marysoleil114: Moi je suis une maman, et je te dis que tu n'as pas à te sentir mal de tout ceci....

Barrer les portes dans une garderie où il y a de petits enfants, je trouve que c'est la première règle de base de la sécurité. Un milieu qui laisse sa porte ouverte, où n'importe quel ''débile'' peut entrer sans y être invité et voir mon enfant, ÇA je trouverait ça inquiétant! Je suis certaine que pour la majorité des parents, c'est plus important de savoir leur enfant en sécurité que de pouvoir satisfaire l'envie d'arriver sans crier gare...
De plus, 25$, c'est le prix que la plupart des garderies affichent...Moi avec mon remboursement anticipé, ça me revient à 8,75$. Cette maman aurait intérêt à se renseigner là-dessus.
Pour l'histoire du lit, je pense qu'elle aurait dut t'en parler tout de suite quand c'est arrivé.Ok elle a le droit de ne pas avoir apprécié, mais pourquoi attendre des mois pour remettre ça sur le tapis? Moi, je t'aurais tout simplement dit que si mon enfant est malade, je préfère que tu m'appelles pour aller le chercher, mais je ne t'en aurais pas voulu pour ça!
Finalement, pour le 2 jours/semaine, je te trouve bonne d'accepter du temps partiel. Moi je paie un temps plein, même si je ne l'utilise jamais. Mes congés varient sur une période de 2 semaines, ce serait impossible pour elle de combler. De plus, je trouve ''pratique'' d'avoir mon temps plein réservé même si je n'utilise que 4 jours, car il m'est arrivé d'avoir des rendez-vous et je savait que sa place était réservé. Et je comprend que pour ma RSG, c'est son travail et qu'elle a besoin de ces sous pour vivre elle aussi.
Donc, ne te sens pas mal. Et tu as raison de t'attacher, moi j'ai toujours trouvé que c'était une super qualité, que cette façon dont une RSG s'attache aux tout-petits. Pour moi, non seulement c'est normal, mais je trouve ça souhaitable! Ils sont touts petits, ils ont
besoin d'amour...
Pourquoi ne pas laisser la poussière retomber, et attendre à lundi pour commencer à chercher? Et j'en parlerais à la maman
avant de mettre une annonce. De la façon dont tu parles, il est pratiquement certain qu'elle cherche ailleurs et qu'elle veut quitter, alors vous pourriez vous donner un délais raisonnable à toutes les deux (elle pour trouver une autre garderie, et toi pour combler ta place).
Bonne chance à toi!