32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:19

on pense qu'on prendra mieux les départs avec les années d'expérience et voilà que le jour ou on vois partir notre petit coco on se rend compte que notre coeur débordent de sentiments pour lui ou elle..

Moi ça fait 8 ans que j'en vois partir et je pleure encore.. mais quand ils passent dans le coin et qu'ils viennent me faire un coucou..et que je vois leurs yeux briller en me regardant , ya pas de prix!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:21

Ah que je te comprend! J'ai eu 2 départ cet été et presque 3.

Mon grand qui quittait pour l'école est partis un peu plus tôt pour profiter de l'été avec maman qui est en congé de maternité. Je feel nostalgique quand je pense à lui et à nos belle conversations le matin en prenant notre ''café'' (pour lui du chocolat chaud).

Une petite pitoune est partie pour un c.p.e car ils avaient 2 places pour elle et son nouveau petit frère qui étais suposer prendre la place de mon grand qui quittais pour l'école. Donc 2 place à combler et je m'ennuie tellement de ses petits yeux bleux! :P

Puis la j'étais décourager, un couple de parent m'annonce le départ de leur petite le vendredi avant mes vacances ( pour que j'aie un bon délais de 3 semaines). J'ai pleuré toute la soirée lol . Mon chum qui me disais ses pas grave tu as comblé les autres places, tu vas combler cette place là aussi. Mais c'est pas sa, je les aiment mes petits.

Finalement la Maman est arrivé en pleurant le lundi après mes vacance en disant que la R.s.g étais pas comme moi ect et que sa lui fesait de la peine de me quitter. Et en venant cherche la petite le soir, ils m'on annoncer qu'ils avaient décider de rester. Il font 1h aller-retour pour venir la porter ici alors qu'ils habitent juste à côté de l'université qu'ils fréquente donc je les comprenaient mais je suis tellement contente qu'ils restent.

On s'attache à ses petites bêtes là!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:27

Moi je suis aussi émotive mais en p,us pour mon fils. Son premier ami qu'il a appeller ami le quitte et même s'ils trois ans je sais qu'il va s'en ennuyer. Se matin il jouait ensemble et son ami lui dit :je taime et mon fils de répondre moi aussi....j'ai pas pu mempecher de partir à pleurer...j'espère que mon fils et son ami vont bien gérer la séparation...ils vont se retrouver quand ils vont aller à l'école....et sûrement des titres journée par ci par la je vais aller le chercher....pratique il reste à 2 rues de chez moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:29

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Ah que je te comprend! J'ai eu 2 départ cet été et presque 3.

Mon grand qui quittait pour l'école est partis un peu plus tôt pour profiter de l'été avec maman qui est en congé de maternité. Je feel nostalgique quand je pense à lui et à nos belle conversations le matin en prenant notre ''café'' (pour lui du chocolat chaud).

Une petite pitoune est partie pour un c.p.e car ils avaient 2 places pour elle et son nouveau petit frère qui étais suposer prendre la place de mon grand qui quittais pour l'école. Donc 2 place à combler et je m'ennuie tellement de ses petits yeux bleux! :P

Puis la j'étais décourager, un couple de parent m'annonce le départ de leur petite le vendredi avant mes vacances ( pour que j'aie un bon délais de 3 semaines). J'ai pleuré toute la soirée lol . Mon chum qui me disais ses pas grave tu as comblé les autres places, tu vas combler cette place là aussi. Mais c'est pas sa, je les aiment mes petits.

Finalement la Maman est arrivé en pleurant le lundi après mes vacance en disant que la R.s.g étais pas comme moi ect et que sa lui fesait de la peine de me quitter. Et en venant cherche la petite le soir, ils m'on annoncer qu'ils avaient décider de rester. Il font 1h aller-retour pour venir la porter ici alors qu'ils habitent juste à côté de l'université qu'ils fréquente donc je les comprenaient mais je suis tellement contente qu'ils restent.

On s'attache à ses petites bêtes là!
Oh chanceuse!!!! Profites en !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:33

Pauvre toi! Je te comprends.. ma garderie est ouverte seulement depuis le 30 avril 2012 et des fois je viens les yeux plein d'eau juste a imaginer leur départ!! J'imagine pas le mal que ca doit faire quand ca fait 1 an que tu les as!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/08/2012, 15:13

C'est l'aspect le plus difficile de mon travail je m'accroche tellement facilement aux enfants que c'est extrêmement difficile de les voir partir, j'ai un départ bientôt et je vais avoir beaucoup de peine... j'espère juste que la tite puce va être bien dans sa nouvelle garderie et que sa nouvelle éducatrice va la traiter comme la prunelle de ses yeux... c'est tout ce que je souhaite

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Deception
non lus
  (#17)
Oliwishan
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 14 msg
Triste Deception - 06/08/2012, 08:47

Moi aussi ce matin je suis sous le choc Le papa de la petite que j,ai depuis 1 an et que J'ADORE me jase de tout et de rien et là BANG mauvaise nouvelle..... Elle ira en CPE dès septembre!!!! J'en revenais tout simplement pas. J'ai tellement de peine. J'ai travaillé fort pour ne pas pleurer devant lui! J'ai dis que je comprenais... bla bla bla! Mais dans le fond je suis un peu blessée. Il me dit qu'il a un peu peur qu'elle aime pas çà là bas et qu'elle est si bien ici.... Que çà leurs fait de la peine. Je me pose la question, POURQUOI ALORS????
On nous demande d'aimer les enfants comme si ils étaient les nôtres, ce que l'on fait. Normal qu'on s'attachent et que çà nous brise le coeur.
Je suis ce matin, pas mal démotivée. Je sais que je vais trouver une autre cocotte. Cela n'est pas le problème. Mais elle aura 10 mois, je lui apprendrai à marcher, à parler.. Et elle partira au bout d'un an?
Désolée pour mon négativisme ce matin! Demain çà ira mieux!
De savoir que je ne suis pas la seule, me fait du bien. Bonne chance à vous aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/08/2012, 13:39

Je vous glisse un peu de positif ce matin la petit soeur d'un de mes cocos a fait son entrée et ça superbement bien été elle me fait tellement pensé à ma plus jeune, espace entre les dents, gripette mais colleuse... elle est venu poser ses petites mains dans les miennes tantôt et j'ai eu un flash back de quand ma tannante à moi avait 13 mois... j'ai même eu la larme à l'oeil... OK j'avoue que c'est facile car elle me voit à tous les jours et qu'elle joue souvent... mais, mais, mais mon coeur est léger Comme j'ai un départ bientôt d'une tite puce puce je me console (un peu) en me disant que je la remplace par une autre tout aussi mignonne et gentille.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beaucoup de sécrétions.. magalie30 Soins des enfants 3 14/12/2011 16:16
Beaucoup de questions maman nounou Gestion d'une garderie 6 12/07/2011 14:32
Je suis découragée mais j'ai aussi beaucoup de peine isaetkatou Garderie au quotidien 8 20/08/2010 13:13
Nez qui coule... beaucoup beaucoup beaucoup! Supermaman Soins des enfants 8 11/12/2009 14:33
Mon bébé pleure beaucoup beaucoup!!! Polima Soins des enfants 22 26/03/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie