Citation:
Envoyé par Josée24
Dans tout ce que tu dis je ne voie quand même rien de plus chez les francais que les québécois ou canadien à l'âge adulte au travail ou à l'université... Donc tu ne me dit toujours pas à quoi sa servirait d'allonger les heures ? Les francais ont quoi de plus niveau scolarité qui explique/approuve de si longues heures ?
et non je ne trouve pas que rallonger les heures pour alleger la différence entre les classe social soit bon. Comme je l'ai dit oui ce serait excellent pour les élèves en difficulté qui veulent avancer et que les parents n'ont pas le moyen d'aider ou de payer. Mais tu fait quoi des élèves avec une moyenne de 90% en montant ? Il reste planter la à faire encore des devoirs alors qu'on voie bien qu'il n'en ont pas besoin... Voila pourquoi si c'est fait ca devrait être une option et non une obligation. ya pas que les élèves en difficultés dans les écoles plusieurs personnes semblent oublier ca.
Tu dis un manque québecois mais tu as observer un manque ou exactement ?
|
pour répondre à ta question si on compare le contenu de sprogramme de secondaire canadien et secondaire francais on parle de plus de contenu et de diversité scolaire en france. par exemple en france un cursus général comporte au lycée 3 langues vivantes (soit francais anglais et une tiers langue au choix), x nombre d'heure de phylosophie,cours de francais, cours d'histoire/géo, math, sport, biologie ... puis des cours spécifique au cursus choisis, pour les ES c'est par exemple on ajoute les heures d'économie, les heures de spécification, plus d'heure de philo que d'autres branche plus d'heure d'histoire géographie aussi basé sur l'économie internationnal ... etc.
déja juste une 3éme langue vivante c'est 3h de plus par semaine dés le collége de base(plus d'heure pour les spécifications littéraire).
je ne peux faire d'éttude comparé entre les 2 car j'ai pas les données exact par contre j'ai fait les devoirs d'un ga qui bossais avec moi en 1ére année d'universitée en économie et oufff moi je l'avais vu en terminal (l'avant et la derniére année avant le diplome).
j'ai aidé une éléve de secondaire en francais ai j'ai fait des bons en constatant que son travail était de traduire de sphrases du quebecois au francais littéraire. pour ma part je ne peut concevoir qu'en francais à 14ans tu étudie encore de la convertion quebecois/ francais. quand a son age je travaillais sur des livres/piéce de théatre comme "le bourgeois gentil homme" ou "la gloire de mon pére" ou "antigone".... et l'étude des théses réfutés à travers le texte de l'auteur.
est ce que ca me sert dans mon travail oui et non, on s'entends que de parler d'un texte de moliére ou sophocle ou un roman de marcéle pagnol
n'est pas tres utile en petite enfance lol

mais l'importance je crois n'est pas les outils mais plus tot l'ouverture d'esprit que cela apporte pis si on est chiant en tant que francais c'est bien parcequ'on se triture l'esprit à longueur de temps lol
donc si la finalité étant le travail au bout du compte non ca ne change pas énormément pour des emplois conventionnel mais si la finalité importante est la culture et les connaissance général alors la je pense que c'est important car personnelement meme si ca ne me rapporte pas des $ à la fin du mois, le savoir et la curiosité que cela engendre est importante dans une culture.