|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Aucun appel -
15/08/2012, 18:34
Bonjour, je viens de m'inscrire au forum et la raison est que j'ai serieusement besoin d'un conseil ou d'un remontant. J'ai toujours crue qu'il était facile de trouver des enfants pour remplire une garderie puisque partout où j'ai travaillée, les parents appellaient à tous les 5 min presque pour au moins avoir une chance quelque part. J'ai quitée mon emploie et j'ai investie pour mon milieu familiale et après 1 mois d'avoir mis mes premières annonces, toujours aucun appelle. j'ai changée mes heures d'ouvertures, 6:30 à 17:30 au lieu de 7:00 à 5:00, baissée mon prix, 25 au lieu de 30, j'ai rajoutée et rajoutée des photos. Mon milieu ouvre dans 2 semaines et j'ai eu un mail, c'est tout, aucun appelle, aucune liste de poupons qui veut rentrer dans 1 an! J'essaie de comprendre pourquoi. Je me dit que peut-être que les gens me trouvent un peu loin, mais pourtant je ne suis pas loin du tout, et même si je l'étais, j'aurais fait 1h00 de route pour me rendre à un milieu ou mon enfant serait bien et en sécuritée donc j'essaierais toutes les options!?! Est-ce que c'est arrivée à quelqu'un d'autre? J'ai vue que certaines avaient eu des entrées lentes mais nul,niet, nada!?!
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

15/08/2012, 18:37
C,est le retour de vacances sa devrait sonner bien vite inquiète toi pas! as tu annoncer dans le journal? sur kijiji?sur les babillards de ton quartier?
Sois patiente c,est la fin de l'été sa va sonner 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

15/08/2012, 18:52
Il y a un mois j'étais optimiste, mais disons qu'aujourd'hui j'ai pris un p'tit down et j'ai l'impression que ça appellera jamais. Et oui j'ai postée Kijiji, journal, magarderie biensur, babillard, boites aux lettres... à voir.
Merci pour le réconfort 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

15/08/2012, 18:54
pas de probleme sa m'a fait plaisir!! bonne soirée
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 12 msg
|

15/08/2012, 18:57
tout le monde croit que c'est pas facile se trouver une garderie, et bien voilà 4 ans que j'opère ma garderie et je peux affirmer que ça n'a jamais été facile trouver des enfants non plus! des fois ça appelle sans arrêt et des fois c'est mort...comme pour moi, depuis décembre que j'essaie de combler 1 place. Pas facile surtout quand les parents te disent 'il me reste 3 garderies à visiter''...courage!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tic Tac pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

15/08/2012, 19:11
C'est aussi la période où les installations perdent les grands qui quittent pour la maternelle et comblent leurs groupes. Par la suite, ça recommence à bouger pour les milieux familiaux. Ne vous inquiétez pas 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

15/08/2012, 19:49
bonjour sachez que j ai moi meme une garderie en milieu familial mais a 7 $ et JAMAIS avant je n ai eu de la difficulte a me toruver des enfnats , mais al depuis 2 semaines que j ai 2 places poupons a combler pour septembre et il m est difficile de les combler alors que normalement 48 heures et c etait chose faite donc je ne sais pas ce quia rrive ces temps ci , probablement plus d ouverture de places et de garderies simplement mais nous aussi a 7 $ on connait la meme histoire
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

15/08/2012, 22:35
As-tu le lien de ta fiche?
Peut-être qu'on pourrait t'aider à l'améliorer (si on peut!!)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 61 fois, 14 msg
|

15/08/2012, 23:01
Que mentionne ta fiche?
Après les heures d'ouverture/fermeture, c'est la présentation de l'éducatrice et ce qu'elle fait avec les enfants qui m'intéresse le plus.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 30 fois, 16 msg
|

16/08/2012, 06:05
il m'est arrivé la même chose moi aussi!!! j'ai ouvert l'année passée début septembre et j'avais comblé 3/4 places il me restait donc 1 place à combler avant l'ouverture, Une maman de 2 enfants a décidé de changer d'avis à la dernière minute donc je me retrouvais à une enfants seulement... maintenant je suis pleine. Ne change pas ton prix ni tes heures d'ouverture après tu le regrettera c'est certain.. Regarde dans ton coin la moyenne est à combien cela t'aidera.. ou demeure tu? En nous montrant ta fiche on pourrait te conseiller... Moi je suis à 27$ je ne charge pas mes vacances (3 semaines) mais les fériés oui.. lorsqu'ils tombent en week-end reportable au lundi ou vendredi... allez courage...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|