32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miniedouce
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 05/04/2009, 15:39

Je ne suis même pas encore dans ma maison et j'ai déjà affiché et j'ai déjà des clients. C'est pas tant l'endroit que les gens recherchent, c'est la personne.

Réponse avec citation
même problème
non lus
  (#12)
tropique
Timide

Question même problème - 08/04/2009, 09:26

Bonjour a tous

cela fait un moment que je vous lis et je viens tout juste de m'inscrire ici, moi aussi j ai le meme problème que nel, je veux ouvrir en septembre et j'ai regarder par ville sur le site et il n'y a aucune garderie dans mon village cela me rend un peu perplexe cela veut il dire qu'il ny a pas de demande dans mon coin ???? et j ai quelque modification a faire dans ma maison ainsi qu a l'exterieur pour que cela soit convenable mais j ai quand même peur de partir.

au fait nel je te souhaite félicitation et je suis sur que cela va fonctionner j'étais de st-alexandre avant et il ne manque pas d'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/04/2009, 15:29

salut Nel,

moi j,ouvre officielemnet en mai et je suis complète depuis janvier er j,ai une liste d,attente de 20 noms minimum.On est 6 garderies dans mon coin(ça c'est celle que je sais) dont 3 dans la rue arrière de chez-moi.Je suis moi aussi à st-jean-sur-richelieu(secteur l'Acadie).La demande est très forte dans notre coin et il manque de garderie alors à ta place je m,inquièterais pas.Moi aussi je fais un changement de carrière(je suis infirmière),et je termine mon congé de maternité en mai mais je peux avoir 1 an sans solde à l,hôpital.Demande à ton employeur pour unn sans solde, ça pourrais te rassurer un peu.
bonne chance

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/04/2009, 15:36

et n,oublie pas Nel, si tu n.es pas équipé en jouet pour ta garderie,la méga vente de garage à st-jean le 16-17-18 mai.`De très belle trouvailles pas chères.

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/04/2009, 19:11

Salut à toutes!

Je comprend tellement! je suis dans une situation similaire; en congé de maternité d'un bon emploi payant j'ai le goût de repartir à neuf en accueillant des amis chez moi, mais j'ai la trouille!!! Je retourne sans cesse la question dans ma tête et je fait et refait les mêmes calculs! Je pense que nous sommes plusieurs dans la même situation ici!
Je me demande si je vais être bonne avec les enfants, si je vais avoir assez de patience, si je vais avoir assez de sous pour continuer de gâter ma petite poupoune.....Ouf au risque de passer pour une moumoune....Je capote!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 08/04/2009, 19:28

en passant nel plusieurs ouvre et se décourage par la charge de travail et petit truc pour que sa pogne accepte les couche en coton ...tu les laves pas mais tu les accepte ...rare les place qui les prennes et tu peux aussi faire une garderie écolo ...en demande de plus en plus moins de produit chimique et meilleur santé pour les petits poux qui construisent leur système . Et surtout reste humaine et sensible et reste toi même et ne te laisse pas piller sur les pieds!!! courage !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/04/2009, 19:40

Citation:
Envoyé par tropique Voir le message
Bonjour a tous

cela fait un moment que je vous lis et je viens tout juste de m'inscrire ici, moi aussi j ai le meme problème que nel, je veux ouvrir en septembre et j'ai regarder par ville sur le site et il n'y a aucune garderie dans mon village cela me rend un peu perplexe cela veut il dire qu'il ny a pas de demande dans mon coin ???? et j ai quelque modification a faire dans ma maison ainsi qu a l'exterieur pour que cela soit convenable mais j ai quand même peur de partir.

au fait nel je te souhaite félicitation et je suis sur que cela va fonctionner j'étais de st-alexandre avant et il ne manque pas d'enfant.
À moins qu'elle aie fermé sa garderie récemment, il a une rsg accrédité à St-Antoine-sur Richelieu car je lui ai transféré un dossier avant les fêtes. Par contre, il y a de la demande car les listes de Contrecoeur et de Verchères ont plusieurs noms de gens de St-Antoine. Je suppose que si tu affiches au bon endroit tu combleras tes places rapidement. Il y a aussi à St-Roch qu'il n'y a pas de places disponibles alors ça pourrait te faire une clientèle si tu affiches là aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
nel34
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 08/04/2009, 20:01

Merci les filles de vos encouragements...
j'ai prit un congé sans solde jusqu'à l'automne 2010. Il faut que je m'informe, je ne sais pas trop si c'est o.k. pour les impôts d'être en congé sans solde, donc à l'emploi de... et être travailleur autonome en ayant une garderie à la maison ?
C'est pas facile de laisser tomber un boulot stable, pour partir à l'aventure. C'est insécurisant , mais en même temps tellement excitant !

Félicitations Nan pour ton ouverture prochaine et merci pour les dates de ventes de garage. Il me reste quelques jouets pour l'extérieur à acheter.

Mitochondrie, je pensais bien accepeter les couches de coton, je les utilise pour mes deux enfants et j'utilise beaucoup le vinaigre pour le ménage.

Bonne soirée les filles !
Nel

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 11/04/2009, 21:56

Salut nel, Je te comprends trop bien. Je suis dans la même situation que toi, excepté que je n'ai pas encore trouvé ma maison et je suis monoparentale avec 2 enfants j'essaie de savoir ou il a vraiment une demande si quelqu'un peut m'aider j'aimerais beaucoup.

Si ca peut te rassurer j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de demande sur la rive sud.

Moi je cherche plutôt sur la Rive-Nord.

Et je te dirais un peu comme Montessori Si tu y crois vraiement ça marchera.

Moi je voulais tellement qu'au début j'ai commencé dans un petit 4 1/2 sous-sol. Évidemment les parents m'ont choisi moi plutôt que le local.

Réponse avec citation
Ouvrir une garderie privé ,est ce que cest un bon projet
non lus
  (#20)
samouchka
Timide

Par défaut Ouvrir une garderie privé ,est ce que cest un bon projet - 13/04/2009, 21:05

bonjour,
mes cheres amies, celles qui ont des garderies privé ou des parents qui mettent leurs enfants dans les garderies privées , je vous demande de m'aider avec quelques conseils , parceque j'ai l'intention d'ouvrir une garderie en milieu familale mais privé alors je ne sais pas est ce que cest un bon projet, encore une autre question est ce que dans le secteur de lasalle ou verdun ya de la demande ,donc voila j'ai de la volonté mais pas beaucoup de courage , j'ai peur que ça ne va pas marcher, alors svp dites moi est ce que c,est une bonne idée d'investir dans ce projet , merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Ai-je la trouille? -Yasmine- Ouvrir une garderie 7 07/10/2009 17:58
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie