un truc les filles -
07/09/2012, 13:34
Bonjour les filles,
moi aussi ca m'énerve d'entendre saper...mais avec nos enfants nous avons trouvé un truc!!!!! On commence a leur montrer disons avant deux ans. A partir de leur deux ans nous leur montrons en leur expliquant qu'il faut manger la bouche fermée mais des fois pour des petits cocos de cette age c dur de se garder la bouche fermée en mastiquant.
Je leur montre que pour s'aider ils peuvent se mettre le doigt sur la bouche comme si on fesait chut pas de bruit alors les cocos trouvent ca drole car c chut pas de bruit pour la nourriture aussi et ca les aide a garder la bouche fermée en mastiquant ( moins forcant)....donc au lieu de répeter 20 fois, nous n'avons qu'a faire le signe apres quelques semaines ca marche....
mais bon si les parents ne le font pas de leur coté a la maison ben c'est un peu dur de leur inculquer cette bonne manière....mes plus vieux je leur ai expliqué qu'éventuellement quand ils auront une blonde ou un chum ben s'il vont manger au resto et qu'ils sapent tout le monde va les regarder et ils vont passer pour du monde qui savent pas manger comme des grands et auront un drole de regard de leur partenaire qui sera lui gené de manger avec eux....ainsi de suite bref....de les mettre en contexte social ca fait qu'ils se sont conscientisé au fait qu'ils ne sont pas seul a manger et que ca peut deranger
Voila notre truc et meme ma fille deux ans et demi le fait toute seule!!!! C super!
maman de trois beaux enfants et rsg
|