32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/08/2012, 07:25

C'est comme cela que je comprend cette loi aussi. Il n'est nullement dit qu'une RSG ne peut pas offrir moins de 10 heures de service. Et on ne parle nulle part qu'elle ne peut pas charger de frais supplémentaires pour un retard et ce, même si elle offre moins des 10 maximales mentionnées dans la loi. C'est sûrement pour cela que son contrat à été accepté par son BC. Pour plus d'information, il faudrait téléphoner au dit BC ou au Ministère de la Famille et des Aînés.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 10/08/2012, 08:04

Le titre de la discussion est un peu exagéré pour commencer: Abus de pouvoir d'une garderie...

Tous les MF ont le droit de changer leurs heures d'ouverture lors d'un nouveau contrat et de modifier leur régie interne. Si ça ne fait pas votre affaire, vous pouvez chercher ailleurs..

Certes, elle aurait peut-être dû vous avertir dans un délai raisonnable avant la fin du contrat présent pour vous permettre de vous revirer de bord mais, ça c'est son choix. Il y a beaucoup de parents qui quittent du jour au lendemain sans penser à leur RSG aussi...

Je ne pense pas que le fait qu'elle soit accrédité l'oblige à offrir 10h non plus ou à ne pas charger de frais de retard (puisque ça serait dans moins de 9h). La loi dit bien que le 7$ à fournir par le parent ne couvre que 10h de garde "maximales" par jour.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
betty527
Timide

Par défaut 10/08/2012, 08:32

Nous pouvons offir un service de garde moins de 10 heures. ex. 7h a 16 h 30. Alors apres 16h30 je peux demander des frais de retard. Mais si c est écrit de 7h a 17h a mon bureau coordinateur et que sur mes contrats avec le parent 16h30 je ne peux demander des frais de retard si le parent arrive apres 16h30.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Celine98
Épanoui(e)

Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:27

Ok donc pour vous, cela serait normal qu'une RSG offre un service de 6 hrs par jour et reçoit la même subvention qu'une RSG qui offre 10 hrs par jour? L'article en question sur le site porte à confusion...

Je suis curieuse, dans votre milieu combien d'enfants qui fréquentent votre service sont là du début à la fin???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:33

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Ok donc pour vous, cela serait normal qu'une RSG offre un service de 6 hrs par jour et reçoit la même subvention qu'une RSG qui offre 10 hrs par jour? L'article en question sur le site porte à confusion...

Je suis curieuse, dans votre milieu combien d'enfants qui fréquentent votre service sont là du début à la fin???
Dans ce cas, si par exemple mon enfant fréquentait le service pendant 6 h, même s'il est ouvert 10h, ça ne devrait pas me coûter le même chose ? Si tous les enfants de ce service fréquentent pendant 6 h, le service pourrait aussi bien offrir 6h et fermer ensuite, puisque plus personne ne serait là après 6h de service ! Donc, elle devrait avoir moins de subvention ? Autrement dit, suivant ce raisonnement, la subvention devrait être accordée en proportion du nombre d'heure d'ouverture ? C'est pas bête, mais ce serait probablement très difficile à appliquer !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:43

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message

Mon fils fait 9h30 sur les 10h disponibles.

Elle ouvre à 7h00, j'arrive à 7h15 environ, à 7h20 je dois partir pour prendre le bus et arrivé au bureau pour 9h00 (A noté, je reste au Québec, mais je travail en Ontario). Mon conjoint prend le bus à 15h45 pour arrivé à la voiture à 16h30, à 16h45 il est à la garderie pour prendre mon fils...!!! Et quand y'a du traffic ou une tempete de neige, nous sommes en constante communications avec la RSG, puisque dans 1 cas sur 4 ont se retrouve en retard!! Ont lui paie sont retard, en fait des fois je dois m'astiner avec pour lui payer, pcq elle ne veut pas que je lui paie... nous sommes assez proche... et je lui dit que justement pour garder une bonne relation, je DOIS lui payer ses minutes de retard pour ne pas me sentir ''redevable''.

Ma relation en dehors des heures de garderie avec elle, son mari et sa fille, n'a rien a voir avec ma relation Parent utilisateur/RSG

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:35

J'ajoute qu'à ce moment là, tous les services de garde, privés ou pas, devraient charger à l'heure, et non plus `a la journée ! Si tu demande 25$ par jour fixe, et que les enfants ne fréquentent que 8 de tes 10 h d'ouverture, alors ce n'est pas juste !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:45

Je ne pense pas que de charger à l'heure soit la solution, c'est quand même pas une halte-garderie... Ça risque de créer plus de problèmes que d'autres choses, déjà que tous les RSG ne demandent pas le même montant et qu'il y en a encore qui chargent 20$/jour donc, certains parents chialent pour 25$...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#9)
betty527
Timide

Par défaut 10/08/2012, 09:48

Madame Celine98 normal ou pas ce n est pas moi qui fait les lois. Pour avoir droit a une subvention il y a les heures de service maximum de 10 heures, le repas et deux collations . Si une rsg offre un service de 6heures et qu elle peut combler son ratio je n ai pas a jugé ces services ceci est le choix du parent. Dans mon service l ouverture est a 7 heures et je termine a 16h50. La moyenne serait environ 9 heures 15 que le parent utilise mais j offre un service de 10 heures.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/08/2012, 12:05

Pourquoi une RSG qui décide d'ouvrir 6 heures ne pourrait-elle pas avoir la subvention en entier? Si elle trouve de la clientèle à qui ses heures font leur affaire, je ne vois pas où est le problème. Mais entre vous et moi, je doute que cela se fasse car en général les travailleurs ont des horaires de 8 heures par jour alors une RSG doit en principe ouvrir un minimum de 8 heures 30 minutes par jour pour se trouver une clientèle. Et ça c'est si les parents habitent proche de chez elle et qu'il n'y a pas de trafic. Selon moi, la RSG de Stroumpf Papa devait être ouverte 10 heures et à diminué à 9 heures. Ça aurait plus de sens selon moi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aimerais tant pouvoir rester à la maison mais... Mariejou De tout et de rien 19 13/05/2012 21:04
Admin: pourquoi ne pas pouvoir évaluer si elle n'affiche pas steflucas Suggestions & commentaires 5 11/05/2012 21:52
Vacances: abus de la situation ou pas? PapaMaison Expériences de parents avec les garderies 263 22/02/2011 12:53
Est-ce que mon enfant va pouvoir se débrouiller seul ? djazetta Parents au quotidien 11 20/08/2009 06:10
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie