Citation:
Envoyé par Evia
Moi aussi ce serais non. Même si mon fils est allé en cpe en pouponnière je trouve que 5 poupons c'est trop pour une seule personne. Un ratio de 3 serait idéal selon moi. Et puis en cpe les educatrices ne font pas la cuisine ni le ménage ( sauf passé le balais et rincer la vaiselle) c'est pas comparable avec le milieux familial. Et comme l'a dit une autre en cas d'incendie tu ne peux pas tous les emmener dans tes bras.
Tu as peut-être eux de la chance avec les bébés que tu as eux mois aussi dans mon milieux j'ai eux des bébés très faciles, mais il suffit d'en avoir un qui hurle sans arrêt et qui demande une attention particulière tu ne pourra pas lui fournir le réconfort nécessaire avec tes 5 autres.
J'ajoute que pour moi ta fille de 3 ans sa ne m'inquiète pas du tout. Jai ouvert mon service mon fils avait 5 ans et je l'ai enlevé du cpe. Tous les autres étaient des bébés. Zero problèmes jamais il ne c'est ennuyé.
Personellement je préfère le multi-âge car quand ils ont tous le même âge ils sont souvent intéressé par les même jouet. J'ai 2 petites du même age ici et c'est la guerre souvent. Mais bon sa c'est une question de goût je trouve que sa fait plus familial d'avoir un groupe hétérogène.
|
Je rajoute a ca que nous ne rincons pas tous les assiette (je ne l'ai jamais fait

) en cas de problème on peu faire appelle aux éducatrices de rotation, ou on peu appeller pour de l'aide (mais il y a toujours quelqu'un de disponible dans le cpe pour nous aider en attendant). Nous ne faisons pas un 10 heures par jours non plus donc la fatigue est moindre.
Et souvent en cpe ce que certaines semble oublier c'est que oui c'est une éductrice pour 5 poupons mais souvent il y a une aide éducatrice dans le local aussi... J'ai vue des cpe ou ce n'était pas le cas mais dison que 70% de ceux que j'ai vue on une aide éducatrice) Il y a aussi fréquament des stagiaires qui donnent de bon coup de main.
Lors des sortie, nous sommes 2 (l'éducatrice et l'aide éducatrice) et nous sortons en compagnie d'un autre groupe. Comme ca si quelque chose ce passe avec 1 des poupons il y a plusieurs éducatrices sur place, au moin 1 autre, qui peuvent prendre soins des autres poupons. En mf admettons qu'un poupon ce blesse sérieusement qui surveille les autres ?
cependant je confirme ce que l'auteur du post a écrie il faut être malchanceux pour que tous les poupons partent à pleurer ensemble. Moi ce coté ne me stresserait pas du tout. C'est vraiment plus du coté sécuritaire, comme je l'ai déja dit si un feu prend et que l'éducatrice ce trouve au sous sol avec 6 poupons elle les remonte comment ? Déja si ce serai sur le plancher principal je serai plus sécuritaire... La rsg pourait faire comme en cpe tous les placés dans un parc et les sortire.