32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos trucs pour moments intimes
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Vos trucs pour moments intimes - 05/09/2012, 19:25

Ce que je veux dire par là c'est comment expliquer vous à vos enfants quand vous voulez un petit moment de caresse avec votre conjoint et que les enfants arrivent sur l'entre-fait !

Ex; Nos enfants jouaient dehors et ils sont entrés à toutes vitesse, donc on a cessé de se caresser, nous étions dans notre chambre, et par le temps que ma puce de 8 ans arrive, mon mari a juste fermé la porte pour que je finisse de me vêtir et elle insiste pour venir me voir, de l'autre côté de la porte.

Ma puce, elle n'arrête pas de nous suivre partout, car elle veut pas qu'on se minouche, ou je ne sais pas trop. Elle écoute un film, ben elle va venir nous espionner si on est les 2 dans la chambre. A vrai dire, on peut pas être dans notre chambre sans que les enfants, 5 et 8 ans, soient avec nous.

Est-ce que vous avez une règle genre quand la porte de la chambre est fermé, on doit respecter de ne pas l'ouvrir et de poser des questions, à moins d'urgence ?

Pour les moments intimes en couple, faut parfois chercher le temps à qque part et je trouve bien d'en profiter lorsqu'ils sont avec des amis à l'extérieur, ou captiver pendant un film ou s'ils jouent dehors... faut dire que mes enfants sont très prochent un et l'autre, jouent souvent ensemble.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 05/09/2012, 19:29

Je n'ai pas d'enfant de cet âge là encore mais je ne me souviens pas que mes parents nous laissaient à nous mêmes à cet âge là pour se minoucher....et je ne le ferai surement pas avec un enfant de seulement 5 ans.

Pour moi, ça peut bien attendre qu'ils soient chez grand-maman, un ami ou bien endormis!!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 05/09/2012, 19:50

Ben moi...je me rappelle tres bien que mes parents si la porte etait barré c'était vire de bord et revient plus tard
Ici, mes enfants font encore la sieste en p.m. sauf ma grande de 7 ans que j'envoie chez une amie si jamais tsé veut dire
Faudrait par contre que tu lui dise la nouvelle regle Ici on dit juste que des fois on a besoin de se retrouver en amoureux et c'est correct! Faut dire que dans un contexte familiale ou mon conjoint n'est la qu'un jour par semaine.....on se rattrape pour la semaine comme on dit

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 05/09/2012, 19:50

moi aussi c quand ils font dodo!

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 05/09/2012, 19:53

Moi aussi je ne serais pas capable de les seuls à cet âge, j'attendrais sûrement le dodo.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 05/09/2012, 20:13

moi j'ai un grand de 5 ans bientot 6 , et ca a toujours été la règle , la chambre de maman et papa , tu n'as pas le droit d'y rentrer , c'est mon intimité et il y a rien pour toi ici et il ne rentre pas , quand il cherche papa , il vient me voir dans le salon , il est ou papa , il ira meme pas voir s'il est la quand il le cherche meme chose pour moi et la porte est ouverte . C'est une question déducation et d'habitude , au début c'etait pas evident et il fallait répéter mais mainetnant il a compris que la chambre de maman c'est non et ce en tout temps . Parfois il entre pour me regarder faire le lit et le lui dit est que tu as le droit d'etre ici . Il faut etre constant , s'il a le droit juste des fois il viennent mélanger , alors il a le droit jamais et c'est plus simple et maman et papa on une zone bien a eux .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#7)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 05/09/2012, 20:24

la règle c'est pas juste pour vous la porte fermée! c'est bon de l'introduire car a la préadolescenca ils vont vouloir leur intimité aussi sinon pas longtemps apres

alors oui vous êtes dans la maison... alors oui vous pouvez être porte close et tranquillement pas vite ca va responsabiliser tite mademoiselle! pquoi ne pas introduire tranquillement pas vite les notions de base du gardiennage juste pour la conscientiser?

moi sincèrement mon chum si je lui dit attends on va trouver une gardienne ou quel jappelle maman a 1:30 hrs de route... pas sur qu'il va papprécier malgré le fait que nous avons des enfants la spontanéité dans ce domaine est importante... écouter les pulsions :P

quand j'étais jeune ma mere avait un code papa aussi... quand ils voulaient la peix ensemble ou que l'un ou l'autre était malade et voulait la tranquilité ils mettaient un papillon bleu sur la porte.... et tranquillement moi aussi jai eu droit a mon papillon pour mon intimité dans la salle de bain ou papillon pour pas que mon frere me dérange lors de mes devoirs

ca peut être aussi simple que ca mais j'adorais leurs idées a ce sujet

mais oui l'intimité est primordiale et ces moments en couple aussi... ca permet de rester uni

allez.... papillon et... ils vont bientot dormir en plus

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 05/09/2012, 20:26

J"insisterais sur le fait que maman et papa veulent êtres seules dans leur chambre car ils ont des choses à se dire sans la présences des enfants . Que quand on est amoureux ont peut vouloir êtres seuls quelques minutes pour se coller dans la chambre et que ça ne regarde pas les enfants. Que ce sont des moments intimes qu'on passe ensemble comme quand le jeune va aux toilette tout seul pour qu'on ne le voit pas. Que c'est important pour les parents de vivre ces moments la pour rester amoureux.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/09/2012, 21:20

Ici aussi c'est quand les enfants sont couchés. Je ne serais pas à l'aise que mes enfants nous découvre dans un moment d'intimité. Nos moments de couple, c'est une fois les enfants couchés et à l'occasion, on les fait garder pour une soirée ou une fin de semaine d'amoureux.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/09/2012, 21:53

Merci à tous de vos commentaires Par contre, je ne suis pas à dire que je veux toujours baisers, et que je fais cela en présence des enfants ! Ne non, on parle d'un vieux couple ici de 10 ans de mariage, qui baise à peine 1 ou 2 fois semaine lollll.

Je parle justement de la spontanéité, du moment présent et oui, de suivre nos pulsions, comme l'une a dit, je trouve cela important pour préserver une bonne relation à long terme.

Ça nous arrive, comme ce soir, de profiter d'un petit 15 min qui reste car ils avaient eu la permission d'aller jouer dehors avant le bain. Je ne vois pas où est le mal de prendre des petits moments comme cela pour se satisfaire autant un que l'autre.

Attendre les dodos, c'est comme du sur mesure pour moi, de faire cela sur commande donc pas évident de trouver un peu de désir là-dedans et surtout quand on a pas les memes besoins en meme temps, un qui est plus le matin et l'autre le soir, disons que ça se caresse pas fort fort cela

MErci à vous J'étais aussi aller à la biblio, question de voir de quoi je peux lui parler à cet âge, mais j'ai rien trouvé, même avec de l'aide, sur le sujet et d'âge de 8-10 ans. J'ai retracé qques livres mais à acheter.

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleurs moments pour appeler dans une RSG deliade Expériences de parents avec les garderies 7 24/03/2012 14:50
Beaux moments! Franfalie Garderie au quotidien 2 23/09/2011 14:18
Des moments comme ceux-ci...:) catarina Parents au quotidien 1 26/04/2011 07:33
Beaux moments?!? nanabanana987 Garderie au quotidien 10 30/11/2010 13:35
Mes trois moments positifs malorie Garderie au quotidien 7 31/08/2010 17:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie