/08/2011 12:19
Petit party avant les vacances mais grosse chaleur isaetkatou Garderie au quotidien 5 20/07/2011 08:35
Mon avant dernière journée avant mon congé de maternité! Iridessa Garderie au quotidien 1 28/09/2010 08:58
3 jours avant mes vacances Madagascar Garderie au quotidien 2 16/08/2010 14:12
Activités pour la dernière journée avant mes vacances Mò dé Activités en garderie 8 14/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie