32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/09/2012, 15:10

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
OUPS..... JE ME SUIS TROMPÉE DE POST
DÉSOLÉE!!!!
tu peux effacer toi même tes messages en éditant ..

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 09/09/2012, 20:39

J'ai bien hâte de voir comment va finir cette histoire... vivement demain

J'ai le feeling que tu ne reverras cet enfant par contre, quand on décide de mettre nos culottes et que le parent en est frustré parce qu'on refuse de le «dépanner»... règle générale, ils nous oublient assez vite...

Mais bon... j'ai hâte à demain pour lire la suite et bravo pour mettre les points sur les «I» et les barres sur les «T»... au moins, même si tu perds celle-ci, tu pourras en trouver d'autres et comme ton contrat est plus clair et précis, tu pourras avoir une meilleure marge de manoeuvre...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#23)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 10/09/2012, 20:56

Hey bien finalement j'ai été payé , par contre je sais qui va falloir garder la ceinture bien serrer !! Après m'avoir payé elle ma dit la semaine qu'il ne vient pas est-ce que je dois payer quand même ??? La je dit quel semaine ??? Personne m'a dit qu'il ne venait pas une semaine ....(il va voir son père 1 semaine sur 4) . J'ai dit oui, je doit être payer, le contrat est temps plein 5 jours semaine pour 1 ans.... J'pense que j'ai pas fini d'en voire, mais au moins j'ai un avis de retard de signer!Je continue d'être ferme et on verra... merci de vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 10/09/2012, 21:13

As-tu une clause à ton contrat qui indique très clairement que les absences de l'enfant sont payables? Si non, elle pourrait revenir contre toi là-dessus... mais si oui, y a pas de problèmes... suis ton contrat et ne déroge pas de tes propres règles...

j'ai quand même le feeling qu'il ne restera pas longtemps... quand les parents niaisent de même sur des clauses qui sont évidentes pour la plupart... ils n'ont pas fini de t'essayer et si tu continues à ne pas flancher ils vont partir...

J'en ai eu une récemment comme ça qui m'a demandé si elle me devait mon temps plein même si le petit n'était pas venu le lundi... pourtant dans mon contrat il est clairement indiqué que les absences de l'enfant sont payables... j'ai eu le feeling que j,avais pas fini avec elle ou bien elle partirait assez vite... 2 semaines plus tard elle déménageait...

Bref, bon courage pour la suite et ne lâche pas ton bout en aucun cas... tu te dois de respecter ton contrat si tu veux que tes utilisateurs le respectent aussi... Aucune flexibilité n'est permise dans ces cas-là... ce sont des clients point final ce ne sont pas tes amis...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
makelou
Déluré(e)

Post 11/09/2012, 20:21

Exactement c'est des clients...je crois que je suis maintenant relativement à l'aise... une autre maman hier est arrivé`4 minute en retard j'ai pas parler se soir c'était 8 alors j'ai lui est dit qu'a 17h30 je voulais que ma journée sois fini ....des vrais enfantsS ! Tu leur donne 1 pouce pi après sa se transforme en pied lol. Hey oui les parents aussi testent les limites LOL!!! Et pour la maman que rien n'a l'aire claire je m'écris des questions et je compte la rencontrer demain pour éclaicir tout ça ..trop de questions sans réponse , le soir elle prend l'enfant écoute à peine le résumer de la journée et quitte presqu'en courant Y'en n'a qui colle sa fini pu de finir ,et elle je cours quasiment après pour y faire un résumer de 15 secondes mais peut=être est elle tout simplement pas interresé ???

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
douce vie
Timide

Remercié: 9 fois, 6 msg
Par défaut 12/09/2012, 00:45

Ah,comment cette histoire me semble très ,très connu moi même je le vécu en cet été et j'ai l'impression que sont les mêmes parents.C'est comme une deja -vu .J'ai l’impression que c'est mon histoire.
Je m'explique:
Une famille qui déménagée dans mon quartier cherchent un place pour leur fils.Comme j'avais la place libre ,on fait le RDV ,je leurs explique tout , ils ont l'air de bien comprendre et ils prennent la place.Mon feeling me dit que ils sont des parents très glissants,mais je me suis dit (comme toi makelou) de donne leur chance.
Première mois ils ont payer correctement,après le pire a commencée ,toujours en retard quelques jours jusqu’à un semaine.En hiver ils ont déménage et se sont séparé , mais ils ont garder la place a la garderie .En été j'ai annoncée mes parents (comme d'habitude que les vacances s'approche et ils doivent mes payer les vacances comme prévu dans le contrat)
Dans la dernière semaine de travail il est en retard avec la paye et il m’annonce très calme qu'il va avoir l'argent seulement vendredi.J'ai vu toutes les couleurs et je lui dit que je veut être payer toute de suite si non je veut pas rein savoir.Après moi il veulent venir toute la semaine sans rien payer.Je lui dit que je sent qu'il veut partir sans payer...et en parlant avec maman ,elle me faisait sentir coupable moi même(elle a été la seule parent que j'ai fait le service de venir plutôt le matin avec 30 min deux semaine sans être payer bien sure).
En résumée ,maman est partie sans me payer ma dernière semaine de travail ni les deux semaines des vacances (la première fois en 5 ans )je me suis avoir avec toutes mes mesures de précautions .
Pour le premiere et derniere fois.:PAS DE SERVICE A PERSONNE ,TOI TU ME PAYE ,MOI JE TE DONNE LE SERVICE DE 7.30-17.30 RIEN DE PLUS .
Les deux histoires ca ressemble bcp

miau

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
makelou
Déluré(e)

Post 12/09/2012, 13:25

Haaaa moi c'est la dernière fois que je laisse passer si vendredi j'ai pas d'argent je lui dit adios!! Je vais lui dire qu' il est hors de question que je passe des semaines à travailler en sachant que peut-être je ne serez pas payer....cette semaine elle m'a l'aire très fuyante ,j'ai sens que vendredi y'aura pas de cashh pour la responsable ( encore une fois je vais douter de moi tout même , peut-être que le message a été assez claire la semaine passé), mais tout de même j'ai le gros feeling que sa va 'téter' vendredi (j'espère me tromper) . Il ne reste plus qu'a attendre, j'ai 2 nouveaux amis qui commence la semaine prochaine et je suis serrer dans mon ratio toute une logistique pour pas avoir trop d'amis (genre mes scolaires viennent quand mes temps partiel sont pas la) alors au pire si sa marche pas sa va juste me faire du ''lousse''.Cela dit j'encourage toute les responsables à faire payer le lundi (pour moi c'est maintenant comme ça pour tout les nouveaux) ET aussi de ne rien laisser passer ils te respesteront ou s'en iront. Qui m'aime me suit, les autres tant pis

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#28)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 13/09/2012, 11:08

Comme c'est bien dit!

C'est ça l'expérience... la leçon entre souvent durement, mais on ne se fait pas prendre 2 fois... Tu nous diras demain si tu as eu tes sous pour la semaine finalement, je suis vraiment curieuse...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 13/09/2012, 11:10

Cette femme elle a une mere qu'elle lui demande de l'aide car tu ne peu lui faire crédit. y avez vous déja pensé les filles? Moi c'est ce que je dis si le parent veux retarder le paiment.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/09/2012, 12:50

C'est exactement ce que j'ai dit à une maman dernièrement. Tu manques d'argent, ce n'est pas à moi de te dépanner. Si tu manques de sous, tu demandes à un ami ou à ta famille de t'aider, pas à ta RSG! Voilà!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle de feeling... Virou Expériences avec les parents 9 03/07/2012 09:30
Je n'ai pas un bon ''feeling'' angella514 Expériences avec les parents 2 12/01/2012 13:34
Drole de feeling! Charliee Expériences avec les parents 7 05/04/2011 21:07
Mauvais feeling!!! Paix intérieure Expériences avec les parents 10 12/01/2011 15:22
Drôle de feeling... mjo-lyne Expériences avec les parents 30 23/04/2010 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie