32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 20/08/2012, 20:45

On se divise les tâches nous aussi mais les tâches journalières, c'est plus moi qui les a... penser, organiser, planifier et faire le souper(il fais cuire la viande quand il y en a), faire la vaisselle, faire le café pour le lendemain matin... Le pire, c'est qu'il n'est pas si occupé que ça avec son travail...

Il m'a déjà dit: "On devrait essuyer la vaisselle, ça serait plus clean." (parce que je la laisse sécher sur un support, je me tapperai pas ça en plus) Alors je lui ai répondu:"ben tu peux l'essuyer si tu veux!" Depuis, il me laisse faire et ça arrive à de rare occasion qu'il l'essuis.

Pour l'instant, c'est pas si pire... Mais il faudras qu'il en fasse plus si on a des enfants un jour...

Morale de l'histoire: ne ramasser pas à la place de vos enfants! Laisser leur la responsabilité! Sinon, les jouets vont à la poubelle!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 21/08/2012, 06:11

J'ai une amie qui préparait le lunch de son chum, lui apportait son assiète à la table aux repas, se tapait tout, tout, tout. Elle disait que ça lui faisait plaisir de lui faire plaisir... ok.
Aujourd'hui, après 20 ans avec son chum et deux enfants dans le décor, elle se tape un burn-out. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus de trouble de faire son lunch avec celui des enfants... de faire le lavage de son linge avec celui des enfants... de laver la vaisselle de tout le monde, etc, etc. Séparement ce n'est pas plus de trouble... Mais c'est le TOUT qui fini par faire déborder le vase. On ne veut pas faire prendre de mauvaises habitudes à nos enfants mais on donne l'occasion à nos chums de le faire... ???

Pourquoi attendre avant d'expliquer ce qui nous dérange !? On accumule des petites frustrations banales (genre le gars laisse son linge sale à côté du panier à linge et nous on ramasse)qui s'accumluent et qui s'ajoutent à d'autres frustrations (un coup dure finacièrement )et un moment donné... ça passe ou ça casse... souvent ça casse une fois qu'il y a des enfants dans le décor...

Moi je pense que lorsqu'une situation nous dérange dans un couple il faut le dire tout de suite (j'aime bien l'idée d'aller au restaurant pour une p'tite mise au point lors d'un p'tit déjeuner ... je ne me souvient plus de qui était l'idée, désolée !).

Sur ce... allez remplir l'oreiller de votre chum avec son linge sale au lieu de le prendre et de le mettre dans le panier et SOURIEZ !!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Bonne journée !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 21/08/2012, 19:43

Ouf ça fait du bien de vous lire, je ne suis pas la seule à tout faire à la maison!! J'ai toujours l'impression que toutes mes amies-voisines ont des chums parfaits qui font tout à la maison...

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/08/2012, 12:30

Mon chum lui penche un peu sur le côté ''se laisser trainer'' ... il était du genre a enlever ses bas salle en entrant et les laisser la... un noël, comme jeu nous écrivions des défauts et on les mettait dans un bocal et a tour de rôle, on en pigeait un et on devait devinner a qui appartenait ce défaut... depuis qu'il s'est fait étamper celle de ''je laisse trainer mes vieux bas salles dégueullasse dans le salon'' il les ramasses

Mais bon... il travail des semaines de 65 heures alors moi qui fatigue a voir la vaisselle dans l'évier, je suis trop impatiente pour attendre qu'il revienne a la maison et qu'il la fasse; je veux que ca soit propre et tout de suite... et c'est mon gros défaut. Quand il passe l'aspirateur je regarde toujours ce qu'il fait pour faire sur que c'Est fait a MA manière... alors je trouve ca moins compliqué de le faire moi-même. Par contre, quand il est la, il fait le souper et il s'occupe beaucoup des enfants. Quand il voit qu'il n'a plus de linge de travail, il fait une brassé le soir. Il fait la pelouse, s'occupe de la piscine, s'occupe des autos (méchanique, entretien) passe la souffleuse en hiver. Alors il fait sa part des choses. Des fois il a des fils qui se touchent et il décide de faire du gros ménage (garde robe, armoires, etc.) et je profite de ces cours circuits.

Bref, j'en fait beaucoup (surtout entretien ménager) mais lui aussi fait sa part des choses (entretient exterieur et travaux physique) mais on s'entraide aussi

J'aime mon chum

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#35)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 22/08/2012, 12:46

et si tu faisais un tableau de tâches avec sa photo? ca pourrait être marrant... apres 2 semaines que bb de 3 ans participait il avait comprit et a été voir papa en disant taura pas d'activité surprise si tu fais pas tes taches moi chus capable seul!

il sest dompté a longue... mais la moindre des choses justement est que la personne cuisine et l'autre débarasse table et vaisselle... en remerciment du repas pour te donner du temps a toi de souffler.... pis sinon ben oublie de faire des lunchus parce que tu as mis plus de temps sur la vaisselle... apres 2 semaines il va se tanner

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon ce matin mon chum me fait sentir coupable... mary2609 Garderie au quotidien 9 12/08/2010 06:22
Coup de masse grrrr fafalava De tout et de rien 39 06/08/2010 19:56
Méchante perte de temps... GRRRR alexia Expériences avec les parents 7 26/04/2010 12:01
Se lever quand il fait encore noir !!! Grrrr ! mylaine De tout et de rien 22 12/01/2010 17:27
Couper les ongles grrrr! maman d'Olivier Parents au quotidien 15 21/09/2009 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie