|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
Besoin d'avis pour renouvellement -
08/08/2012, 08:51
Bonjour les filles,
Je fais une réunion de parents la semaine prochaine pour les renouvellements de contrats et je vis une situation qui m'embête avec une des mamans. Je vous explique:
J'ai pris le garçon d'une connaissance au mois d'avril dernier en me disant que ce serait génial puisque je la connaissais et que je n'aurais pas de problèmes. Quelle erreur de ma part de penser cela! Elle me paie toujours en retard. Juste pour vous dire, en 4 mois, elle m'a payé en temps seulement 2 fois! Encore hier, elle me dit que comme elle a manqué 2 jours de travail la semaine passée (1 journée, elle était malade, l'autre c'était mon garçon), elle ne pourra pas me payer cette semaine car il lui reste 10$ jusqu'à jeudi de la semaine prochaine. Grrr!
J'ai essayé de lui expliquer que moi aussi, j'ai 3 jours de moins sur ma paye de la semaine passée (mon garçon avait la gastro) et que j'avais besoin de mes sous moi aussi, mais rien a faire. Pourtant, si ce ne serait pas moi sa RSG, je suis certaine qu'elle se serait débrouillée pour avoir les sous, quitte à les emprunter à quelqu'un, mais bon...
Donc, pour le renouvellement, je ne veux pas nécessairement la mettre dehors, mais j'aimerais lui faire signer un annexe disant qu'elle a perdu son droit de me payer en argent comptant et qu'elle devra maintenant me payer par chèques post-datés. Je lui ferais également signer un contrat de 3 mois au lieu de 1 ans. Sans parler que j'ai modifié mon contrat et que maintenant, je résilie après 3 retards de paiement.
Maintenant, ce que je redoute, c'est qu'elle ne veule pas renouveller le contrat à cause des chèques post-datés que je lui demande. En temps normal, ça ne me dérangerais pas au contraire, mais je suis à 4 enfants au lieu de 6 jusqu'en septembre donc finances réduites également et que mes vacances sont les 2 dernières semaines d'août et le nouveau contrat commence en septembre. Bref, j'ai peur qu'elle me flush juste avant mes vacances.
Ça c'est sans parler que je pourrais bien avoir des surprises lors de cette rencontre et qu'un autre parent décide de ne pas renouveller le contrat. On ne sais jamais. Selon vous, est-ce que je devrais lui montrer l'annexe tout de suite ou je devrais attendre? Sinon, je pourrais peut-être lui faire signer un contrat de 2 mois en lui disant qu'elle a une dernière chance de me montrer qu'elle peut me payer en temps et en heure et si ça ne fonctionne pas, je lui fais signer l'annexe après ses 2 mois?
Merci de votre écoute.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 242 fois, 158 msg
|

08/08/2012, 09:03
c'est une situation tres difficile!
Moi personnellement pas de cheque post daté car comme elle paie en retard ta de grosse chance que le cheque rebondisse. Tu peux lui faire signer un annexe disant qu'elle s'engage a ne plus avoir de retard sinon c'est fini ou encore lui faire payer sa semaine a l'avance et si elle ne paie pas elle retourne chez elle avec l'enfant... et moi aussi je ferais un contrat de plus petite durée
moi je vois sa comme sa en tout cas!
bon courage!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

08/08/2012, 09:09
Je suis pas mal d'accord avec Rocky.... elle fera sauté les chèques et tu auras des frais, frais que si tu lui réclames, tu auras de la difficultée à te faire payer... Sinon, elle ne manquera pas de culot comme une maman a la garderie où mon fils va, et elle te demandera carrément de ne pas encaisser le chèque immédiatement!!! :O
Moi je lui demanderai le lundi matin en arrivant l'argent pour la semaine a venir!!! Pas $$$ = pas de service...!!!
Un mini contrat de 2 mois, avec un annexe pour 3 fois en retard = résiliation etc...!!!
Donc, tu lui laisses le droit de te payer en argent, mais tu te protèges comme cela, avec un mini contrat et les avertissements signés par toi et par elle!!  Rendu à 2 retard, elle va p-e y penser la prochaine fois! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/08/2012, 09:26
Je suis à la Banque Nationale et pour m'être de déjà renseignée, je n'ai pas de frais pour les chèques sans provision, mais elle, elle aura des frais. Sans parler que je chargé 25$ de frais supplémentaires pour les chèques sans provision. Mais vous avez sans doute raison, ça ne changera rien au problème et je ne serai pas plus avancé. Donc selon vous, un contrat de plus petite durée et la résiliation après 3 retards serait suffisant? Il est certains que je compte avoir une bonne discussion avec elle lors du renouvellement aussi. J'en ai marre de ne pas me faire payer. Je vais essayer de lui faire comprendre que si elle manque de sous, ce n'est pas mon problème et qu'elle devra trouver un moyen de me payer quand même. Sinon, pas de service! Je demande déjà ma paye en avance. Le jeudi avant la semaine de garde en fait. Merci beaucoup, vous m'aidez à y voir plus clair.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

08/08/2012, 09:37
Citation:
Envoyé par soleil02
Sinon, pas de service! Je demande déjà ma paye en avance. Le jeudi avant la semaine de garde en fait. Merci beaucoup, vous m'aidez à y voir plus clair.
|
Est-ce que tu appliquais déjà le principe pas de $$$ pas de services? Si tu ne l'appliquais, après la première fois qu'elle sera en retard et que tu lui offrira la porte avec son fils, elle devrait comprendre le message assez rapidement!! Et je suis persuader que tu verras la couleur de ton argent rapidement!!! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

08/08/2012, 10:10
Si tu fais une rencontre pour tout tes parents, pkoi ne pas tous leur dire en même temps que désormais tu seras plus sévère pour les retard, que tu n'accepteras plus de retard et qu'après 3 retard il y aura un non renouvellement automatique de contrat. Comme ca tout les parents qui te paient déjà comme il faut ne se sentiront pas visé et ta maman fautive saura qu'elle devra faire plus attention.
Tu as juste a rajouter un petit document a ton contrat qui stipule que maintenant les retard ne seront plus toléré, tu peux aussi dire qu'il y aura une pénalité de 5% par jour de retard calculer dès la 1ere journée.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/08/2012, 11:14
Fluffy, dans mon ancien contrat, je n'avais rien d'écrit à ce sujet malheureusement, mais dans mon nouveau, il sera mentionné que si je n'ai pas l'argent au plus tard le lundi matin, il n'y aura pas de service pour cet enfant.
Evy02, je vais effectivement aviser tout les parents puisque c'est une nouveauté à mon contrat, mais je les rencontre tout de même individuellement pour la signature pour pouvoir faire certaine mise au point avec eux. Et par la même occasion s'ils ont quelques choses à discuter avec moi, ils pourront le faire. Mais j'ai bien peur que si je parle à tout le monde en général ce ne sera pas suffisant avec cette maman. Pour lui en avoir parlé à plusieurs reprise, je sais que je vais devoir lui mettre les points sur les i. J'espère juste qu'elle allumera lorsque je lui ferai signer son premier coupon de retard et sinon bien se sera tant pis pour elle car j'ai bien l'intention de la mettre dehors après 3 retards!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/08/2012, 11:17
Ah oui! J'ai oublié de dire que je charge 10$ par jour ouvrable de retard, mais ça n'a pas été suffisant pour la dompter. Elle me les paie sans broncher, mais elle continue de payer en retard. D'ailleurs j'ai changé jour ouvrable par jour tout court dans mon contrat parce que je trouve ça chiant quand je n'ai pas ma paye pour la fin de semaine.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|