32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je capote :( !!!
non lus
  (#1)
roxanne20
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 187 fois, 122 msg
Fâché Je capote :( !!! - 12/08/2012, 15:33

Salut les filles,
Je ne sais plus quoi penser, avec la tempete de pluie hier il a tomber 80mm de pluie dans mon secteur et j'ai eu un refoulement d'égout. Nous sommes plusieurs maisons a avoir été affecter, c'est du a la ville c'est certain, L'eau est rentrer par le drain francais. Ma garderie ce situe dans mon sous-sol et puis c,est une perte total tellement j,ai eu d,eau on a du tout arracher les planchers. J'ai pris bcq de photos et de video. Les pompiers sont venus, c'était vraiment l'enfer, j'ai eu vraiment une grosse quantité d,eau a grandeur un gros 3 pouces.
Pis les assurances et bien sa n'ouvre pas avant demain matin malgré que l,ouverture de mon dossier est faite, la suite cette semaine en plus que je dois me présenter a la ville demain avec mes voisins pour la situation qui nous arrivent. J'espere vraiment que les travaux vont se faire rapidement car la je tombe sans salaire avec une clientele au courant de la situation qui est compréhensible, mais combien de temps tout sa va durer avant que je puisse reprendre ma garderie en main. Durant ce temps la les parents doivent se débrouiller sans mon service, car c'est clair que je ne leurs chargent absolument rien.
Ma question est la suivante: Vu que je suis assurer avec desjardins est- ce que nous sommes protéger sur notre perte salariale durant tout ce temps??? Les assurances vont etreen mesure de mele dire ,am si pour le moment si quelqu,un peut me repondre, sa me stress vraiment car j'ai vraiment pas les moyens de ne pas avoir de salaire du tout.
Merci d,avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 12/08/2012, 16:01

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
Salut les filles,
Je ne sais plus quoi penser, avec la tempete de pluie hier il a tomber 80mm de pluie dans mon secteur et j'ai eu un refoulement d'égout. Nous sommes plusieurs maisons a avoir été affecter, c'est du a la ville c'est certain, L'eau est rentrer par le drain francais. Ma garderie ce situe dans mon sous-sol et puis c,est une perte total tellement j,ai eu d,eau on a du tout arracher les planchers. J'ai pris bcq de photos et de video. Les pompiers sont venus, c'était vraiment l'enfer, j'ai eu vraiment une grosse quantité d,eau a grandeur un gros 3 pouces.
Pis les assurances et bien sa n'ouvre pas avant demain matin malgré que l,ouverture de mon dossier est faite, la suite cette semaine en plus que je dois me présenter a la ville demain avec mes voisins pour la situation qui nous arrivent. J'espere vraiment que les travaux vont se faire rapidement car la je tombe sans salaire avec une clientele au courant de la situation qui est compréhensible, mais combien de temps tout sa va durer avant que je puisse reprendre ma garderie en main. Durant ce temps la les parents doivent se débrouiller sans mon service, car c'est clair que je ne leurs chargent absolument rien.
Ma question est la suivante: Vu que je suis assurer avec desjardins est- ce que nous sommes protéger sur notre perte salariale durant tout ce temps??? Les assurances vont etreen mesure de mele dire ,am si pour le moment si quelqu,un peut me repondre, sa me stress vraiment car j'ai vraiment pas les moyens de ne pas avoir de salaire du tout.
Merci d,avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout!
si tu es privé tout dépend de ton assurance à toi que tu as contracté. si tu es accrédité il te faudrai appeler l'adim LLL pour savoir si l'assurance que tu paye sur chaque buletin de salaire couvre les fermetures suite a des problémes d'innondation.

en tout cas je te souhaite bien du courage mon cartier a été éparnier mais une ancienne maman de la gardo qui habite à 5 minutes de chez moi a été obligé de mettre des sacs de sable dans son entrée avec l'aide des voisins ils avaient de l'eau jusqu'au molet ! pas facile comme situation sous la gréle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)

Par défaut 12/08/2012, 16:56

Je te remercie pour le renseignement, je suis au privé par contre alors c'est pourquoi j'attends voir si quelqu,un pourrait me répondre.
Alors en attendant j'attends on verra bien!....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2012, 16:56

Ouff vraiment pas cool Je ne connais rien la dedans donc je ne peux pas t'aider mais je me demandais admettons qu'ils refusent de couvrire la perte de salaire tu ne pourais pas continuer à garder les enfants mais dans ta maison en haut ? C'est pas l'idéal mais en attendant ca ferai l'affaire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
roxanne20
Extraverti(e)

Par défaut 12/08/2012, 16:59

Je voudrais bien mais j,ai entamée certaine réno en haut et ces pas mal poussierreux, sa serait pas l'idéale du tout pas pour le moment, ma maison est rendu un chantier de construction il manque juste les hommes en bas pour faire la job. Sinon sa aurait été parfait pas trop de complication.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)

Par défaut 12/08/2012, 17:24

J,espère tellement que les assurances chez desjardins vont me couvrir au niveau de ma paye, sinon va falloir que j'aille me battre pour sa avec la ville car c'est pas ma faute du tout mais celle de la ville...ce qui me tape le plus c,est que c,est pas la premiere fois que sa arrive dans notre rue mais je n'étais pas au courant car je n'habitais pas ici a ce moment là. C'est encore plus frustrant de savoir que le probleme traine depuis longtemps et que personne fait rien. C'est un nouveau developpement on paye tres cher de taxes alors faudrait au moins avoir le minimum de service.
c'est fachant, toute coute tellement cher!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 12/08/2012, 17:53

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
J,espère tellement que les assurances chez desjardins vont me couvrir au niveau de ma paye, sinon va falloir que j'aille me battre pour sa avec la ville car c'est pas ma faute du tout mais celle de la ville...ce qui me tape le plus c,est que c,est pas la premiere fois que sa arrive dans notre rue mais je n'étais pas au courant car je n'habitais pas ici a ce moment là. C'est encore plus frustrant de savoir que le probleme traine depuis longtemps et que personne fait rien. C'est un nouveau developpement on paye tres cher de taxes alors faudrait au moins avoir le minimum de service.
c'est fachant, toute coute tellement cher!
pourquoi ne pas couper dans ton calcaire! quand tu signe un contrat d'assurance il y a à l'intérieur toutes les clauses, donc reprends ton contrat dés ce soir et regarde si ton assurance salaire cause les dégats d'eau par refoulement municipal.
car refoulement personnel et municipal ce ne sont pas les memes clauses donc regarde dans ton contrat en quoi ca te couvre coté salaire si tu es forcé de fermer du a un bris de conduite de ta ville

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 12/08/2012, 17:58

as-tu de la famille ou une amie qui habite proche qui pourrait te preter une piece??? ca serait de l'organisation mais tu pourrais p-ê travailler la en attendant
Tu fais tes repas chez vous et tu traine le tout ds des bacs! Le soir, tu ramene ta vaisselle sale et tes restes de bouffes a la maison!!
Je dis ca de meme la.....p-ê qu'il n'y a pas de solution non plus!
Ici en montérégie, lors des mégas innondations, on a du s'arranger de meme parce que ca prend quand meme quelues semaines avant que les rénos se fasent et la ville et l,aide en général était pas vite a rriver mettons!
et comme le dit steflucas....ragarde ds ta police d'assurance....moiles miennes j'ai prit la close ''remplacment du salaire'' mais ca me donne pas bcp genre 50$ par jour jusqu'a concurrence de 500$ je crois
Bonne chance en tout cas!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Par défaut 12/08/2012, 18:18

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
as-tu de la famille ou une amie qui habite proche qui pourrait te preter une piece??? ca serait de l'organisation mais tu pourrais p-ê travailler la en attendant
Tu fais tes repas chez vous et tu traine le tout ds des bacs! Le soir, tu ramene ta vaisselle sale et tes restes de bouffes a la maison!!
Je dis ca de meme la.....p-ê qu'il n'y a pas de solution non plus!
Ici en montérégie, lors des mégas innondations, on a du s'arranger de meme parce que ca prend quand meme quelues semaines avant que les rénos se fasent et la ville et l,aide en général était pas vite a rriver mettons!
et comme le dit steflucas....ragarde ds ta police d'assurance....moiles miennes j'ai prit la close ''remplacment du salaire'' mais ca me donne pas bcp genre 50$ par jour jusqu'a concurrence de 500$ je crois
Bonne chance en tout cas!
l'idée d'un local annexe est super bonne effectivement! soir une personne que tu connais ou encore par le biais d'une annonce sur kijiji qui pourai te louer son bachelor pour 1 mois genre, ou encore un parent utilisateur de ta gardo qui au lieu d'étre dans le trouble pour garder son enfant accepterai de te louer son espace en son absence ( tu peux demander a chaque parent pour 1 semaine par exemple)
un autre exemple , moi j'ai fermer ma gardo au 1er juillet cette année et je réouvre au 1er juillet l'an prochain mon sous sol est donc vide, mais dans ma ville on est 188 rsg reconnu par le bc et plus d'une 15éne a étre en congé maternité actuelement, alors pourquoi ne pas placer une annonce pour soit chercher une gardo vide d'enfant qui te lourai son matos ou encore une nouvelle gardo qui vient d'ouvrir mais pas encore de contrat!
difficile a trouver peut étre mais pas impossible en appelant les bc par exemple ou mettant une annonce sur ce site (les nouvelles gardos qui veulent ouvrir regarde plus que les rsg en congé maternité lol )
peut étre dans un cas comme dans l'autre une location a prix modique temporaire serai envisageable pour éviter de perdre ta clientéle.
peut étre creuser ou bien vers les appartement qui ne sont pas loué depuis le 1er juillet et demander un bail d'un mois, en tant que proprio je serai contente de louer pour un moois déja entamer ca me permettrai de pas perdre 1 mois de loyer déja !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 12/08/2012, 19:07

Moi aussi je suis avec Desjardins et si je me souviens bien.. Je m'étais assurée vraiment comme faut.. Et il me semble que si jamais il m'arrivait qqchose du genre, ils maideraient pour le relocaliser en attendant pour que je puisse travailler.. Mais il me semble aussi que j'avais droit à un certain montant pour couvrir mon salaire, mais pas sûre du montant..

Ça dépend vraiment de ton assurance..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je capote! juliet007 Grossesse et maternité 21 27/06/2012 08:06
Je capote! Perdita Parents au quotidien 22 10/06/2011 23:58
Je capote!!! (AVC) Coccine De tout et de rien 38 07/12/2010 12:10
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 14:54
Pré-ado? J'capote! Eve Parents au quotidien 18 29/07/2010 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie