|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

12/08/2012, 21:39
trouver un local a louer ou un logement pas évident par ici, sont pas donner en plus. Je vais tenter de demander au assurances si je peut etre relocaliser comme cri-cri mentionne. J'ai unme semaine pour trouver une solution car sinon je perd de la clientèle et je ne veux surtout pas que sa arrive. Demain je vais a la ville on a fait une pitition dans le coin car on est plusieurs a avoir vécus cette situation. Je vais voir avec eux si il pourrait m'aider pour un lcal temporaire memesi c,est petit c'est pas grave sa ferai la job pareil.
Sincerement merci pour vos idées, ce site est vraiment géniale. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

13/08/2012, 07:44
Moi aussi je suis avec Desjardins et j'ai aussi l'option qu'ils me paient un local en attendant que tout soit ok chez moi..Y'a un montant alloué pour le local, mais ça avait du bon sens. Bonne chance!! Moi aussi on a eu de l'eau, mais pas tant que toi, et on était là, on a donc pu tout éponger et ramasser...moi c'était entré par ma fenêtre (qui était fermée). J'ai des margelles pour mes fenêtres de sous-sol, et l,eau est montée à moitié de la fenêtre....j'ai eu peur et je peux comprendre ta panique!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

13/08/2012, 08:52
Moi, j'aime bien l'idée d'opérer ta garderie chez un de tes parents utilisateurs si tu es mal prise. Eux ne sont pas obligés de se casser la tête à se trouver un plan B et toi, tu n'est pas en perte de salaire. Au pire, tu proposes aux parents chez qui tu vas t'installer de ne pas payer les frais de garde pendant le temps que tu seras chez eux. Et puis, il ne faut pas oublier que c'est temporaire. Après quelques semaines, tout sera revenu à la normale.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2012, 11:47
Salut Thalye,
Je ne saispas de quelle region tu es car bcq de région ont été touchées, mais j'espère que sa n'arrivera plus. Je suis dans un domaine neuf en plus. TEmps mieux si tu était la pour diminuer les dégats, moi j'ai pas eu le temps, sa rentrer par mon drain francais qui na pas plus fournir. J,attends un appel des assurances d'ici la fin de l'apres midi j,ai été prioriser du a ma garderie. J,ai hate que tout commence et finisse pour reprendre mon beat de garderie normal. Les parents sont supers compréhensifs ( une chance pour moi).
Je suis ravie d'apprendre que les assurances couvre un bon montant pour une location de local. Il couvre aussi un montant pour la perte de revenue aussi surement, c,est ce que je vais savoir bien vite.
Pour ce qui est de demander au parents de faire la garderie chez X et bien je ne suis pas l'.aise du tout, alors si je ne trouve pas de local le temps des travaux, je vais réorganiser mamaison en haut le plus possible pour que tout soit adéquat et faire arreter les travaux que j'avais entamé.
Bonne chance a celles qui ont vécues cette situation!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

13/08/2012, 12:00
L'an passé, j'ai vécu exactement la même chose, j'étais au privé et nous avons eu un gros dégât d'eau (à la suite d'Irène) nous étions 300 sinistrés....c'était la faute de la ville, les pompes n'ont pas fourni....mon sous-sol, perte totale!!!
Nous étions avec DESJARDINS, dans mon contrat j'avais une assurance pour la perte de mon revenu, j'ai donc pu avoir cette compensation. Nous étions super satisfaits  ) Par contre, 2 mois avant le renouvellement de nos assurances, on nous a appelé pour nous mentionner que si la ville n'avait pas fait de modification, on ne pouvait plus être assuré pour dégât d'eau (même si c'était notre toute première réclamation autant pour la maison que pour la voiture en 10 ans!!!)Bref, sur le coup, nous avons eu un bon service, mais par la suite, nous avons dû nous trouver une autre assurance qui accepte de nous couvrir pour les dégâts d'eau et qui en plus, coûte moins cher que celle avec Desjardins!!
Bonne chance, vas-y une chose à la fois!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2012, 12:54
Citation:
Envoyé par pinky
L'an passé, j'ai vécu exactement la même chose, j'étais au privé et nous avons eu un gros dégât d'eau (à la suite d'Irène) nous étions 300 sinistrés....c'était la faute de la ville, les pompes n'ont pas fourni....mon sous-sol, perte totale!!!
Nous étions avec DESJARDINS, dans mon contrat j'avais une assurance pour la perte de mon revenu, j'ai donc pu avoir cette compensation. Nous étions super satisfaits  ) Par contre, 2 mois avant le renouvellement de nos assurances, on nous a appelé pour nous mentionner que si la ville n'avait pas fait de modification, on ne pouvait plus être assuré pour dégât d'eau (même si c'était notre toute première réclamation autant pour la maison que pour la voiture en 10 ans!!!)Bref, sur le coup, nous avons eu un bon service, mais par la suite, nous avons dû nous trouver une autre assurance qui accepte de nous couvrir pour les dégâts d'eau et qui en plus, coûte moins cher que celle avec Desjardins!!
Bonne chance, vas-y une chose à la fois!!
|
Sérieux c'est génial qu'il couvre notre perte de salaire, est ceque c'est un pourcentage ou un certain momant fixe?
Dommage par contre qu'il est appeler car la ville est du au probleme et que tu as du trouver ailleurs. Je m'y en attends aussi c'est la partieque je trouve moins drole, car ici a l'assomption la ville va surement rien faire non plus, de belles promesses en l'air comme toujours.
OUI une choses a la fois...en espérantque sa ne sera pas trop long les travaux.merci de m'avoir répondu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2012, 12:56
PINKY: Serait- il trop indiscret de te demander avec qui tu fais affaires pour tes assurances? car c'est pas partout qu'il assure pour la garderie. Je te remercie!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

13/08/2012, 13:35
Je suis de la région de Sorel-Tracy.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

13/08/2012, 13:51
bonjour! je ne partage pas tres tres souvent mais j'aime beaucoup lire le forum....j'ai vécu un situation semblable l'été passé...par contre c'était un dégat d'eau dont nous étions responsables.Je n'étais pas assurée avec desjardins mais mes assurances ont payées toutes mes journées de salaire perdues.Il était tres clairement écrit au contrat perte salariale et j'étais bien assurée pour les dégats d'eau...j'ai du leur faire un compte rendu des journées perdus, le nombre d'enfants qui auraient du etre la et enlever un montant pour les repas.Je suis maintenant assurée avec desjardins et il est écrit : assurances des pertes d'exploitation et des frais supplémentaires: 50 000$ .Alors ,oui, je suis assurée..tu n'as pas vu ca dans ton contrat?Pour ce qui est de l'endroit, j'ai une amie qui m'avait pretée son sous-sol...
jespere que ca peut t'aider
michele
miacharline
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miacharline pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2012, 15:22
Citation:
Envoyé par miacharline
bonjour! je ne partage pas tres tres souvent mais j'aime beaucoup lire le forum....j'ai vécu un situation semblable l'été passé...par contre c'était un dégat d'eau dont nous étions responsables.Je n'étais pas assurée avec desjardins mais mes assurances ont payées toutes mes journées de salaire perdues.Il était tres clairement écrit au contrat perte salariale et j'étais bien assurée pour les dégats d'eau...j'ai du leur faire un compte rendu des journées perdus, le nombre d'enfants qui auraient du etre la et enlever un montant pour les repas.Je suis maintenant assurée avec desjardins et il est écrit : assurances des pertes d'exploitation et des frais supplémentaires: 50 000$ .Alors ,oui, je suis assurée..tu n'as pas vu ca dans ton contrat?Pour ce qui est de l'endroit, j'ai une amie qui m'avait pretée son sous-sol...
jespere que ca peut t'aider
michele
|
Tu as été très chanceuse d'avoir le sous -sol de ton amie, j'ai pas cette chance mais c'est pas grave je vais trouver une solution. Oui effectivement j,ai cette section dans mon contrat mais je ne savait pas trop ce que sa couvrait exactement, temps mieux sin nous perdons pas de salaire, car je ne sais pas comment j'y arriverais sinon. Mais sa me fait peur de te pas pouvoir me faire réassurer si jamais la ville ou je suis ne regle pas le probleme et que sa se reproduit...on verra en espérant que la ville se bouge les fesses!! 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|